Argh, Sony sort la PSP

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

:-D
C'est bien, le forum a achever sa mutation en forum de jeuxvideo.com...
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : sam. 17 mai 2003 - 16:19

Message par vichnou2 »

dans ce cas a ce que nintendo ce fasse encore dépasser par Sony...
vichnou2
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

Non, mais il ne faut pas voir que les mauvais coté.
Autant la psp pourra etre une bonne console, autant elle pourra etre beaucoup trop chère pour le grand public.
Il ne faut pas oublier que la ps2, à ses débuts ses vendues grace à son nom, les bons jeux étant absents. Mais là, ne l'oublions pas, sony n'a pas la meme notoriété pour les consoles portables.
Alors il faudra rentrer avec un prix bas. Et puis comme ca, on aura droit à une guerre des prix similaire à celle que l'on connait actuellement pour les consoles de salon.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

PACMaN2002POWeR a écrit :Non, mais il ne faut pas voir que les mauvais coté.
Autant la psp pourra etre une bonne console, autant elle pourra etre beaucoup trop chère pour le grand public.
Il ne faut pas oublier que la ps2, à ses débuts ses vendues grace à son nom, les bons jeux étant absents. Mais là, ne l'oublions pas, sony n'a pas la meme notoriété pour les consoles portables.
Alors il faudra rentrer avec un prix bas. Et puis comme ca, on aura droit à une guerre des prix similaire à celle que l'on connait actuellement pour les consoles de salon.


Et je pourrais enfin m'acheter une GBA SP à moins de 130€ :-D
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Franchement, y'a pas de quoi s'inquièter. Sony va se casser les dents et bien fait pour lui.
Pourquoi ?
Et bien, reprenons l'exemple de la Playstation il y a quelques années. Nintendo et Sega avaient chacun leur propre console, même si c'était deux géant du jeu vidéo, ils étaient chacun dans leur coin. L'industrie du jeu vidéo, n'étant pas encore une grosse machine à fric, il n'existait que très peu de publicité pour les consoles, tout ça...
Mais voilà que Sony arrive, avec ses méthodes marketing et sa devise "Sega et Nintendo c'est pour les gamins", il a tout balayé sur le passage.

Revenons en 2003. Nintendo et Sega ont bien comprit la leçon, et Sega, totalement explosé par Sony, a préféré rejoindre Nintendo pour une alliance énormément forte. Nintendo et Sega sont maintenant ensemble, et ils ne sont pas tout seuls, ils ont des tas de développeurs derrière eux, même ceux qui étaient pour le moment juste pour Sony.
Nintendo a comprit la leçon, et a décidé, tout en gardant les jeux qui ont bien l'esprit Nintendo (Zelda, Yoshi's Island...) des jeux plus matures (ainsi, Resident Evil est sorti il y a environ un an et demi au Jjapon).
Sony arrive avec sa console portable qui n'en est pas une, car si le fonctionnement marche aux (mini-)disques, la console ne sera pas bien petite.

Bien entendu, Sony clamera que la PSP est pour les joueurs les plus agés, pour les plus matures. Ils ont peut-être raison, mais si c'est comme la Playstation, que les jeux ne sont pas innovants, et surtout qu'ils sont fait par des développeurs (qui sont maintenant main dans la main avec Nintendo), Sony se cassera la gueule, surtout qu'il y a déjà des jeux matures sur la GBA (les FPS par exemple), et que maintenant on a le soutient de Sega.

Non, franchement, on a pas à s'inquièter. Nintendo, même s'il n'est plus premier pour le marché de la console de salon, restera le PREMIER pour la console portable...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Benito a écrit :Franchement, y'a pas de quoi s'inquièter. Sony va se casser les dents et bien fait pour lui.
Pourquoi ?
Et bien, reprenons l'exemple de la Playstation il y a quelques années. Nintendo et Sega avaient chacun leur propre console, même si c'était deux géant du jeu vidéo, ils étaient chacun dans leur coin. L'industrie du jeu vidéo, n'étant pas encore une grosse machine à fric, il n'existait que très peu de publicité pour les consoles, tout ça...
Mais voilà que Sony arrive, avec ses méthodes marketing et sa devise "Sega et Nintendo c'est pour les gamins", il a tout balayé sur le passage.
Désolé de détruire tes illusions mais l'industrie du jeux vidéo à toujours eu une vocation mercantile. Quand à la publicité, je la trouvais plus présente à l'époque dans la presse généraliste et surtout à la télé dans des spots de pub... Mais il faut dire qu'il y aviat plus de plage d'émission jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

et Sega, totalement explosé par Sony, a préféré rejoindre Nintendo

Ben voyons et depuis quadn sega marche avec nintendo? APrcequ'au dernière nouvelle ils développent aussi sur ps2 et xbox le prochain sonic et meme carrement multi console...
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

bon, je reposte un message, le précédant étant grandement emputé :(
Benito a écrit :Franchement, y'a pas de quoi s'inquièter. Sony va se casser les dents et bien fait pour lui.
Pourquoi ?
Et bien, reprenons l'exemple de la Playstation il y a quelques années. Nintendo et Sega avaient chacun leur propre console, même si c'était deux géant du jeu vidéo, ils étaient chacun dans leur coin. L'industrie du jeu vidéo, n'étant pas encore une grosse machine à fric, il n'existait que très peu de publicité pour les consoles, tout ça...
Mais voilà que Sony arrive, avec ses méthodes marketing et sa devise "Sega et Nintendo c'est pour les gamins", il a tout balayé sur le passage.
Désolé de détruire tes illusions mais l'industrie du jeux vidéo à toujours eu une vocation mercantile. Quand à la publicité, je la trouvais plus présente à l'époque dans la presse généraliste et surtout à la télé dans des spots de pub... Mais il faut dire qu'il y aviat plus de plage d'émission jeunesse.

Revenons en 2003. Nintendo et Sega ont bien comprit la leçon, et Sega, totalement explosé par Sony, a préféré rejoindre Nintendo pour une alliance énormément forte. Nintendo et Sega sont maintenant ensemble, et ils ne sont pas tout seuls, ils ont des tas de développeurs derrière eux, même ceux qui étaient pour le moment juste pour Sony.
C'est amusant, car des pro X box prétende la même chose poyur le soutient de sega à leur console. C'est sympa, et cela me fait chaud au coeur car cela montre l'importance que sega à encore aujourd'hui pour vous. Ne vous voilez toutefois pas la face, Sega et multi plateforme, avec des exclu pour les uns et les autres.

Nintendo a comprit la leçon, et a décidé, tout en gardant les jeux qui ont bien l'esprit Nintendo (Zelda, Yoshi's Island...) des jeux plus matures (ainsi, Resident Evil est sorti il y a environ un an et demi au Jjapon).
Sony arrive avec sa console portable qui n'en est pas une, car si le fonctionnement marche aux (mini-)disques, la console ne sera pas bien petite.
Elle sera au moins transportable, donc permettra de jouer pendant les trajzet en voiture. Ce qui sera surtout intéressant de voir, c'est son autonomie, c'est toujours sur ce point que les concurrente sérieuse de la game boy on pécher. M%ais franchement, la taille ne sera pas forcement un problème...
Bien entendu, Sony clamera que la PSP est pour les joueurs les plus agés, pour les plus matures. Ils ont peut-être raison, mais si c'est comme la Playstation, que les jeux ne sont pas innovants, et surtout qu'ils sont fait par des développeurs (qui sont maintenant main dans la main avec Nintendo), Sony se cassera la gueule, surtout qu'il y a déjà des jeux matures sur la GBA (les FPS par exemple), et que maintenant on a le soutient de Sega.
Franchement, tu doit avoir une très bonne vu pour trouver autant de jeu innovant sur GBA, moi je vois énormement de reprise... Attends de voir les jeux qu'ils sortiront avan,t de critiquer les jeux de la consoles... Et puis la concurrence sera bénéfique, guére des prix pour céduire les consommateur, et amélioration technologique. Parce que franchement, j'ai bzeau aimé ma GBA, elle arrive 7 ans trop tard. Parfois, je trouve que ma nomad l'égale...
Non, franchement, on a pas à s'inquièter. Nintendo, même s'il n'est plus premier pour le marché de la console de salon, restera le PREMIER pour la console portable...
Nintendo c'est déja planté au carrefour de l'arrivé des nouvelles consoles... Cela devrait leur servir de leçon. Mais bon, Sony a quand même des moyens de faire une bonne concurrence pour la nouvelle génération de portable.




PS : vous avez de la change, j'ai du recommencé 4 fois mon message à cause d'invalid session, il est donc maintenant beaucoup plus court.
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Benito a écrit :Non, franchement, on a pas à s'inquièter. Nintendo, même s'il n'est plus premier pour le marché de la console de salon, restera le PREMIER pour la console portable...

