Argh, Sony sort la PSP
Je crois que vous passez à côté de quelquechose d'important. Ce n'est pas pour rien si Sony balance des caractéristiques aussi faramineuses pour sa future portable un an et demi avant sa sortie. Son but est de commencer à plomber dès maintenant les ventes de GBA qui dépassent actuellement celles de la PS2 au Japon.
En fait, ils essaient de refaire le coup de l'annonce de la PS2 car c'est exactement le même genre d'annonce qui avait permi de torpiller le lancement de la Dreamcast au Japon. Les ventes de la consoles de Sega s'étaient effondrées juste après l'annonce, car les japonais sont très sensible aux sirènes de l'argument technologique.
Manifestement, les commerciaux de Sony semblent croire qu'il leur suffit de donner une liste de caractéristiques technique de folie pour assurer le lancement d'une console et que la qualité des jeux est secondaire. Ils ont réussi leur coup pour la PS2, alors pourquoi pas une deuxième fois?
En fait, ils essaient de refaire le coup de l'annonce de la PS2 car c'est exactement le même genre d'annonce qui avait permi de torpiller le lancement de la Dreamcast au Japon. Les ventes de la consoles de Sega s'étaient effondrées juste après l'annonce, car les japonais sont très sensible aux sirènes de l'argument technologique.
Manifestement, les commerciaux de Sony semblent croire qu'il leur suffit de donner une liste de caractéristiques technique de folie pour assurer le lancement d'une console et que la qualité des jeux est secondaire. Ils ont réussi leur coup pour la PS2, alors pourquoi pas une deuxième fois?
Haloman a écrit :Les ventes de la consoles de Sega s'étaient effondrées juste après l'annonce, car les japonais sont très sensible aux sirènes de l'argument technologique.
Bah si il etais la Xbox serait premiere avec la NGC qui sont nettement superieur a la PS2.
Tu oublies que si un produit japonais est en concurrence avec un produit étranger, les Jap donnent toujours la préférence au produit japonais (même s'il est moins bon technologiquement). C'est pour ça que la Xbox se vend très très mal là-bas, malgré les efforts de Microsoft.
Fafling a écrit :Haloman a écrit :Les ventes de la consoles de Sega s'étaient effondrées juste après l'annonce, car les japonais sont très sensible aux sirènes de l'argument technologique.
Bah si il etais la Xbox serait premiere avec la NGC qui sont nettement superieur a la PS2.
Tu oublies que si un produit japonais est en concurrence avec un produit étranger, les Jap donnent toujours la préférence au produit japonais (même s'il est moins bon technologiquement). C'est pour ça que la Xbox se vend très très mal là-bas, malgré les efforts de Microsoft.
le cube est bien jap
Exact, le cube est japonais, et les caractéristiques techniques prennent toutes leurs importance. Or sur le papier, c'est bien la PS2 la plus puissante : 75 millions de polygones/seconde contre 10 millions de polygones/seconde pour la Gamecube.
Bien sûr, on peut faire dire ce qu'on veut à de tels chiffres donnés sans autre précision. La preuve c'est que dans les faits, les jeux PS2 n'utilise qu'une faible partie des capacités théoriques de la console.
Cependant pour le consommateur moyen, le mal est fait. Allez donc lui expliquer que les développeurs de jeux sont incapables d'exploiter la PS2 à fond parce que son architecture a été baclée pour 2 raisons :
1. sortir la console le plus vite possible pour contrer la Dreamcast (d'où le manque de jeux à sa sortie).
2. faire une console qui fasse aussi lecteur DVD, mais qui reste abordable (ce qui a poussé notamment Sony à réduire le plus possible la mémoire vive, toujours très coûteuse).
Bien sûr, on peut faire dire ce qu'on veut à de tels chiffres donnés sans autre précision. La preuve c'est que dans les faits, les jeux PS2 n'utilise qu'une faible partie des capacités théoriques de la console.
Cependant pour le consommateur moyen, le mal est fait. Allez donc lui expliquer que les développeurs de jeux sont incapables d'exploiter la PS2 à fond parce que son architecture a été baclée pour 2 raisons :
1. sortir la console le plus vite possible pour contrer la Dreamcast (d'où le manque de jeux à sa sortie).
2. faire une console qui fasse aussi lecteur DVD, mais qui reste abordable (ce qui a poussé notamment Sony à réduire le plus possible la mémoire vive, toujours très coûteuse).
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Fafling a écrit :2. faire une console qui fasse aussi lecteur DVD, mais qui reste abordable (ce qui a poussé notamment Sony à réduire le plus possible la mémoire vive, toujours très coûteuse).
C'est pas la mémoire vive qui manque mais la mémoire vidéo.
Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Sony n'a jamais eu l'idée de mettre au point une sorte de RAM pack comme Nintendo l'avait fait avec la Nintendo 64.
75 millions de polygones/seconde contre 10 millions de polygones/seconde pour la Gamecube.
quand on ne sait pas on se tait!!! Regarde bien les caractéristiques téchniques de la GC!!déjà c pas 10 mais 12 millions et c surtout TOUT EFFET ACTIVE!!!!!! Avec tout les effets activés c la console qui supporte le plus de polygones puisque : xbox: 10 millions, et la PS2: 4 millions!!!!
et sache que quand ils disent "75 millions de polygone", il n'y a aucun effet et ce sont de simple trait!!sinon la GC peut gérer 100 millions de polygones sans effet activés, ce qui est moins que la Xbox mais bien plus que la PS2!!!!
alors mtn tu te tais si c pour dire des conneries de ce genre!!!
