[News] Metroid Prime aurait pu être un TPS sur l'eugénisme e

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Metroid Prime aurait pu être un TPS sur l'eugénisme e

Message par La Rédaction »

La série de vidéo "Did You Know Gaming" est une formidable source d'informations sur les coulisses de nos séries de jeu préférées. Dans une industrie l'air de rien assez opaque on ne peut que saluer ce travail de documenta

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2019 - 10:28

Message par Nonmote »

Vidéo passionnante, même si évidemment ethnocentrique.

Mark Pancini, le directeur des 3 Metroid Prime lui-même avait expliqué plusieurs fois à quel point Retro avait failli mourir avant de faire Prime parce qu'ils étaient incapables d'accepter la moindre critiques, même quand des choses n'allaient pas. Après la visite de Miyamoto au Texas, Pancini raconte que des développeurs vexés ont tout simplement dit qu'il "était incompétent et ne comprenait rien".

En l'occurrence, le décrié Other M a très bien montré pourquoi lui et Tanabe ont eu raison d'insister à ce point sur le FPS. Nintendo a sans doute des tonnes de défauts, mais en attendant Retro était incapable de finir le moindre le jeu sans eux. Mercury Steam ou Next Level Games non plus n'ont jamais été des foudres de guerre dans leurs autres jeux. Ca dit quand même un truc.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'avoue que j'ai la même définition que Retro sur un bounty hunter :lol:
Après ils sont pas obligé de parler d'argent, dans la pop culture il y a pas de chasseur de prise auxquels on fait appel parce que c'est les seuls à pouvoir réussir la mission sans pour autant évoquer l'aspect financier.

Nonmote: Plutot d'accord, même si Next Level Games est sans doute ceux qui s'en sortent le mieux, il n'y a qu'à voir quand certaines archives sortent tout est plus complet. Monster Games était aussi comme ça, avec Nintendo ça allait, maintenant ils font des simus automobile un peu pourries.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Bahascaux : je pense que la confusion doit venir du personnage de Bobba Fer XD.
Du reste, la notion de chasseurs de primes est indissociable de l'argent (c'est quand même dans le nom). Après rien n'empêche d'ajouter un côté altruiste au personnage qui peut également agir pour aider les nécessiteux mais il est vrai qu'il est étrange de ne jamais avoir aborder la question de l'argent en autant de jeux.

Nonmote : je te rejoins à 100%, Retro Studio se donne un peu le rôle de créatif réfréné par un Nintendo qui veut sur-contrôler ses licences en occultant leur incapacité à se focaliser sur un seul projet ou d'en faire quelque chose de concluant.
Répondre