[Biographie] Dans les pas de... Gunpei Yokoi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Biographie] Dans les pas de... Gunpei Yokoi

Message par La Rédaction »

Si on demande à des fans de Nintendo de donner des noms de personnes importantes de l’entreprise, le premier à sortir va probablement être Miyamoto. Certains vont évoquer Aonuma, Sakurai, Iwata… Et si nous parlions de Gunpei Yokoi ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kyloren
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 31 mai 2020 - 22:00

Message par Kyloren »

Sympathique article, par contre la Microvision est un échec commercial, contrairement à ce qui est dit dans l'article, cette console portable ne s'est vendu qu'à 1,5 M d'unités.
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

[quote="Kyloren"]Sympathique article, par contre la Microvision est un échec commercial, contrairement à ce qui est dit dans l'article, cette console portable ne s'est vendu qu'à 1,5 M d'unités.[/quote]

Houla non, 1.5M d'unité, c'est ce qui semble figurer sur Wikipedia pour le seul marché français (ou européen) ! Au niveau mondial, c'est 8 millions d'exemplaires. Ce qui n'est pas rien du tout. La microvision s'est très bien vendue, mais c'est retombé comme un soufflé car y avait très peu de jeux :
7 jeux à sa sortie en 1979, puis 2 jeux supplémentaires par an jusqu'en 1981. Autant dire : rien. L'echec commercial si on veut le definir ainsi, c'est le manque de suivi des jeux pour alimenter la console.
Avatar de l’utilisateur
BalaSparta
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 août 2023 - 16:32
Localisation : Agen

Message par BalaSparta »

Merci pour cette bio' ! Parfait en lecture du dimanche.
Plusieurs détails notamment autour de l'ultra hand, je ne les avais pas...
Force et Honneur
NP-Hard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 janv. 2023 - 07:54

Message par NP-Hard »

Article dense et très intéressant et très passionnant en le lisant ça me procure une forte émotion, gunpei yokoi est un génie qui a révolutionné le concept de consoles portables et bien sûr aussi la vision de Nintendo, merci beaucoup de nous avoir publié une Bio complète du génie hors pair je garderai précisément cet article car... certainement je le relirai et aussi mes enfants. R.I.P yokoi
Kyloren
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 31 mai 2020 - 22:00

Message par Kyloren »

[quote]Houla non, 1.5M d'unité, c'est ce qui semble figurer sur Wikipedia pour le seul marché français (ou européen) ! Au niveau mondial, c'est 8 millions d'exemplaires. Ce qui n'est pas rien du tout. La microvision s'est très bien vendue, mais c'est retombé comme un soufflé car y avait très peu de jeux :
7 jeux à sa sortie en 1979, puis 2 jeux supplémentaires par an jusqu'en 1981. Autant dire : rien. L'echec commercial si on veut le definir ainsi, c'est le manque de suivi des jeux pour alimenter la console.[/quote]
Pas du tout, on n'a aucun chiffre précis à ce sujet, on ne peut donc clairement pas affirmer un chiffre de 8M de consoles vendues comme celle d'une vérité absolue. C'est très probablement beaucoup moins que ça, sinon MB aurait surfer sur le "succès" de la machine pour continuer dans cette voix (simple logique économique pour le coup). Plein d'articles avec des sources fiables le précise clairement, un exemple parmi d'autre, cet article : https://www.culture-games.com/plateformes/microvision
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

[quote="Kyloren"]
Pas du tout, on n'a aucun chiffre précis à ce sujet, on ne peut donc clairement pas affirmer un chiffre de 8M de consoles vendues comme celle d'une vérité absolue.[/quote]
Il semble en effet qu'il y ait un loup sur ce sujet. J'ai édité cette partie de l'article mais une version "enrichie" de l'article est prévue pour plus tard. J'ai lancé quelques bouteilles à la mer pour avoir quelques explications sur le nb de microvision, sans trop y croire.
Répondre