[Dossier] Notre critique de Super Mario Bros Le Film : bravi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Notre critique de Super Mario Bros Le Film : bravi

Message par La Rédaction »

Attendu depuis plusieurs années par les fans de Mario, Super Mario Bros Le Film sort en salles ce mercredi 5 avril. N'écoutant que notre courage, nous avons bien entendu assisté à une des toutes premières projections publiques. Qu'avons-nous pensé de ces nouveaux pas du plombier moustachu sur grand écran ? Illumination et Nintendo ont-il su se comprendre et s'entendre pour nous proposer une aventure comme on pouvait en rêver ? Ces questions d'une importance capitale, on vous le garantit, trouveront leurs réponses dans ces lignes !



› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Darluxya
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 10:42

Message par Darluxya »

Il y a 2 scènes post-générique, une entre le générique en animation et celui en fond noir, et une après le fond noir, vraiment à la toute fin. Mais elle vaut son pesant d'or pour les connaisseurs ^^ (on était tout seul dans la salle à l'attendre lol)
Darluxya
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 10:42

Re: [Dossier] Notre critique de Super Mario Bros Le Film : b

Message par Darluxya »

Enfin ce que je veux dire c'est mid-générique et post-générique ^^
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

J'ai vu le film la semaine dernière. Je savais que j'allais adorer, et c'est plus que confirmé !
Attention, mon commentaire contient des spoilers !



-----




Mon impression générale est donc excellente, je suis plus qu'enthousiasmé.
Quel plaisir de voir un tel film.
J'ai pris un vrai plaisir, en plus de suivre les aventures des personnages à repérer les multiples références et hommage à l'univers de Mario et Nintendo. Je ne vais pas toutes les citées, tellement il y en a, mais juste quelques unes pour le plaisir. Le café Punch out, la borne Donkey Kong, le magasin à côté Chasse aux canards, les Toads qui disent à Mario que la princesse est dans un autre château, le poster de Captain Falcon dans la chambre de Mario, Daisy comme marie de New York, l'as de trèfle des cartes à jouer Nintendo, les articles en vente au Royaume champignon (P-Wing, etc...).

J'ai cependant quelques petits regrets ou déception, qui n'entachent en rien le plaisir que j'ai pris à voir le film.
Le principal, c'est que j'airais bien aimé passer un peu plus de temps au Royaume champignon, découvrir la vie des Toads, leurs maison champignon, découvrir un plus leur ville plate-forme, etc...
L'ile des Kongs est magnifique, avec la vue en plan large lors de l'arrivée des héros en kart, et c'est pareil, j'aurais aimé en voir plus.

A l'inverse, les différends mondes visionnés à toute vitesse lors du voyage des héros n'apportent pas grand chose. Ça va trop vite.
J'aurais bien aimé découvrir un peu plus un autre monde, comme le lac vanille ou la plaine Donut à la place par exemple.

La musique est un autre point très agréable, même si là encore, j'aurais préféré une OST 100% Mario à la place des quelques musiques de pop occidentale qui n'ont pas trop leur place à mon sens. Le morceau de Bowser au piano en revanche, est top !!!
La musique de l'étoile d'invincibilité est quand à elle un peu trop déformée à mon goût, et reste inférieure à l'originale.

D'ailleurs, en parlant de cette étoile, comment se fait-il que les pingouins en soient les propriétaires au début du film, et surtout, pourquoi ne s'en sont-ils pas servis contre Bowser ?
Ces pingouins, d'ailleurs, vous pensez que ce sont ceux de Mario 64 ?

Je suis certain qu'il y aura une suite, et que Yoshi y figurera en bonne place.
J'irai le voir avec le même enthousiasme, car si mon commentaire peut paraitre critique, c'est plutôt du fait que j'aurais aimé en voir encore plus, tellement c'était bon !
Répondre