Regardez les choses en face: la PSP est la mieux placée pour recevoir les remakes de FFVII, FFVIII et FFIX. Auquel cas, ce sera un énorme carton partout, puisque même moi, qui suis un fervent défenseur de Big N, je l'achéte.
*** Membre du Club Des Pervers ***
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Clair si les FF sont decuent je l'achetes.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Nexx, opur tout ça c'est ton point de vue.
Sinon, tu trouve qu'il n'y a pas de jeux innovants sur la GBA ? Ben dis donc, ouvres tes yeux ! Kuru Kuru Kururin, Advance Wars, Metroid, ils sont nombreux à être innovants et tout simplement géniaux !
Et du moment que les reprises sont bonnes, ben moi j'en veux..
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

moi je ne sais pas trop quoi en penser!! mais nintendo lui-même a dit qu'ils alaient ne pas faire la même erreur (Iwata l'a dit), ils ont dit que avec les 18 mois que leur laissent sony ils feront qq chose donc ca devrait aller!!
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

c'est clair ça ira !

En 1998 est sortie la GameBoy Color. Trois ans plus tard, la GBA sort, en 2001. Si on en suit le processus, trois ans après 2001 c'est 2004, donc sortie de la nouvelle GameBoy !
Toutefois, la GBA SP fera retarder, mais perso je crois qu'en 2005 sortira la future GameBoy (que j'appelle pour le moment GameBoy 64...), et la PSP se fera exploser :p
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Benito a écrit :Nexx, opur tout ça c'est ton point de vue.
Sinon, tu trouve qu'il n'y a pas de jeux innovants sur la GBA ? Ben dis donc, ouvres tes yeux ! Kuru Kuru Kururin, Advance Wars, Metroid, ils sont nombreux à être innovants et tout simplement géniaux !
Et du moment que les reprises sont bonnes, ben moi j'en veux..
Tu parles de jeux inovants ou de nouveautés ? Advance war est génial, c'est nouveau, mais où et la réelle innovation, dans les pouvoirs ? Tu as déja jouer à d'autres jeux de stratégie au tour par tour ? Métroid est aussi un très bon jeu, comme ces prédécésseurs, mais quid de l'innovation ? Il n'y as pas de renouvellement du genre. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de tels jeux, mais je les trouve rare. Et franchement, question adaptation et reprise, ne viens pas me dire qu'il n'y en a pas en grand nombre ! Que les reprise te plaise, tant mieux, mais alors, soit logique et ne viens pas lancer cela à la face de Sony parce que tu l'aime pas (je ne peut pas t'en vouloir, au contraire, je ne l'aime pas non plus).

Bien sur ce n'est que mon point de vue, un forum, c'est bien là pour que les gens s'échangent leur poitn de vue, non ? Je ne fait qu'oposer mon point de vue à ton point de vue :-D
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

lol :-p

Message par Benito »

C'est bizarre, question innovation tu as pas parlé de Kuru Kuru Kururin :-) Et y'a aussi Super Monkey Ball comme jeu innovant :-p et plein d'autres, tout plein tout plein tu sais :-D

Sinon, oui j'ai joué à des jeux au tour par tour, et Advance Wars n'a rien à voir avec les autres jeux de stratégie au tour par tour actuel. Il y a les pouvoirs, la météo, chaque général a ses propres qualités et défauts, on peut nous-mêùme cérer des cartes, il y a un mode multijoueurs pouèr jouer avec une seule console... oui Advance Wars est innovant.

Metroid est génial, et même si ça paraît pas, il est bien innovant. Les armes sont nombreuses et tout, y'a l'utilisation de la Morph Ball (argh, po fort en orthographe moi :-( ) ... Metroid est lui aussi innovant.

Tu veux d'autres jeux innovants sur la Game Boy Advance ? Diddy Kong Pilot, Golden Sun, Wario Games...


Par contre, les jeux sur PS2 ou XBOX se ressemblent tous. Soit c'est un jeu de sport, soit c'est un jeu de course, soit c'est un FPS, soit c'est un autre jeu violent. Aucun n'est innovant, tu en as vu un tu les as tous vus, il n'y a pas de véritables nouveautés entre eux, à part quelques améliorations infimes, tandis que Nintendo fait des jeux jamais vu auparavent, et c'est ça qui fait sa force.

Dernière chose : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de nombreuses reprises sur GBA. Mais ces reprises font plasir à énormément de joueurs, que ce soit les nostalgiques pour retrouver les jeux qu'ils jouaient des années auparavent, ou pour les plus jeunes qui n'avaient pas eu le plaisir de voir tous ces jeux. Tu remarqueras que tous les jeux adaptés sur GameBoy ADvance par Nintendo sont tous des hits sortis sur SNES il y a une dizaine d'années, et ce sont donc tous des excellents jeux, donc pourquoi ne pas s'en priver ?


Tu t'oppose à mon point de vue, et bien moi aussi je m'oppose à ton point de vue :-p :-D
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Répondre