[News] [Rumeur] Deux nouveaux modèles de Switch en préparati

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@wiidefender: autant je partage totalement ton point de vue sur le U de la WiiU qui a crée de la confusion, autant je pense que pour la 2DS cela a permis à Nintendo de faire des ventes incrémentales sur sa portable. Et puis quand il y a eu New 3DS, ou DS lite ou DSi, ou même GBA SP, cela n'a pas empêché de Nintendo d'en vendre à la pelle.
A voir le nom que Nintendo pourrait proposer si il y a 2 nouvelles versions de la console mais Switch pro cela peut parler au consommateur avec l'historique PS4 et Switch mini peut également être un nom suffisamment clair pour ne pas perdre le consommateur.

@luganium: oui il y a de belles exclues Nintendo ou indés sur Switch. Mais si tu souhaites élargir ta base et recruter les irréductibles qui ne jurent que par les triple AAA d'éditeurs tiers sur les autres plateformes, il faut pouvoir aller les chercher. Et pour cela il faut une Switch pro. Qui incitera peut être les tiers à porter leurs jeux et à faire une version downgrade sur une version fat. Chose qu'ils se refusaient à faire jusqu'à présent quand bien même il y avait les moyens de le faire. Un RE7 downgradé c'est tout à fait possible et cela ne l'empêcherait pas d'être jouable et bon.
Et je ne pense pas que ce soit un faible potentiel que de faire un portage. Regardons les Doom, Skyrim, Wolfenstein. Je n'ai pas lu que les éditeurs avaient été déçus des ventes de ces jeux sur Switch. Même EA se met à porter son moteur Frostbite sur Switch!
Il est fini le temps où les tiers ne pouvaient cesser d'arguer que le profil type de l'acheteur était une famille ou des enfants. Aujourd'hui on a une grosse tranche d'adultes gamers qui possèdent la console. Et cela représente donc un gros potentiel.
Donc oui un portage AAA cela demande du travail mais avec une version Pro cela incitera sans doute à le faire et aussi à réaliser cette version downgradée. Je ne pense pas que le potentiel ne soit pas là.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le processeur de la Switch est une version Tegra X1 pour laquelle il y a une grosse faille de sécurité et que l'upgrader en passant à la version Tegra X2 permettra de combler cette faille tout en apportant un surplus de puissance. C'est aussi une des raisons qui pourraient faire que Nintendo sorte une version pro.

Pour la discussion sur la mini, j'ai bien vu de quoi vous parliez, merci ;) Je répondais à Wiidefender qui lui voit plutôt une switch mini comme un cassage de concept et qui considère que si Switch mini il devait y avoir, il faudrait que ce soit la même console mais sur laquelle on aurait changé les joycons (façon Hori) et enlevé le dock.
Alors que je pense plutôt qu'une Switch mini gagnerait au contraire à être plus petite, sans joycon et sans dock mais compatible avec ces accessoires.

Cela reste mes points de vue. Comme d'habitude on a tout à fait le droit de penser le contraire. Je ne détiens pas la vérité. J'expose juste mes idées.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Au moins y en aura pour tout le monde. Même s'il faudra voir de quoi il en retourne si c'est vrai, je serai plus tenté par une version nomade.

Dans l'article il dit aussi qu'on devrait avoir de nouvelles annonces de jeux de licences connues assez rapidement.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Deux nouveaux modèles de Switch en prépa

Message par keoone »

Personnellement je vois les choses de la façon suivante :

La Switch pro :
- Un Tegra x1 gravé en 12 nm permettant de réduire la chauffe et la consommation.
- Un mode portable en 1080p avec un nouvel écran
- Un mode TV boostant L'APU en fréquence permettant un meilleur framerate.
- Une plus grande mémoire de stockage
- Possiblement un dock pour faire de l'upscaling 4k

La Switch mini :
- Une console visuellement proche de la 3ds (avec clapet) qui tient dans la poche.
- Un autre nom que Switch... Genre la "Slight"
- Un marketing spécial, à la fin de chaque pub de jeu Switch, un petit message "jouable également sur " slight " la nouvelle console de poche Nintendo" avec un visuel sur cette console portable.
- Un écran 720p entre 5.5 et 6 pouces
- le Tegra x1 gravé en 12 nm permettant d'enlever le ventilateur
- un dock spécial vendu séparément (contenant un ventilateur pour booster la machine vers le 1080) et la compatibilité joy-cons / pad

En bref, la Switch pro pour remplacer la Switch (MAJ hardware), la Switch mini avec un nom différent et une forme différente pour remplacer la 3ds mais un marketing conjoint autour des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@keoone: j'aime bien ta vision de la switch mini. Ce serait assez sympa en tout cas :)
Répondre