[PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
[PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Le jeu est sorti il y a peu. Je n'avais pas vraiment suivi ce jeu jusque là mais les premières previews ne sont pas mauvaises.
J'ai testé la démo pour me faire un petit avis et je suis assez séduit par ce que j'ai pu voir. C'est simple et rapide de prise en main, assez joli. Ça semble vaste, long. Le jeu a une touche colorée. Il a été comparé à Skyrim (apparemment un des ancien designers de chez Bethesda aurait travaillé dessus) mais surtout à Fable. La comparaison avec le second, pour ce que j'ai pu voir sur l'aspect visuel, me semble plus juste.
Quelqu'un l'a acheté? Testé? Ça donne quoi sur la longueur?
J'ai testé la démo pour me faire un petit avis et je suis assez séduit par ce que j'ai pu voir. C'est simple et rapide de prise en main, assez joli. Ça semble vaste, long. Le jeu a une touche colorée. Il a été comparé à Skyrim (apparemment un des ancien designers de chez Bethesda aurait travaillé dessus) mais surtout à Fable. La comparaison avec le second, pour ce que j'ai pu voir sur l'aspect visuel, me semble plus juste.
Quelqu'un l'a acheté? Testé? Ça donne quoi sur la longueur?
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Pas testé mais j'ai la démo en attente, et d'après les preview des gars de CanardPC, c'est du tout bon.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Faudra que je teste la démo, mais à priori la première pensée qui me vient à l'esprit c'est "encore un jeu de rôle heroic-fantasy"...
Et autant Dragon's Dogma sur le même créneau m'intrigue car je me demande ce que les japonais pourront en faire (on a eu l'exemple avec Demon's Souls/Dark Souls que le mélange occident/Japon pouvait faire bon ménage), autant pour cet Amalur machin à priori y a rien qui retient mon attention, aucun aspect qui pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu, contrairement à un The Witcher par exemple.
Mais il se peut que ce soit très bien, et qu'ils ont juste complètement foiré la comm' autour du jeu.
Et autant Dragon's Dogma sur le même créneau m'intrigue car je me demande ce que les japonais pourront en faire (on a eu l'exemple avec Demon's Souls/Dark Souls que le mélange occident/Japon pouvait faire bon ménage), autant pour cet Amalur machin à priori y a rien qui retient mon attention, aucun aspect qui pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu, contrairement à un The Witcher par exemple.
Mais il se peut que ce soit très bien, et qu'ils ont juste complètement foiré la comm' autour du jeu.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
J'ai fait la démo hier.
Il sent vraiment le jeu qui a le cul entre trois chaises. C'est loin d'être une expérience désagréable, j'entends (je le prendrai très probablement en occase ou lors de soldes steam), mais...
C'est un drôle mélange entre MMORPG-like mais offline (qui a dit .hack// ?), BMA, et RPG à la Fable...
Si on est un RPGiste du dimanche, je dirais, ce jeu a tout pour combler. Après faut pas en attendre trop non plus, parce qu'on risque fort d'être déçu:
- Le scénar n'est pas inoriginal mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard
- L'univers est des plus convenus
- Faut pas s'attendre à des choix qui influent vraiment sur le scénar si j'ai bien compris, à ce niveau c'est plus un J-RPG (enfin avec une pléthore de quêtes annexes quand même)
- Graphiquement c'est très beau mais le moteur physique est... inexistant en fait. Enfin j'entends on peut évoluer dans une zone délimitée, on peut ramasser du loot, mais hors de question de poser un objet à un endroit, etc. D'ailleurs c'est bien simple y'a pas de bouton saut.
Donc open world oui mais non. C'est sans doute un bon jeu mais probablement pas une bonne expérience RPG.
Il sent vraiment le jeu qui a le cul entre trois chaises. C'est loin d'être une expérience désagréable, j'entends (je le prendrai très probablement en occase ou lors de soldes steam), mais...
C'est un drôle mélange entre MMORPG-like mais offline (qui a dit .hack// ?), BMA, et RPG à la Fable...
Si on est un RPGiste du dimanche, je dirais, ce jeu a tout pour combler. Après faut pas en attendre trop non plus, parce qu'on risque fort d'être déçu:
- Le scénar n'est pas inoriginal mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard
- L'univers est des plus convenus
- Faut pas s'attendre à des choix qui influent vraiment sur le scénar si j'ai bien compris, à ce niveau c'est plus un J-RPG (enfin avec une pléthore de quêtes annexes quand même)
- Graphiquement c'est très beau mais le moteur physique est... inexistant en fait. Enfin j'entends on peut évoluer dans une zone délimitée, on peut ramasser du loot, mais hors de question de poser un objet à un endroit, etc. D'ailleurs c'est bien simple y'a pas de bouton saut.
Donc open world oui mais non. C'est sans doute un bon jeu mais probablement pas une bonne expérience RPG.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Un jeu qui mélange un peu tous les genres/styles sans vraiment d'identité. Je trouve qu'il y en a pas mal du générique sur cette gen. Des jeux qu'on achète à 25 euros mais qui ne marqueront pas plus que ça.
M'enfin, celui-ci, je pense me le faire quand même quand il aura baisser. Je suis de toute façon toujours sur Skyrim.
M'enfin, celui-ci, je pense me le faire quand même quand il aura baisser. Je suis de toute façon toujours sur Skyrim.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Bon, maintenant que j'ai fini Max Payne 3 je me mets sur ce jeu (que j'ai trouvé à 20 euros en Irlande, neuf). J'aime beaucoup. Coloré, enchanteur, assez complet mais facile d’accès. J'aime bien.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Moi j'ai essayé la démo et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu
C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé
Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.
C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé
Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Oui il est bien moins ouvert qu'un skyrim, mais coloré, complexe juste ce qu'il faut (pas besoin de squatter des dizaines heures avant d'avoir un perso potable) et dynamique pour le style.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Oui enfin je pense qu'il est difficile de juger ce genre de jeu dans une simple démo surtout que le jeu n'a pas vraiment d'argument de démo technique.Feather a écrit :Moi j'ai essayé la démo et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu
C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé
Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
En attendant, ça ne me donne pas plus envie que cela. La démo dure bien plus d'une heure et est très bien faite. On sent très bien le style de jeu et l'ambiance dégagée.Halouc a écrit :Oui enfin je pense qu'il est difficile de juger ce genre de jeu dans une simple démo surtout que le jeu n'a pas vraiment d'argument de démo technique.Feather a écrit :Moi j'ai essayé la démo et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu
C'est plutôt joli mais un peu quelconque j'ai trouvé. Et le monde faussement ouvert en couloirs tout en verticalité je n'ai pas vraiment aimé
Par contre le développement des compétences du personnage m''avaient l'air bien foutues et visuellement, les magies et les enchaînement en jettent. C'est pas pour moi.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Il est très générique. Pas de personnage principal vraiment classe ou charismatique mais il se laisse jouer agréablement avec ses belles couleurs, son animation, son mode plutôt grand et ses musiques.
Et le système d'évolution du perso est très bien fait. Clair mais complet. L'inventaire pour changer d'arme et d'équipement bien conçu également. Ça rend le tout plaisant à jouer.
Et le système d'évolution du perso est très bien fait. Clair mais complet. L'inventaire pour changer d'arme et d'équipement bien conçu également. Ça rend le tout plaisant à jouer.
Re: [PS3/360/PC]Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
C'est vraiment pas mon genre de RPG.
Si jamais je devais m'orienter vers un RPG sur console ce serait clairement The Witcher II, c'est un style totalement différent mais c'est ce qui me plait en général. Je ne suis pas un gros mordu de jeux de rôles. Reste les exceptions comme Skyrim avec son monde ouvert, riche et super fun auquel je joue encore après plus de 150h de jeu
Par ailleurs quand j'avais testé la démo j'ai trouvé un coté très MMO, malheureusement il n'y a pas de multijoueur, c'est bien con C'est très action, plus que RPG et c'est pas vraiment ce que je recherche
Si jamais je devais m'orienter vers un RPG sur console ce serait clairement The Witcher II, c'est un style totalement différent mais c'est ce qui me plait en général. Je ne suis pas un gros mordu de jeux de rôles. Reste les exceptions comme Skyrim avec son monde ouvert, riche et super fun auquel je joue encore après plus de 150h de jeu
Par ailleurs quand j'avais testé la démo j'ai trouvé un coté très MMO, malheureusement il n'y a pas de multijoueur, c'est bien con C'est très action, plus que RPG et c'est pas vraiment ce que je recherche