Probléme SP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Probléme SP

Message par Mirada »

Suite aux pertes de pose, je repostes, avec le message que j'aurais dut poster en reponse,

J'ai échangé ma sp bleu, a cause d'un pixel mort contre une sp qui a un tein bleuté de l'eclairage plus une poussiére faisat 3/4 pixels :goomba:

et voici des nouvelles :

Donc super, il se foutent un peu du monde, leur SAV est ouvert de 13h a 15h30, donc c’est pas pour aujourd’hui…

Et les numéro de téléphone donné sur leur site sont incorrecte, ne comportant que 9 chiffres :shock:
Peut'etre la belgique, bizarre l'adresse est en France :(


Voici la réponse a mon mail par contre :

Bonjour,
Nous vous proposons d'envoyer votre matériel de préférence en recommandé
avec un courrier explicatif de la panne à l'adresse mentionnée ci-dessous
Service Après Vente NINTENDO :
24 rue du Fief
BP 9243
95078 Cergy Pontoise Cedex

A partir de là il existe plusieurs possibilités :
1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la
garantie Nintendo de 24 mois ( Preuve d'achat jointe), nous vous le
réparons ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.

2) En cas d'écran cassé ou de panne non couverte ou de garantie dépassée,
nous adressons un devis par courrier.

2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un
chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé
selon panne et renvoyé sous quinzaine maximum.

2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19,00 Euros à l'ordre du
SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de
réexpédition.

2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".
(procédure gratuite).

PS : Pour information le problème expliqué sur votre email de votre GBA SP
est prise sous garantie* (*sauf cas contraire, voir notice du GBA SP).


[...]


La phrase en rouge est honteux, comme si d'après mon mail, il ne pouvaient pas savoir si c'était rise encompte, d'aprés le mode d'emploi, tant que la SP, n'a aucune rayure et reste nickel elle reste au moins echangeable pour la poussiére qui est considéré comme un défaut de fabrication, car a l'intérieur de la vitre :?
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
fumaras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 30 avr. 2003 - 23:27

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
allez, je repart de zéro,
heureux que tout refonctionne ici :cloud: .
Bravo d'avoir tout remis en route même si quelques post sont perdu et quelques inscriptions (c'est pas trop grâve quand même, vaut mieux comme ça que tout soit perdu)

Je remet donc un peu ce que j'avais mis dans ton post Mirada avant que tout bloque...

Mirada tu devais les contacter par téléphone et j'avais envoyé un mail au SAV.
Bref suite à mon email au SVA (que j'ai bien détaillé) pour les informer des divers problèmes de la GBA SP:

- dédoublement de l'image (toutes les GBA SP)
- Pixel(s) mort(s) (certaines)
- Poussières sous l'écran (certaines)
- l'éclairage parfois bleuté de certaines GBA SP

et savoir ce qu'ils en disaient préscisément.
Malheureusement je n'ai obtenu que cette réponse:

SAV Nintendo France a écrit :Bonjour,
Concernant toutes vos questions, il serait préférable que vous nous
contactiez par
téléphone aux numéros suivants : 01 34 40 15 60 ou 01 34 40 15 61 de 13h30
à 15h30 heures du Lundi au Vendredi.
Cordialement


Voilà, donc deçu de pas en avoir su plus (j'aurais aimé savoir pour ce "problème" de double affichage de l'image, savoir s'ils étaient au courrant l'hors de la fabrication ou si c'était pas faisable autrement et savoir d'où ça provenait précisément...)
Le seul point positif c'est qu'au moins au SAV ils sont au courrant (ils l'étaient peut être déjà avant à cause des retours ! par contre pour le double affichage ? car il n'y a pas eu d'échange du moins avec le SAV, car elles le font toutes !)

Voilà, Mirada si tu en sait plus par téléphone merci d'avance pour la communauté ;)
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

Salut /^-^\
Voilà, donc suite aux problèmes énoncés par fumaras, je voudrais en quelque sorte réagir...
--> dédoublement de l'image : Ma SP est américaine et je ne l'ai pas ; un ami à moi l'a acheté en France et a ce dédoublement... Bizarre, non ?
--> poussière sous l'écran : des fois on a l'impression qu'il y en a, vu que quand on souffle avec insistance sur l'écran, ça ne part toujours pas :-D

Par contre, je vois pas ce que tu veux dire par "pixel mort"...
@+ !
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Slt et merci pour ta réponse PaperFalcon :

PaperFalcon a écrit :dédoublement de l'image : Ma SP est américaine et je ne l'ai pas ; un ami à moi l'a acheté en France et a ce dédoublement... Bizarre, non ?

