Et de trois ! Doucement mais surement, les développeurs internes de Nintendo ont recours à des outils développés par des tiers. Unreal Engine ayant clairement le vent en poupe, on n'est guère étonné de découvrir que le prochain titre de Nintendo, Princess Peach: Showtime ! utilise...
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[News] Princess Peach : Showtime ! carbure à l'Unreal Engine
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Rien ne dit que le jeu a été développé par EPD donc je comprends mal l'angle de l'article. Au contraire, de nombreux observateurs voient dans l'utilisation d'UE4 la preuve que ce n'est pas développé en interne. Le nom de Good Feel revient beaucoup depuis l'annonce du jeu. D'ailleurs les deux jeux que vous citez ne sont pas non plus développés par EPD (Good Feel pour Yoshi et Eighting pour Pikmin 4).
Re: [News] Princess Peach : Showtime ! carbure à l'Unreal En
Bonne remarque, soulevée d'ailleurs en fin d'article car le studio concerné n'a pas été nommé. Mais on sait que les équipes internes ont commencé aussi à travailler sur Unreal Engine depuis plusieurs mois. L'unreal Engine, signature pour le moment de développement externe va-t-il devenir une composante désormais interne, on attend de voir.
Les équipes internes ont adopté une nouvelle architecture de développement unifiée, un moteur baptisé Module System, que nous avons pu voir à l'œuvre notamment avec Tears Of The Kingdom et Mario Wonder.
Unreal intéresse certainement EPD en tant qu'éditeur, quand il externalise des développements comme ceux de Yoshi, Pikmin, Another Code ou encore Mario RPG. Mais pour les jeux en interne, c'est, semble-t-il, hors de propos. Et c'est aussi vrai pour les filiales comme Next Level Games et Retro Studos, qui ont leur propre moteur.
Unreal intéresse certainement EPD en tant qu'éditeur, quand il externalise des développements comme ceux de Yoshi, Pikmin, Another Code ou encore Mario RPG. Mais pour les jeux en interne, c'est, semble-t-il, hors de propos. Et c'est aussi vrai pour les filiales comme Next Level Games et Retro Studos, qui ont leur propre moteur.