[Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

BorisPN a écrit :@yohan, on a la version final chez nous.
OK. Votre test n'en donne pas l'impression.
BorisPN a écrit :Après pour les DLC, les joueurs y sont aussi pour quelques choses, dès qu'ils sortent ils y foncent têtes baissées... Qui est le plus a blâmer? Y'en a encore qui découvre que Nintendo est une multinationale?
Je trouve ça d'une hypocrisie totale de foutre ça sur le dos des joueurs quand votre test encense le jeu sans réussir à expliquer pourquoi. C'est vous qui incitez les gens à aller acheter des titres au contenu toujours moins fourni. Vous encouragez ce genre de politique. :-?
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

Ils ont eu un succès sur un terrain qui n'a rien à foutre du jeu vidéo, mais ont totalement noirci leur image auprès de gens qui aime ce medium.

Les choix qui suivent pour moi sont irréfléchis et nourrissent ce cercle vicieux, ou en tout cas, ne font rien pour redorer le blason. Donc pour moi dire qu'il en payent les frais n'est pas totalement vrai, le fait est qu'ils font tout en dépit du bon sens depuis la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Maître Yoda »

Il faut que je voie si ça vaut le coup de me prendre une manette pro pour ce jeu.
D'autres avis en dehors de celui de ce test sur la meilleure manette ?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

yoann[007] a écrit :BorisPN a écrit:@yohan, on a la version final chez nous.
OK. Votre test n'en donne pas l'impression.

BorisPN a écrit:Après pour les DLC, les joueurs y sont aussi pour quelques choses, dès qu'ils sortent ils y foncent têtes baissées... Qui est le plus a blâmer? Y'en a encore qui découvre que Nintendo est une multinationale?
Je trouve ça d'une hypocrisie totale de foutre ça sur le dos des joueurs quand votre test encense le jeu sans réussir à expliquer pourquoi. C'est vous qui incitez les gens à aller acheter des titres au contenu toujours moins fourni. Vous encouragez ce genre de politique. BorisPN a écrit:@yohan, on a la version final chez nous.BorisPN a écrit:Après pour les DLC, les joueurs y sont aussi pour quelques choses, dès qu'ils sortent ils y foncent têtes baissées... Qui est le plus a blâmer? Y'en a encore qui découvre que Nintendo est une multinationale?
D'une c'est pas mon test, pour tout t'avouer je n'ai joué qu'une demi heure au jeu car pas dispo pour cause de boulot donc j'attends gentiment d'avoir reçu ma version que j'ai payé pour me faire un avis, de deux pour les DLC, oui c'est hypocrite car je vais te le dire, j'espère des DLC pour ce jeu car ça m'enchanterai que de temps en temps on puisse avoir des nouveaux championnats, mais là je ne te donne pas l'avis du testeur mais le miens, je suis un pigeon qui achète un peu tout ce qui sort juste parce que c'est compulsif. Donc je connais ce que je dis c'est pour ça que si ça ne marchait pas ils ne le feraient pas. Mais tant qu'il y aura des joueurs comme moi et beaucoup d'autres a acheter du DLC... Ils en feront et il auront raison.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

BorisPN a écrit :Mais tant qu'il y aura des joueurs comme moi et beaucoup d'autres a acheter du DLC... Ils en feront et il auront raison.
Que tu achètes c'est une chose, mais je ne comprends pas que tu puisses défendre que l'on te sucre une partie du contenu qui devrait être de base dans ton jeu pour te le vendre plus tard.

Ce serait plus juste de dire, "tant qu'il y a des acheteurs, ils en feront, même s'ils ont tort".
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Où j'ai défendu ça???? j'ai juste parlé dès DLC, je suis scandalisé par l"abandon des arènes, c'est mon mode préféré.

Après les missions perso je m'en tape le coquillard, je ne m'en rappelais même plus de son existence avant d'enregistrer le PNShow la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Aaaaah la grande question des DLC... à voir, s'il propose de nouvelles choses dans 1 an, pourquoi pas, ça relancera l’intérêt du titre. A voir la manière de le faire par contre.

Pour le manque d'arène en bataille, c'est vrai que c'est ultra handicapant, de même que les autres modes sympa qu'on pouvait avoir avant (Mission, Bob-omb, le Soleil...). Mais soyons honnête, depuis l'épisode DS, Wii et 3DS, Nintendo laisse tomber ce mode Bataille de plus en plus. Un choix que je ne trouve pas judicieux mais c'est comme ça.

