[News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver. 5.

Toute l'actualité commentée !
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Message par kunarks »

rha les vieux réac' ici !

Déjà c'est limité pour des petites sommes inférieures à 20€. Ensuite les banques assurent ce genre de risques donc ça ne vous couterez rien, et enfin si je vole une CB je crois que ça me prendrai un grosse minute pour commander tout et n'importe quoi sur le net depuis mon télephone...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par Razzle »

Justement d'ailleurs, vu que c'est limité à de petites sommes, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont en faire.
Peut être une sorte de paiement de crédits façon "arcade" ou des forfaits d'1h façon Wii Sports Club pour certains jeux, sans devoir passer par le menu d'achat pour rajouter ton euro à chaque fois...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par AHL 67 »

Aska2403 a écrit :Bah dans ce cas la vient pas te plaindre si un jour tu te la fait voler et que subitement tu te retrouve rapidement a -500€... le temps que la banque réagisse...

Maintenant si on pars de ce principe, autant pas avoir de chéquier non plus... autant pas avoir de voiture non plus si on rentre dans un mouvement parano sans cesse...

La carte bancaire facilite quand même vachement le paiement au lieu de se trimballer avec de l'especes (ce qui est mon cas je ne prend jamais d'espece a quoi bon..)

Et pour le NFC 2 solutions... Ou vous le dites cash a la banque que vous en voulez pas... Ou vous éclairez la nouvelle carte, suffit de trouver le circuit du NFC et de le cramer avec un trombone chaud... et hop plus de NFC...

Ca permet d'être plus rapide mais c'est vraiment pas sécurisé... Certain smartphone on deja le NFC couplé avec un programme, une poche et le métro, tram... c'est un jeu d'enfant de récupérer quelques données..
Non mais dis donc t'aurais pas un peu abusé de Watch Dogs, toi ? :roll:

Cette parano démesurée envers les nouvelles technologies est stupide, parce que totalement rétrograde et surtout basée sur un manque de renseignement flagrant. Comme l'a dit kunarks, on est assurés par les banques contre les vols de CB, et contre tout achat fait avec après le vol. Il ne faut bien sûr pas attendre 6 mois pour réagir et déclarer le vol, mais le délai est en général bien suffisant.
Pour exemple, il y a quelques temps ma mère a reçu des mails de la banque lui demandant les codes de sa grille de sécurité (tu sais, ce truc que les voleurs ne sont pas censés pouvoir te voler dans ton sac à main parce que tu dois le garder au frais chez toi) pour des achats qu'elle n'avait évidemment pas faits. Elle a immédiatement fait opposition et demandé une nouvelle carte. La banque lui a demandé de lister tous les débits pour lesquels elle souhaitait faire opposition (pour un total de 2000~2500 € si je me souviens bien), et au final elle aura été remboursée et n'aura rien perdu.
Et tout ça alors qu'elle ne s'était MÊME PAS fait voler sa carte, et qu'elle n'achetait même pas avec sur le net ! Alors tes histoires de griller la puce NFC et autres, c'est juste bon pour pour les esprits crédules (comme le tien, du coup), ceux-là même qui sont susceptibles de refourguer leur numéro de CB au moindre e-mail de fishing qu'ils recevraient...

Ah et au passage, même combat pour le chéquier : si on te le vole, tu fais oppsition. C'est tout.
D'ailleurs je n'en ai pas, pas plus qu'une voiture, mais ce n'est certainement pas à cause des risques de vol.


Razzle a écrit :Justement d'ailleurs, vu que c'est limité à de petites sommes, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont en faire.
Peut être une sorte de paiement de crédits façon "arcade" ou des forfaits d'1h façon Wii Sports Club pour certains jeux, sans devoir passer par le menu d'achat pour rajouter ton euro à chaque fois...
Ou alors bêtement recharger son porte-monnaie électronique à coups de petites sommes. Il me semble qu'on peut le blinder jusqu'à 150€, donc largement de quoi s'acheter un jeu complet, même à coups de petites sommes via NFC. C'est peut-être un peu fastidieux de faire 10 petits paiements comme ça (selon le nombre et la vitesse des écrans à passer), mais il y en a qui seront sans doute contents malgré tout.
Aska2403
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 20 juil. 2014 - 16:07

Message par Aska2403 »

Non non je n'ai pas abuser de Watch Dogs.

http://www.youtube.com/watch?v=W1Vtm4B6u60

Je te laisse regarder ça résumera le fond de ma pensée... Il est peut être temps que toi oh esprit crédule prenne conscience que tout peut arriver =).