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- Mario Bros
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Fafling a écrit :Je crois que vous passez à côté de quelquechose d'important. Ce n'est pas pour rien si Sony balance des caractéristiques aussi faramineuses pour sa future portable un an et demi avant sa sortie. Son but est de commencer à plomber dès maintenant les ventes de GBA qui dépassent actuellement celles de la PS2 au Japon.
En fait, ils essaient de refaire le coup de l'annonce de la PS2 car c'est exactement le même genre d'annonce qui avait permi de torpiller le lancement de la Dreamcast au Japon. Les ventes de la consoles de Sega s'étaient effondrées juste après l'annonce, car les japonais sont très sensible aux sirènes de l'argument technologique.
Manifestement, les commerciaux de Sony semblent croire qu'il leur suffit de donner une liste de caractéristiques technique de folie pour assurer le lancement d'une console et que la qualité des jeux est secondaire. Ils ont réussi leur coup pour la PS2, alors pourquoi pas une deuxième fois?
Tout a fait daccord ! sé dailleurs ça que je trouve pitoyable chez sony : on balance des caractéristique incroyables o moins 1 an avant la sortie pour faire saliver les gens (les pigeons) ....rappelé vous la PS3 : ils lannoncé 1000 fois plus puissante que la XBOX alor que cé technologiquement impossible .... tout est bon pour vendre sa console ; meme la publicité mensongère .....
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- Mario Bros
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conker23 a écrit :75 millions de polygones/seconde contre 10 millions de polygones/seconde pour la Gamecube.
quand on ne sait pas on se tait!!! Regarde bien les caractéristiques téchniques de la GC!!déjà c pas 10 mais 12 millions et c surtout TOUT EFFET ACTIVE!!!!!! Avec tout les effets activés c la console qui supporte le plus de polygones puisque : xbox: 10 millions, et la PS2: 4 millions!!!!
et sache que quand ils disent "75 millions de polygone", il n'y a aucun effet et ce sont de simple trait!!sinon la GC peut gérer 100 millions de polygones sans effet activés, ce qui est moins que la Xbox mais bien plus que la PS2!!!!
et pui la PS2 na meme pas danti-aliasing ..... a tel point que sur sertains jeux on se croiré sur ,...N64 !
cé dailleurs dommage que la PS2 se soit si bien vendu car :
-les devellopeurs choisissent dabord la console la mieu vendre pour y faire leurs jeux ; car ils les vendron mieu = plus de joueurs plus de jeux vendus .
malheuresement la PS2 est depassé : regardez virtua fighter4
le travail fourni par Amusementvision (le studio) seleument laliasing gache tot : ça clignote , sa ralenti ; cé 10 fois moin bo quan arcade ....
Oauis cé clair cé dommage quel ce soit si bien vendue ......
alors mtn tu te tais si c pour dire des conneries de ce genre!!!
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Et pui la PS2 na meme pas danti-aliasing ..... a tel point que sur sertains jeux on se croiré sur ,...N64 !
cé dailleurs dommage que la PS2 se soit si bien vendu car :
-les devellopeurs choisissent dabord la console la mieu vendre pour y faire leurs jeux ; car ils les vendron mieu = plus de joueurs plus de jeux vendus .
malheuresement la PS2 est depassé : regardez virtua fighter4
le travail fourni par Amusementvision (le studio) seleument laliasing gache tot : ça clignote , sa ralenti ; cé 10 fois moin bo quan arcade ....
Oauis cé clair cé dommage quel ce soit si bien vendue ......
mon dernier message a buggé merde !
cé dailleurs dommage que la PS2 se soit si bien vendu car :
-les devellopeurs choisissent dabord la console la mieu vendre pour y faire leurs jeux ; car ils les vendron mieu = plus de joueurs plus de jeux vendus .
malheuresement la PS2 est depassé : regardez virtua fighter4
le travail fourni par Amusementvision (le studio) seleument laliasing gache tot : ça clignote , sa ralenti ; cé 10 fois moin bo quan arcade ....
Oauis cé clair cé dommage quel ce soit si bien vendue ......
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- Silicon Mario
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Deja pour faire 10 millions de polygone faut y'aller, de plus la xbox et la ngc possede le bump mapping qui permet d'en reduire le nombre encore. Mais je crois que la Xbox en largement plus que 10 millions tous effet activer et que d'apres certain dossier elle s'approche du 40 millions toute effet activer.
Autrement la PS2 ne possede un antialiasing, mais ce sont les devellopeur qui le fond un car il vaut rien et malheureusement elle mange bcp sa ram donc il le mette pas a fond. Regarder GT4 il est encore aliaser dans des videos, et plutot vide en decors.
Pour en finir n'oublier pas que la Xbox et sans doute et je pense que la NGC possede un Kit de devellopement avec beaucoup de librairie, alors que la PS2 en a pas du tous, et rien que ca sa prend bcp de temps car avec le DIRECTX il gagne environ 40% de temps sur xbox, et sa va etres pareille pour leur 3 eme ou alors il vont donner bcp d'argent a microsoft pour posseder DIRECTX, mais bon vut qu'il on une grosse chute au niveau financier.
Autrement la PS2 ne possede un antialiasing, mais ce sont les devellopeur qui le fond un car il vaut rien et malheureusement elle mange bcp sa ram donc il le mette pas a fond. Regarder GT4 il est encore aliaser dans des videos, et plutot vide en decors.
Pour en finir n'oublier pas que la Xbox et sans doute et je pense que la NGC possede un Kit de devellopement avec beaucoup de librairie, alors que la PS2 en a pas du tous, et rien que ca sa prend bcp de temps car avec le DIRECTX il gagne environ 40% de temps sur xbox, et sa va etres pareille pour leur 3 eme ou alors il vont donner bcp d'argent a microsoft pour posseder DIRECTX, mais bon vut qu'il on une grosse chute au niveau financier.