Alors là si c'est bien ça c'est drolement bizarre. (t'as bien regardé dans le menu des objets de zelda, si tu joue dan le noir avec l'éclairage allumé ça se voit bien sinon c'est assez peu visible).
Enfin si c'est ça, peut-être un petit problème du montage (l'image dédoublé étant au dessus de l'autre et décallé de quelques pixels vers le haut, peut être le miroir mal callé avec un angle qui n'est pas bon et qui renvoit pas l'image où elle devrait être).
Apparement elles le feraient toutes du moins en France (il y en a eu 80000 de faite je crois pour la France)
Tiens nous au courant Mirada vu que tu dois les appeler.

PaperFalcon a écrit : des fois on a l'impression qu'il y en a, vu que quand on souffle avec insistance sur l'écran, ça ne part toujours pas
Oui elle s'incruste cette vilaine poussière :-D (bizarre que les écrans soit pas montés en chambre stérile, il ne devrait pas y avoir de poussière d'origine)


PaperFalcon a écrit :je vois pas ce que tu veux dire par "pixel mort"...

Et bien comme les écrans lcd d'ordi portable, c'est une matrice composé de pixels (240x160 pixels pour une GBA soit 38400 pixels en tout) pour former l'image, bref si certains sont mort alors il reste noir et n'affiche rien.
Ca fait un vilain point noir (ou plusieurs qui reste en permanance).
fumaras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 30 avr. 2003 - 23:27

Message par fumaras »

Ah j'étais pas loggé, bref je refais le post car certains trucs sont à corriger :

PaperFalcon a écrit :dédoublement de l'image : Ma SP est américaine et je ne l'ai pas ; un ami à moi l'a acheté en France et a ce dédoublement... Bizarre, non ?

Alors là si c'est bien ça c'est drolement bizarre. (t'as bien regardé dans le menu des objets de zelda, si tu joue dans le noir avec l'éclairage allumé ça se voit bien sinon c'est assez peu visible).
Revérifie bien sur Zelda si tu l'as (ou un jeu avec un fond noir et des objets clairs devant car en général sur la plupart des jeux ça ne se voit pas).

Enfin si c'est ça, peut-être un petit problème de montage de nos GBA SP Française (l'image dédoublé étant au dessus de l'autres et décallés de quelques pixels vers le haut, peut être le miroir mal callé avec un angle qui n'est pas bon et qui renvoit pas l'image où elles devraient être).
Bref, peut être une série défectueuse (?????), la France ayant reçu 80000 GBA SP pour sa sortie il me semble...
Le SAV Nintendo France n'ayant pas répondu à cette question (ni aux autres) par email, peut être que par téléphone ont en sera un peu plus.
Tiens nous au courant Mirada vu que tu dois les appeler

PaperFalcon a écrit : des fois on a l'impression qu'il y en a, vu que quand on souffle avec insistance sur l'écran, ça ne part toujours pas :-D

Oui elle s'incruste cette vilaine poussière :-D (bizarre que les écrans soit pas montés en chambre stérile, il ne devrait pas y avoir de poussière d'origine)

PaperFalcon a écrit :je vois pas ce que tu veux dire par "pixel mort"...

Et bien comme les écrans lcd d'ordi portable ou de téléphone mobile,..., c'est une matrice composé de pixels (240x160 pixels pour une GBA soit 38400 pixels en tout) pour former l'image, bref si certains pixels sont mort alors il reste noir et n'affiche rien.
Ca fait un vilain petit point noir (ou plusieurs qui reste noir en permanance).
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Message par Mirada »

je ne peux pas les appelés, car ils fermes a 15h ???
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Galak
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 18:29

Message par Galak »

pfff kelle bande d arnakeurs... "telephonez nous, paske par mail vous nous rapportez pas 0.5EUR/min"...
*BoYGaMeR*
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : dim. 04 mai 2003 - 12:48

Message par *BoYGaMeR* »

Bien dit ;-) !
Ils se foutent un peu de nous : à la sortie de la GBA classique, il n'y avait pas tant de problèmes :evil:
Je vais attendre un peu pour me l'acheter...
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Message par Mirada »

surtout l'heure de fermeture de la hotline
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Répondre