test final fantasy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
takezo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 03 juil. 2003 - 10:22

test final fantasy

Message par takezo »

final fantasy crisstal chronciles a ete testé par dengeki qui lui a mis 9/9/8/7

au dela des notes, si quelqu'un etait capable de traduire les critiques (en japonais évidemment) qui se trouvent ici histoire de savoir a quoi s'en tenir:

http://game2.2ch.net/test/read.cgi/ghard/1058374427/942
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

est ce que ça fait bcp pour un jeu de ce style?!
Sinon moi j'attends plus ToS que FFCC, mais je prendrai ce jeu aussi! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Nvinh a écrit :est ce que ça fait bcp pour un jeu de ce style?!
Sinon moi j'attends plus ToS que FFCC, mais je prendrai ce jeu aussi! :-D


TOS, voila un vrai rpg qui va tout tuer :-D
J'espere qu'il va sortir en france.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
perfectdragon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 07 juin 2003 - 22:58

Message par perfectdragon »

en clair, dengeki lui repoche d'etre trop axé multijoueur, et de n'etre que trop moyen en solo. Ils n'ont pas du y jouer beaucoup non plus....


><
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

donc on reproche a nintendo de faire du multijoueur sans payer le moindre de sous pour une connection internet...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

en clair, dengeki lui repoche d'etre trop axé multijoueur, et de n'etre que trop moyen en solo.

Si c'est le cas Square a raté son coup. Certains jeux s'équipent très bien d'une fonction multijoueur, mais les RPG-aventures n'en font définitivement pas partie. L'initiative reste louable, mais si cela se fait au détriment du mode solo, alors le jeu mérite définitivement d'être sanctionné.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Mario Party s est aussi tapé des mauvaise notes paske il est trop axé multi hein

ça n empeche pas kil soit excellent

chacun se fera un opinion perso
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Et puis il me semble que c'est plutôt des bonnes notes...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Evidemment que chacun se fera son opinion. Quand j'ai acheté MP4, c'était dans le but de jouer à 4. Quand j'achèterais FFCC, ce sera pour jouer seul, alors forcément je m'attend à être décu si le multi-joueur se fait au détriment du solo.

En fait, le débat est plus vaste que ça. La tendance actuelle des jeux est :
- 3D
- multijoueur

Que du bonheur pour certains jeux, mais d'autre s'adaptent mal (la 3D dans Mario, par exemple). Forcer les choses dénature les jeux plus qu'ils ne les améliore.

M'enfin, c'est mon opinion de vieux routard du jeu vidéo.


Gilles, fan de Mario World et Zelda 3 devant l'éternel
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Maskounet a écrit :
en clair, dengeki lui repoche d'etre trop axé multijoueur, et de n'etre que trop moyen en solo.

Si c'est le cas Square a raté son coup. Certains jeux s'équipent très bien d'une fonction multijoueur, mais les RPG-aventures n'en font définitivement pas partie. L'initiative reste louable, mais si cela se fait au détriment du mode solo, alors le jeu mérite définitivement d'être sanctionné.



Ta raison un multi s'est bien mais un bon solo est primordial.
Un multi meme etant fun ne remplacera jamais un solo avec un bon scenario et j'espere que ff crystal chronicle sera potable en solo.Moi j'ai des amis mais les devellopeurs pensent t'ils a ceux qui ont peux d'amis ou a l'importance d'un bon solo?Je ne pense pas.Sa en devient pathetique.Bientot il y aura que des jeux multi, sa va etre catastrophique.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Un multi meme etant fun ne remplacera jamais un solo avec un bon scenario et j'espere que ff crystal chronicle sera potable en solo.


Plus j'en apprend sur ce jeu, plus j'ai peur, je dois l'avouer. Orienté multijoueur, combats en temps réel, intensité dramatique pas au niveau de la saga, ce ne serait les graphismes hallucinents et le design mignon tout à fait à mon gout, j'aurais peut-être déjà jeté l'éponge.
Pour l'instant, j'attend de voir. Mais j'ai peur que ce jeu soit autant "Final Fantasy" que ne l'a été le film.
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 11 juil. 2002 - 19:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par kirua-1 »

Perso je le prend pour le multi, j'aurais trop aimé avec mon phantasy star 1 jouable a 4, car le net c'est cher lol. :-D
Enfin j'attends qu'il sorte, et c'est vrai que mp4 a etait bcp critiqué pourtant pendant les fetes je m'y amuse bien, enfin on verra :)
takezo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 03 juil. 2003 - 10:22

Message par takezo »

mario party s'est tres bien vendu au japon, donc a priori les jeux multi joueurs sont porteurs la bas. Mais c'est vrai qu'une aventure solo solide serait la bienvenue (comme dans secret of mana en son temps)
bigmack
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : lun. 26 août 2002 - 21:07
Localisation : Basse-Laurentides

Message par bigmack »

j'espere qu'il ne sera pas trop multiplayer car j'aime beaucoup mieux en solo dans ces genre de jeu
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Maskounet a écrit :
Un multi meme etant fun ne remplacera jamais un solo avec un bon scenario et j'espere que ff crystal chronicle sera potable en solo.


Plus j'en apprend sur ce jeu, plus j'ai peur, je dois l'avouer. Orienté multijoueur, combats en temps réel, intensité dramatique pas au niveau de la saga, ce ne serait les graphismes hallucinents et le design mignon tout à fait à mon gout, j'aurais peut-être déjà jeté l'éponge.
Pour l'instant, j'attend de voir. Mais j'ai peur que ce jeu soit autant "Final Fantasy" que ne l'a été le film.



Moi aussi il me fait flipper :euh:


Malgré le changement de style j'espere simplement que le plaisirs de jeu sera present en solo,et pas qu'en multi.Moi je joue a la console assez souvent et j'ai pas mes potes en un claquement de doigts.Mais un bon multi fait du bien quand on est ensemble.Mais un bon solo est vraiment indispensable.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Répondre