Après, vu la gueule des nouveaux circuits et les retro totalement retravaillé, je ne pense pas que Nintendo soit feignant avec ce MK8. Parce qu'honnêtement, il envoi vraiment !
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

showkerk a écrit :je ne comprends pas que tu puisses défendre que l'on te sucre une partie du contenu qui devrait être de base dans ton jeu pour te le vendre plus tard.
Sauf que la plupart des fanboys croient aveuglément tout ce que Nintendo peut déclarer. Du coup, quand un dirigeant affirme qu'ils n'ont pas spécialement pensé à faire des arènes et que c'est mieux sur des circuits classiques, tout le monde va acheter le jeu en se disant que c'est vrai. Puis se jetteront sur les DLC quand ils arriveront, sans croire un seul instant que c'est ce qui était prévu depuis le début par Tendo.

Comme si Nintendo était un éditeur différent des autres. C'est pour ça qu'on les aime, nos braves fanboys :love:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

BorisPN a écrit :Où j'ai défendu ça???? j'ai juste parlé dès DLC, je suis scandalisé par l"abandon des arènes, c'est mon mode préféré.
Tu disais "Ils en feront et il auront raison.", et je parlais aussi des DLC (pas particulièrement des arènes), qu'est-ce qu'un DLC si ce n'est un contenu retiré pour être vendu plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@yohan:

Tu crois vraiment que je suis con a ce point? Que je vais être surpris le jour où ils les sortiront en DLC?
Je ne suis pas né de la dernière pluie, je suis assez bien placé pour savoir comment marche le monde. Et arrête de traiter tout le monde de fanboy, ça en devient lassant et ça veut rien dire en plus.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Je ne le défend pas, je dis juste que tant que t'aura des abruti comme moi qui achète par compulsion un DLC Mario Golf, une extention dans The Last of US.... pour quelle raison voudrais tu qu'ils arrêtent, il n'ont qu'a tendre la main pour cueillir le pognon. Donc oui ils ont raison, ils vont pas faire, "Non Bobo, je ne veux pas de ton fric"... De qui se moque t-on? On est pas dans le monde des bisounours
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Maître Yoda »

C'est déjà le bazar alors qu'ils n'ont même pas encore annoncé de DLC. :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

BorisPN a écrit :Tu crois vraiment que je suis con a ce point? Que je vais être surpris le jour où ils les sortiront en DLC?
Je m'en fous un peu en fait, de ton avis perso. Je dis juste que votre test ne reflète absolument pas ce doute concernant le contenu très incomplet du jeu. À vous entendre il est presque parfait. (Et oui, j'ai bien compris que ce n'était pas TON test écrit de ta main, mais j'estime et j'espère qu'il y a un semblant d'unité de groupe dans votre équipe, sinon ça n'a aucun sens...).

Je ne suis pas né de la dernière pluie, je suis assez bien placé pour savoir comment marche le monde.
Moi non plus, d'où mes remarques sur le fait que ce test ressemble en réalité beaucoup plus à un communiqué de presse (chapeau pour le titre, d'un ridicule achevé). À défaut de savoir comment marche "le monde", je sais comment marchent ces fayots de petits rédacteurs face aux RP de peur de perdre leurs tout petits privilèges ;-) mais c'est sans doute pas un sujet que l'équipe PN aimerait que j'élabore ici ;-)
Et arrête de traiter tout le monde de fanboy, ça en devient lassant et ça veut rien dire en plus.
Moi je ne demande qu'à arrêter, mais c'est pas avec ce genre d'article que vous allez me faire changer d'avis sur votre ligne éditoriale, hein...

Ha, si tu penses que ça ne veut rien dire, une modeste petite définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanboy

Le fanboy, est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Pour répondre, oui c'est la note de PN je dis juste que perso je n'ai pas assez joué au jeu pour pouvoir venir, en tant que moi et pas en tant que rédacteur du site, me faire un avis sur la question, j'ai juste voulu te répondre à ton interrogation quant au condition de test. J'ai ensuite fait que répondre en mon nom au débat sur le fait que Nintendo tourne en rond et recule auquel je répond avec un grand oui et j'aurais des dizaines d'exemples.

Après pour comment marche les relations avec les RP, j'en sais rien, je n'en ai jamais rencontré et je n'ai même jamais participé aux événements organisés, n'étant pas de Paris, c'est un peu plus difficile t'en conviendra. D'ailleurs je ne pense pas avoir ma langue dans ma poche ou faire du lèche botisme, quand j'ai quelque chose à dire je le dis. D'ailleurs le jour où on m'obligera de dire quelque chose autre que ma pensé, je peux t'assurer que tu ne me verra plus sur le site.

Enfin, je ne me considère pas comme un FanBoy, mais comme un passionné, je suis ouvert à toute discussion, et heureusement je n'ai pas que ça dans la vie. Je veux juste partager une de mes passions, comme je l'eux fait pour d'autre.

Sans rancune :)
Dernière modification par BorisPN le jeu. 15 mai 2014 - 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Maître Yoda »

Fais le test de Sonic et tu seras pardonné. :D
Répondre