[Test] Test de Donkey Kong Bananza : un retour triomphal, une arrivée fracassante !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Test de Donkey Kong Bananza : un retour triomphal, une arrivée fracassante !

Message par La Rédaction »

Il était une fois... Donkey Kong

Le 2 avril 2025, lors de l'annonce de la Switch 2, nous avons eu le plaisir de découvrir l'arrivée d'une exclusivité Nintendo phare de cette nouvelle console, Donkey Kong Bananza, pour une sortie le 17 juillet. L'équipe de développeurs...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

Pour le moment j'ai 15h de jeu (j'en suis à la strate -902).

Je dois dire qu'au début je n'accrochais, mais alors pas du tout, entre la DA, le level design, le concept finalement pas si plateforme, et bizarrement exploration, des niveaux découpés au premier abord de manière étrange, c'était assez perturbant.
Mais plus on avance plus on se prend au jeu, plus comprend comment se doser entre avancer en ligne droite ou tout fouiller, et ça devient un pur bonheur, sachant que le jeu sait surprendre.

On dirait un mix entre Mario Odyssey et les plateformer à la Ratchet on Jak 1.
Franchement il faut lui laisser sa chance, malgré un début pas forcement réussi, mais passé les 5 premières heures on se retrouve avec un jeu qui innove tout en nous en proposant une formule que l'on avait pas vu depuis longtemps.
Je me demande si je le préfèrerai pas à Odyssey.
gesster
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re:

Message par gesster »

bahascaux a écrit : mer. 23 juil. 2025 - 19:51 Pour le moment j'ai 15h de jeu (j'en suis à la strate -902).

Je dois dire qu'au début je n'accrochais, mais alors pas du tout, entre la DA, le level design, le concept finalement pas si plateforme, et bizarrement exploration, des niveaux découpés au premier abord de manière étrange, c'était assez perturbant.
Mais plus on avance plus on se prend au jeu, plus comprend comment se doser entre avancer en ligne droite ou tout fouiller, et ça devient un pur bonheur, sachant que le jeu sait surprendre.

On dirait un mix entre Mario Odyssey et les plateformer à la Ratchet on Jak 1.
Franchement il faut lui laisser sa chance, malgré un début pas forcement réussi, mais passé les 5 premières heures on se retrouve avec un jeu qui innove tout en nous en proposant une formule que l'on avait pas vu depuis longtemps.
Je me demande si je le préfèrerai pas à Odyssey.
Le jeu débute avec un style étrange et parfois intimidant, susceptible de rebuter les nouveaux venus.

Son style artistique est inhabituel et original, ce qui peut déroger aux attentes de certains joueurs.

Les niveaux sont conçus autour de concepts psychologiques, souvent segmentés et non linéaires, privilégiant l'exploration plutôt que les plateformes classiques.

Le level design est innovant, chaque niveau étant radicalement différent en termes de mécaniques et d'esthétique.

À l'instar de Mario Odyssey ou Jak & Daxter, Psychonauts 2 est un jeu de plateforme en 3D, mais avec une narration plus profonde et une approche unique de l'exploration.

Considéré comme un chef-d'œuvre à progression lente, il devient de plus en plus impressionnant au fil du jeu.

Répondre