[Test] Test de Dead Cells : jouer à en perdre la tête !

Toute l'actualité commentée !

[Test] Test de Dead Cells : jouer à en perdre la tête !

Messagepar La Rédaction » Jeu 09 Août 2018 - 14:44

Disponible depuis un bon moment en accès anticipé sur Steam, Dead Cells a déjà eu l'occasion de se faire connaître dans le cercle grandissant des jeux indépendants sur lesquels compter. A l'occasion de sa sortie en version finale, le jeu se décline sur Nintendo Switch pour le plaisir des fans de Rogue-lite.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar gurtifus » Jeu 09 Août 2018 - 14:44

J'adore le feedback et la fluidité de ce jeu !
Il y a un gros contenu et j'adore aussi découvrir tout ces trucs bizarres que je ne comprends pas encore (chatouiller ? Frotter ?) ainsi que les enigmes, le coté métroidvania et les infos disséminées parmi le décors sous forme de petits commentaires.
Bref, c'est vraiment un bon jeu et un des roguelike les mieux foutus.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne

Messagepar eunas » Jeu 09 Août 2018 - 15:30

Salut à tous,
Depuis des années je suis l'actu vidéo-ludique sur plusieurs sites en intervenant que très rarement... Mais là je dois avouer qu'après une journée passée sur Dead Cells Switch Edition (bien entendu) je suis obligé de réagir! J'ai plus de 32 printemps, un enfant de 2 ans et 1 prêt à la banque pour plus de 20 ans... autant dire que cela faisait quelques années que je m'intéressais plus aux annonces du secteurs qu'au fait de jouer faute de temps et de praticité. Et puis la Switch est sortie et m'a permis de redécouvrir le plaisir de jouer/transporter/partager... j'ai du être "incepter" par Big N! Et maintenant avec Dead Cells dont les pixels et la direction artistique enterrent sans complexe 90% des productions stérilo-photoréalistes du marché, je ne peux que m'incliner. De la simplicité naît la complexité, le titre est fluide et vous transformera vite en ninja kamikaze pour atteindre la quintessence du rogue-like, car oui la mort complètement intégrer au gameplay pour que le joueur et son avatar gagnent en expérience! J'ai l'impression de redevenir ce petit garçon de 3 ans qui découvrait le monde impitoyable du die and retry sur Zillion II (Master System)... à l'époque et avec seulement 2 boutons sur la manette, il ne me paraissais pas évident de sauter par-dessus un trou avec une moto! Ce titre fera date par ses multiples qualités, il mérite un véritable plébiscite... En l'état il n'a qu'un seul défaut celui d'envoyer Isaac remplir de ses larmes les toilettes!!!
eunas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 14
Inscrit le: Mar 08 Fév 2011 - 12:20
Status: Hors-ligne

Re: [Test] Test de Dead Cells : jouer à en perdre la tête !

Messagepar gurtifus » Jeu 09 Août 2018 - 16:10

@eunas Très bel avis je trouve et que je partage également mais...
...tu n'étais pas un peu trop jeune pour jouer à la Master ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron