[News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par yoann[007] »

W.Fénomal a écrit :Il doit y avoir une raison, ou un lien...
C'est tout simplement SON RÔLE. Arrête de te faire des films comme si j'inventais quoi que ce soit, je ne fais qu'expliquer quel est son job depuis pas mal d'années.
W.Fénomal a écrit :j'ai déjà lu des news montrant l'implication non-négligeable de Miyamoto dans certain jeu, qu'il soit bénéfique, ou bidesque
Si c'est du concret, fais péter, fais-toi plaisir.
Après je n'insisterai jamais assez sur le fait que chez les fans de Nintendo, les mythes ont la vie dure. Même du temps où il était extrêmement actif, Miyamoto avait déjà tendance à voir son influence exagérément amplifiée, cela au détriment d'autres créatifs de l'entreprise. C'est stupide.
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par Harcore_retraité »

Et si on disait juste que le créateur de Mario et de Zelda, dont l'ombre plane au dessus de Nintendo depuis, pense à sa retraite de fort belle manière?

Ça éviterait peut-être les échanges houleux basés sur ce qu'on ne sait pas...
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par W.Fénomal »

Il ne prend pas vraiment une retraite, il va continuer à faire de petit projet. :P
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par Harcore_retraité »

C'est pour ça que je disais "de fort belle manière"! :D
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :Tu as raison pour les crédits, mais laisse-moi te dire ce que j'en pense : il est manifeste que Nintendo met Miyamoto très en avant (j'espère que vous ne me contredirez pas là-dessus…), plus que n'importe quelle autre personnalité de la firme. Dès lors, je suis tenté de penser que s'il avait tenu un rôle ne serait-ce que mineur dans la conception du jeu, cela aurait répercuté, voire nettement exagéré, dans les crédits du jeu.

Même en admettant que ça n'ait pas du tout été exagéré dans les déclarations, superviser quotidiennement l'avancement du développement d'un jeu par visioconférence, sans se rendre sur les lieux du développement, montre que le niveau d'implication de Miyamoto était celui d'un grand décisionnaire (ce qu'il est, de toute évidence). Il est surtout là pour faire en sorte que le jeu soit fini, et que les contraintes soient respectées (temps de développement, budget, objectifs…). Ce n'est nullement un reproche, étant donné qu'il supervise régulièrement plusieurs projets à la fois. Simplement, je trouve affligeant de régulièrement lui attribuer les vertus ludiques d'un titre, alors que cela revient de droit aux réalisateurs en premier lieu.

J'ai envie de poser la question inverse, cependant : puisque tout montre que Miyamoto n'est pas impliqué dans le développement des jeux qu'il produit, qu'est-ce qui vous fait plutôt penser l'inverse ? Uniquement le fait que ce soit "le grand Miyamoto dont l'aura est immense", ou autre chose ?
Ça te gênerait tant que ça, l'idée que Nintendo met Miyamoto en avant à juste titre ? Et puis le rôle que tu décris, il est super important, c'est souvent ça qui fait qu'un jeu est bon ou pas. Un rôle critique est celui du gars qui va dire que telle feature est intéressante ou non pour le jeu, qu'elle respecte l'esprit qu'on avait décidé au départ, qu'il faut garder ou supprimer tel élément du jeu pour respecter le planning, qu'il vaut mieux ou non repousser la sortie, etc. Si c'est ça son rôle (ce que je pense), c'est fondamental et ça mérite d'être mis en avant pour des raisons autres qu'honorifiques.

Maintenant, quant à ta question de savoir s'il contribue aux projets ou qu'il ne fait *rien*… A priori, je pense que l'accusé doit être considéré comme innocent si on n'a pas de véritable preuve du contraire !
Par ailleurs, il faut pas oublier qu'une équipe de développement est très souvent « dans la merde ». Il faut respecter les délais, c'est tendu, il est parfois nécessaire de travailler tard le soir ou durant les week-ends, etc. L'idée qu'un type à côté soit là à se tourner les pouces, tout simplement parce qu'il est haut placé et qu'il peut se le permettre, c'est idiot et c'est du gâchis pour Nintendo. Une personne expérimentée, c'est toujours très bon à prendre et il n'y en a jamais de trop dans un projet. Surtout qu'il est déjà payé, enfin je vois pas comment on peut considérer comme ça qu'il ne fait rien, c'est absurde…
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :Ça te gênerait tant que ça, l'idée que Nintendo met Miyamoto en avant à juste titre ?
Ne me fais pas de procès d'intention. C'est pas que ça me gêne en soi, c'est juste que brasser autour du rôle de Miyamoto dans le développement, c'est basé sur des spéculations basées sur du vent. Ça ne correspond pas à son rôle dans la société...

En fait, tu as raison, quelque part, ça me gêne de voir que les personnes qui ne connaissent que peu ou mal Nintendo ne savent que citer le nom de Miyamoto. Ça me gêne pour les créatifs de la boîte dont le nom est systématiquement occulté et à qui tout le mérite est réassigné à Sieur Shigeru en se basant sur de simples "on dit". Ça me gêne parce que se pencher sur l'identité des véritables réalisateurs des jeux Nintendo aide à mieux comprendre pourquoi tel ou tel est réussi, pourquoi tel ou tel a une âme qu'on ne retrouve pas dans les autres, etc. Bref, c'est bien pour les gens qui aiment comprendre plutôt que d'imaginer la réalité.

À vous entendre, dire que Miyamoto est devenu un important dirigeant de Nintendo, c'est dire du mal de lui. Chez Nintendo au Japon, c'est quand même le numéro 2, donc bon… *soupir*

Le couplet sur "Miyamoto ne fait rien gnagnagna", tu l'as carrément inventé. J'ai dit qu'il n'avait pas d'implication dans le développement, c'est très différent. Iwata non plus n'a aucune implication dans le développement des jeux.
Jumpman a écrit :Un rôle critique est celui du gars qui va dire que telle feature est intéressante ou non pour le jeu, qu'elle respecte l'esprit qu'on avait décidé au départ, qu'il faut garder ou supprimer tel élément du jeu pour respecter le planning, qu'il vaut mieux ou non repousser la sortie, etc.
Sauf que là tu mixes le rôle du réalisateur et celui du producteur...
Dernière modification par yoann[007] le jeu. 08 déc. 2011 - 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par flammen »

Vu le titre de la news c'était sur que ça allait être la foire aux trolls ce topic.

De toute façon je vois pas pourquoi vous vous emballez les uns les autres, qu'il ai participé de près ou de loin aux jeux,franchement,vu la qualité des dernières productions de Nintendo, il n'y a pas de quoi s'en vanter je trouve.

-Zelda DS? Catastrophe.

-Skyward Sword?Appremment un bon jeu mais sans plus, pour 5ans de développement...bref autant qu'un Skyrim.

-Mario?Oui ok mario galaxy on nous le ressort à chaque fois, le 2 est uen copie et les version Supermario etc de ce que j'en ai compris sont pas terribles.

-Metroid?Le dernier en date est à chier.( team ninja ou non c'est Nintendo qui possède la licence)

-Starfox? Ah non désolé il n'existe pas sur Wii...ah mais on a un beau remake sur 3DS c'est vrai.

-DonkeyKong? Ah ah la bonne blague un vieux jeu 2D présenté comme the jeu gamer de l'année bref...



Honnêtement si j'étais un fanboy Miyamoto je préférerai encore penser que Miyamoto n'est pas tellement impliqué dans tous ces jeux...mais ce qui est le plus triste c'est qu'on sait que Miyamoto a vraiment bossé sur un jeu et c'est....tadam!!!!Wiimusic!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par W.Fénomal »

Oui, bon, t'en a peut-être marre d'entendre Miyamoto par-ci, Miyamoto par-la, ça veut pas dire qu'il ne fou plus rien d'utile chez Nintendo, surtout si t'es pas fichu depuis 2 pages de mettre un lien ou la moindre quote. Tu n'es pas plus objectif que les fan-boy de Nintendo Yoann.
Avatar de l’utilisateur
samael28
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juin 2011 - 10:22

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par samael28 »

flammen a écrit : -DonkeyKong? Ah ah la bonne blague un vieux jeu 2D présenté comme the jeu gamer de l'année bref...
Rayman's Origins est lui aussi un jeu 2D (Scolling horizontal), voire pire dépourvu de model 3D j'ai l'impression. OMFG !!!!!! :crazy:
J'ai envie de dire "Et alors??" ça n'empêche en rien le fait que Donkey Kong Country Returns est une bombe et Rayman aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :
Jumpman a écrit :Ça te gênerait tant que ça, l'idée que Nintendo met Miyamoto en avant à juste titre ?
Ne me fais pas de procès d'intention. C'est pas que ça me gêne en soi, c'est juste que brasser autour du rôle de Miyamoto dans le développement, c'est basé sur des spéculations basées sur du vent. Ça ne correspond pas à son rôle dans la société...

En fait, tu as raison, quelque part, ça me gêne de voir que les personnes qui ne connaissent que peu ou mal Nintendo ne savent que citer le nom de Miyamoto. Ça me gêne pour les créatifs de la boîte dont le nom est systématiquement occulté et à qui tout le mérite est réassigné à Sieur Shigeru en se basant sur de simples "on dit". Ça me gêne parce que se pencher sur l'identité des véritables réalisateurs des jeux Nintendo aide à mieux comprendre pourquoi tel ou tel est réussi, pourquoi tel ou tel a une âme qu'on ne retrouve pas dans les autres, etc. Bref, c'est bien pour les gens qui aiment comprendre plutôt que d'imaginer la réalité.

À vous entendre, dire que Miyamoto est devenu un important dirigeant de Nintendo, c'est dire du mal de lui. Chez Nintendo au Japon, c'est quand même le numéro 2, donc bon… *soupir*
Je comprends très bien (bien que je ne me sente pas concerné dans le « vous »). Mais ce n'est pas une raison pour faire l'extrême inverse.
Le couplet sur "Miyamoto ne fait rien gnagnagna", tu l'as carrément inventé. J'ai dit qu'il n'avait pas d'implication dans le développement, c'est très différent. Iwata non plus n'a aucune implication dans le développement des jeux.
Iwata fait du marketing et de la gestion d'entreprise. Que Miyamoto ne fasse rien, moi c'est ce que j'ai compris dans ce que tu as dit tout à l'heure. Ou alors, il faudrait me dire ce qu'il fait d'après toi.
Jumpman a écrit :Un rôle critique est celui du gars qui va dire que telle feature est intéressante ou non pour le jeu, qu'elle respecte l'esprit qu'on avait décidé au départ, qu'il faut garder ou supprimer tel élément du jeu pour respecter le planning, qu'il vaut mieux ou non repousser la sortie, etc.
Sauf que là tu mixes le rôle du réalisateur et celui du producteur...
Ça n'existe pas, réalisateur, dans le jeu vidéo. Et le fait qu'il soit producteur ne l'empêche pas de se charger de cette tâche.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je ne participerai même pas a votre débat stérile, de toute façon on sait déjà qui pense avoir raison.
Moi ce que j'en dit, c'est qu'il a été très utile a la firme dans un passé lointain ou pas et j'espère que ce changement de priorité ou de poste sera bénéfique pour lui et Nintendo.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par flammen »

samael28 a écrit :
flammen a écrit : -DonkeyKong? Ah ah la bonne blague un vieux jeu 2D présenté comme the jeu gamer de l'année bref...
Rayman's Origins est lui aussi un jeu 2D (Scolling horizontal), voire pire dépourvu de model 3D j'ai l'impression. OMFG !!!!!! :crazy:
J'ai envie de dire "Et alors??" ça n'empêche en rien le fait que Donkey Kong Country Returns est une bombe et Rayman aussi.
Si tu ne cites que ce passage c'est que tu n'as rien à redire sur le reste de mon post c'est déjà ça.
Ceci dit DonkeyKong après une absence de je ne sais plus combien d'années et après un épisode 64 excellent, je pense qu'on était en droit de s'attendre à mieux que ça.Et le plus amusant c'est que quand il est sortit c'était genre le je ude l'année de Nintendo tellement les joueurs Wii n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent.
On a déjà débattu sur ce jeu là mais c'est clairement par flemme et radinerie(le côté nostalgie étant vendeur de toute façon) doublé d'un besoin pressant de sortir un jeu s'ils nous ont pondu un jeu pareil.

Et je n'avais pas parlé des licences complètement oubliées (1080,F-zero,Eternal Darkness...) pour ne pas trop en rajouter...
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par caselogic33 »

W.Fénomal a écrit :J'espère que ça ne va pas rendre la série Mario et Zelda mauvais. On a quand même eu le droit à SwS et SMG2 dernièrement.
Désolé mais en te lisant, je comprend ça comme ça: "c'est Miyamoto qui permet à Mario et Zelda d'être de bons jeux" :-o
Miyamoto, l'homme à tout faire :lol:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
samael28
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juin 2011 - 10:22

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par samael28 »

flammen a écrit :
samael28 a écrit :
flammen a écrit : -DonkeyKong? Ah ah la bonne blague un vieux jeu 2D présenté comme the jeu gamer de l'année bref...
Rayman's Origins est lui aussi un jeu 2D (Scolling horizontal), voire pire dépourvu de model 3D j'ai l'impression. OMFG !!!!!! :crazy:
J'ai envie de dire "Et alors??" ça n'empêche en rien le fait que Donkey Kong Country Returns est une bombe et Rayman aussi.
Si tu ne cites que ce passage c'est que tu n'as rien à redire sur le reste de mon post c'est déjà ça.
Cette conclusion hâtive.
- Je n'ai pas fait les zelda DS donc je me plie à l'avis général qui dit, zelda DS = jeux moyen voir mauvais pour Spirit Tracks
flammen a écrit : -Skyward Sword?Appremment un bon jeu mais sans plus, pour 5ans de développement...bref autant qu'un Skyrim..
-Mario?Oui ok mario galaxy on nous le ressort à chaque fois, le 2 est uen copie et les version Supermario etc de ce que j'en ai compris sont pas terribles.
SkyWard Sword est un très bon jeu et tout comme moi, pour les épisodes DS, tu te plies à l'avis général pour donner ta propre opinion puisque tu n'as, à priori, pas eu l'occasion de le terminer.
(Par contre j'aimerai que tu me montre dans quel test la conclusion dis "un jeu sans plus", ou même un lien vers un topic dont l'avis général donne cet impression de "sans plus", je pense que tu l'as rajouté simplement pour appuyer tes arguments... -_-')
Et mario comme tu dis: Galaxy = excelent, le 2 copie du 1er il en reste excelent et j'ai voulu faire NSMBWii apès DKCR mais il m'a paru bien fade.
flammen a écrit : -Metroid?Le dernier en date est à chier.( team ninja ou non c'est Nintendo qui possède la licence)
Personnellement, je l'ai apprécié. Il n'y a, certes, pas de comparaison possible avec les Prime. Je n'ai pas trouvé le personnage de samus insupportable, je ne sais pas je dois être bizarre.
flammen a écrit : -Starfox? Ah non désolé il n'existe pas sur Wii...ah mais on a un beau remake sur 3DS c'est vrai.
En effet, absent de la Wii. Que commenter dans ce cas.

Je voulais simplement donner ma réaction sur Donkey Kong car ce que tu as écrit m'a vraiment piqué les yeux vu les heures de rire que j'ai passé dessus, mais aussi de concentration extrême que ce jeu demande (cf. niveaux aztec ). Mais vu que tu l'as demandé je t'ai commenté en quasi totalité, voilà ça c'est fait ;-).
Le Donkey Kong 64 allait avec l'air du temps, c'est-à-dire la model 3D, il a donc naturellement suivi mario 64, banjo et kazooie et d'autres que j'ai la flemme de chercher et de citer. DKCR fait de même avec un gameplay légèrement motion, un jeu fun et drôle, un jeu qui se veut être jouer à plusieurs sur une console dont le but est de rapprocher les gens pour qu'ils jouent ensemble. Aucune incohérence.
flammen a écrit : Et je n'avais pas parlé des licences complètement oubliées (1080,F-zero,Eternal Darkness...) pour ne pas trop en rajouter...
Je déplore en effet l'absence d'un F-Zero j’espère pouvoir le retrouver sur WiiU.
Perso je suis pas fan des 1080, et Eternal Darkness ne correspond pas réellement à l'esprit que la Wii veut inspiré (cf. plus haut).
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

flammen a écrit :Cette conclusion hâtive.
- Je n'ai pas fait les zelda DS donc je me plie à l'avis général qui dit, zelda DS = jeux moyen voir mauvais pour Spirit Tracks
Personnellement je trouve que Spirit Tracks est un très bon jeu, y a du chant et de la musique, et du combat cool, surtout à la fin, moi personnellement je le préfère à Phantom Hourglass, je n'ai rien à lui reprocher :o
Vexkin le seul et l'unique!
Répondre