Un jour j'essayerai si tu veux en étant a paris avec un mobile nfc voir si ça fonctionne...
Aska2403
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 20 juil. 2014 - 16:07

Message par Aska2403 »

Et je te rassure, je suis bien au courant que les banques te remboursent intégralement...
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par kunarks »

@Aska2403

Ouah super en posant la carte sur un lecteur NFC je peux lire exactement la même chose que ce qu'il y a d'inscrit sur la carte... utilité ?
Faut arréter d'être réfractaire à tout pour le principe. il y a 40 ans les gens disaient "quoi ? payer avec une carte ! c'est de la folie ! " / il y a 10 ans : "payer en ligne sur le net, autant donner sa carte à un hacker !"

Eteignez la TV y a rien de pire pour se désinformer :)
Aska2403
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 20 juil. 2014 - 16:07

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par Aska2403 »

Tu n'as vraiment pas du regarder toute la vidéo...

En effet il y a une partie sur ça, mais il y a aussi une partie ou le journaliste va dans le métro et arrive a récuperer les informations d'une carte... On peut se demander si sur le long terme, un emetteur plus fort...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par AHL 67 »

Ce que j'ai retenu de cette vidéo, c'est qu'il suffit de conserver sa carte dans un étui en aluminium pour supprimer tout risque de vol à... la volée. Et que ce sont carrément les banques elles-mêmes qui les fournissent (s'il s'agit bien d'étuis en alu, ça n'a pas été précisé) gratuitement, si j'ai bien compris.
Donc encore une fois, tu n'as pas écouté entre les lignes dramatisantes du reportage alarmiste pour en ressortir les informations vraiment utiles.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par Ryfalgoth »

Non mais cherchez pas, tout ça c'est à cause du complot interstellaire des illuminatis chinois du FBI membres de la Team Rocket. Je sais tout, une fois ils m'ont kidnappé et m'ont révélé comment on pouvait voler des Pokémon grâce à la technologie NFC cachée dans la Poké Ball. Cela fait très peur, croyez-moi.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par yoann[007] »

Aska2403 a écrit :On peut se demander si sur le long terme, un emetteur plus fort...
c'est bien de se poser la question, c'est mieux de le prouver.
Si tu comprend comment le NFC marche, tu n'as pas à te poser la question : les alarmistes qui prétendaient qu'on pouvait faire le plein de CB dans le métro n'ont d'ailleurs jamais réussi à le démontrer, et pour cause, au-delà de 4 à 5 cm (avec déjà un bon gros kit d'amplification, dur à cacher...), c'est strictement impossible.

En plus, il faut bien voir que ces résultats ont été réalisés avec des versions faillées sur les premiers modèles de VISA NFC. C'est une toute petite minorité de cartes sur le parc des CB NFC en circulation. Les autres modèles assurent un chiffrement à clé publique suffisamment fort pour ne pas être cassé dans des délais raisonnables. Les cartes faillées en question ne sont plus distribuées depuis 2012, de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :c'est bien de se poser la question, c'est mieux de le prouver.
Si tu comprend comment le NFC marche, tu n'as pas à te poser la question : les alarmistes qui prétendaient qu'on pouvait faire le plein de CB dans le métro n'ont d'ailleurs jamais réussi à le démontrer, et pour cause, au-delà de 4 à 5 cm (avec déjà un bon gros kit d'amplification, dur à cacher...), c'est strictement impossible.

En plus, il faut bien voir que ces résultats ont été réalisés avec des versions faillées sur les premiers modèles de VISA NFC. C'est une toute petite minorité de cartes sur le parc des CB NFC en circulation. Les autres modèles assurent un chiffrement à clé publique suffisamment fort pour ne pas être cassé dans des délais raisonnables. Les cartes faillées en question ne sont plus distribuées depuis 2012, de mémoire.
Le pire étant que c'est en gros ce qui est dit dans la vidéo qu'il a posté.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre