[News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriver p

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[News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriver p

Messagepar La Rédaction » Jeu 14 Juin 2018 - 12:48

Le 3 mars 2017, Nintendo lance sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Après 4 années difficiles avec la Wii U, les développeurs de jeux vidéo étaient plutôt dans une position attentiste quant à la console, compte tenu de l'échec de la Wii U. Mais le combo Zelda suivi de Mario Kart,...

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Messagepar wiidefender » Jeu 14 Juin 2018 - 12:48

Oui enfin ca fait 1 an et demi que ceux qui savent tentent de l'expliquer à ceux qui ne savent pas ^^
Peut-être que si c'est Reggie qui le dit, les gens écouterons enfin :)
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Messagepar BorisPN » Jeu 14 Juin 2018 - 17:51

Ce qui est surtout beau c'est de voir à quel point ceux qui savent arrivent à tout gobé depuis maintenant 20 ans. mais bon à la fin ça sera toujours eux les déçu. C'est quand même fou comment vous avez toujours la capacité à boire la sainte parole des communicants de Nintendo alors qu'ils nous racontent les mêmes salades depuis la Nintendo 64.
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Messagepar wiidefender » Ven 15 Juin 2018 - 10:05

Alors là, non, je ne suis pas d'accord avec toi !

Premièrement parce-que la console semble partie comme la Wii sur une réussite commerciale importante MAIS qu'à la différence de cette dernière et de la WiiU au passage, elle a été pensée pour être compatible avec tous les middleware actuellement utilisés par les gros studios (UE4, Unity,..) permettant ainsi de réaliser les portages déjà sur une base software compatible.

Deuxièmement, les kits ont été pensés pour faciliter le développement et le portage des jeux tournant sur X86 (PC? PS4 et Xbox pour information), ce qui signifie au final que potentiellement, n'importe quel jeu peut y être amené. Je rappel également du haut de mes compétences dans le domaine que passer de 1080-60 à 900-30 permet d'alléger considérablement le besoin en ressources graphiques tout comme un allègement des textures à la hauteur de la résolution permet de libérer le besoin en RAM.

A ce sujet, on sait que les PS4 et Xbox ont 8Go de RAM mais 3 en sont déjà alloués aux systèmes d'exploitation ce qui revient à dire que les jeux utilisent 5Go pour tourner. La Switch possède un OS très léger qui tourne je crois sur 1Go ce qui fait que la RAM possède 3Go alloués aux jeux. Donc textures plus faibles, résolution plus faible et framerate plus faible permettent facilement de tenir un portage important.

Maintenant, encore faudra-t'il que les éditeurs jouent le jeu, ca c'est la question de fond !

Pour finir, je pense que ce que dit l'ami Reggie est factuel ! les jeux sortis en 2017 sur PS4 et Xbox ont commencé leur développement au minimum en 2015. Les premiers kits de la Switch ont été distribués en marge de l'E3 de la même année aux studios partenaire mais les autres ne les ont eu qu'en fin d'année 2016.

Donc pour des jeux aux cycles de développement moyens-longs, le travail en simultanéité sur les kits Xbox, PS4 et Switch ne peut avoir commencé qu'en fin d'année 2016 chez 80% des studios donc, pour un cycle de 2 ans en moyenne, effectivement, les sorties de fin d'année 2018 ou début d'année 2019 pourront se faire simultanément.

Voilà donc pourquoi certains studios ont amenés des portages sur les 18 premiers mois de la Switch car de parole même des développeurs, porter un jeu déjà compilé et gold ne prends qu'en moyenne 6 ou 8 mois à une équipe très réduite.
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Messagepar p2501 » Ven 15 Juin 2018 - 10:43

Boris stop avec tes commentaires anti-N, c'est lourd à la fin! A chaque fois c'est le même refrain. Tu crois que les gens n'ont pas conscience de ce que fait Nintendo depuis l'ère 64?? Non, tout le monde en a conscience, ils voient juste la valeur des choses là ou tu ne la voit pas et apprécient Nintendo pour sa différence, pour ses IP, pour ses petites prises de risques qui changent du train train quotidien sur les autres supports, et celà même si il y a moins de jeux, moins de AAA tiers etc... Nintendo est trèèès loin d'être parfait mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour ses quelques qualités qui valent à elles seules autant que la concurrence.

Je ne comprends pas ton attitude consistant a toujours prêcher "la bonne parole" sensé éclairer des fanboys sur leur soi-disante ignorance contrairement à toi qui semble être un éclairé, conscient des salades que nous raconte Nintendo depuus des années. Si tu es si conscient du ridicule complot qui se trame chez Nintendo, pourquoi poste tu toujours sur puissance Nintendo et pas sur puissance Sony par exemple? Si on ne trouve plus les fans ici ou les trouve-t-on? Etre fan ce n'est pas gober des salades c'est tenter de comprendre le cheminement des choses même quand ils prenne des tournures innattendues.

Je ne t'en veux pas personellement, je me dis sans doute que tu as un caractère un peu soupe au lait, mais c'est lourd quand même, des critiques constructives ok, mais là c'est constemment tenter de persuader des passionnés sur un site dont le thème est justement leur passion, que leur passion n'a pas lieu d'être.... On a le droit d'être décu de Nintendo, j'en parlait avec Bahascaux dans un autre post et je respecte son point de vue comme je pense qu'il respecte le mien, mais on est pas obligé de persuader les autres de rejoindre son camp.
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Messagepar wiidefender » Ven 15 Juin 2018 - 10:59

franchement, je n'ai pas pris son commentaire comme de l'anti-Nintendo mais plus comme celui d'une personne qui a été déçue par les choix faits par ces derniers.

Et oui, certains peuvent être en droit d'être déçus ! Nintendo a fait preuve d'un incapacité totale à vendre sa WiiU et son concept, ils ont également créé la Wii et la WiiU avant tout comme des machines destinées à leurs propres productions avant tout laissant à la charge des tiers de s'adapter ou d'aller voir ailleurs.

Donc oui, les gens ont le droit de critiquer les choix faits par BigN dernièrement. Mais bon, la Switch est désormais une machine commercialisée sur des bases saines avec une nouvelle équipe plus jeune, plus à même de vivre dans le monde moderne et surtout, parfaitement compatible et ouverte à tout !
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Messagepar BorisPN » Ven 15 Juin 2018 - 13:15

@wiidefender (dont je viens de comprendre le pseudo :) ) En soit je suis d'accord avec toi, mais le soucis qu'il faut que l'on m'explique c'est pourquoi quand Sony et Microsoft sortent une console, ils ont tout de suite des jeux éditeurs tiers sans jamais attendre deux ou 3 ans??? et jamais en décalé l'un par rapport à l'autre sauf de rare cas d'exclusivité temporaire. Ensuite si jamais ce que dit Regie est vrai, il va se poser la question du jusqu’à quand ça peut durer. En effet les prochaines génération de vont pas tarder a montrer le bout de leur nez et ça risque de creuser un plus grand gap entre Nintendo et ses concurrents. Ceci dit je t'accorde le fait que la console est bien mieux architecturé pour recevoir les middleware les plus utilisés (l'aisance de sortir un jeu indé sur E-Shop en est le parfait exemple) par contre pour n'avons nous pas ne serait-ce que des effets d'annonces des éditeurs disant eux aussi que ça arrive. Square cantonne son soutien aux ventes de Octopath, Unravel 2 qui ne sort pas faute de moyen, EA qui ne veut pas faire l'effort au dela de son Fifa, Activision qui est dans un Mutisme total, Capcom qui essaye de faire les choses mais dont le public ne semble pas prêt a accepter le compromis, Seul Namco, allier historique de Nintendo, et UBI se donne la peine... En fait ce qui me fait sortir de mes gons c'est que Nintendo nous fait miroité un soutien sans faille de tous depuis 20 ans et que ça n'est jamais suivi des fait.
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Messagepar BorisPN » Ven 15 Juin 2018 - 13:37

p2501 a écrit:Boris stop avec tes commentaires anti-N, c'est lourd à la fin! A chaque fois c'est le même refrain. Tu crois que les gens n'ont pas conscience de ce que fait Nintendo depuis l'ère 64?? Non, tout le monde en a conscience, ils voient juste la valeur des choses là ou tu ne la voit pas et apprécient Nintendo pour sa différence, pour ses IP, pour ses petites prises de risques qui changent du train train quotidien sur les autres supports, et celà même si il y a moins de jeux, moins de AAA tiers etc... Nintendo est trèèès loin d'être parfait mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour ses quelques qualités qui valent à elles seules autant que la concurrence.

Je ne comprends pas ton attitude consistant a toujours prêcher "la bonne parole" sensé éclairer des fanboys sur leur soi-disante ignorance contrairement à toi qui semble être un éclairé, conscient des salades que nous raconte Nintendo depuus des années. Si tu es si conscient du ridicule complot qui se trame chez Nintendo, pourquoi poste tu toujours sur puissance Nintendo et pas sur puissance Sony par exemple? Si on ne trouve plus les fans ici ou les trouve-t-on? Etre fan ce n'est pas gober des salades c'est tenter de comprendre le cheminement des choses même quand ils prenne des tournures innattendues.

Je ne t'en veux pas personellement, je me dis sans doute que tu as un caractère un peu soupe au lait, mais c'est lourd quand même, des critiques constructives ok, mais là c'est constemment tenter de persuader des passionnés sur un site dont le thème est justement leur passion, que leur passion n'a pas lieu d'être.... On a le droit d'être décu de Nintendo, j'en parlait avec Bahascaux dans un autre post et je respecte son point de vue comme je pense qu'il respecte le mien, mais on est pas obligé de persuader les autres de rejoindre son camp.


Déjà j'ai également le droit de m'exprimer, et tu n'as pas a me dire ce que je dois faire ou non. Merci!

Passé ça, je vais tenté de te répondre, je suis très loin d'être un Anti-N, et je ne prétends pas de prêcher la bonne parole ou non, Je pense jouer depuis assez longtemps sur console Nintendo, aimer leurs licences avec passion, Avoir encore toute leur console chez moi, et des centaines et des centaines de jeux pour ne pas être Anti-N comme tu le dis. Sauf qu'a coté de ça, oui je joue aussi sur PC, PS, et XBOX. Et c'est justement par ce que je suis passionné et que j'aime cette boite plus que tout autre que je suis en colère par ce qu'ils ont fait à l'E3. Et en plus de ça une seule chose que j'aime vraiment pas, c'est les effets d'annonces de communication comme celle-ci qui ne sont que du Marketing et qui ne sont jamais suivi des faits.

Sinon mon attitude constant comme tu le dis, je fais parti du staff de ce site et mon rôle est d'apporter un semblant d'analyse au delà de la simple news. J'en peux plus de voir qu'aujourd'hui les sites web d'actualité ne sont en fait que de simple relayeur de communiqué de presse et je pense, et c'est mon point de vu, qu''il est toujours mieux d'aller au bout des choses et de décrypter . Nous ne sommes pas les larbins des boites de comm de Nintendo, Sony ou consorts... Je suis désolé je n'aime pas passer les plats, donc oui je suis très exigent, parfois trop, j'y peux rien je suis comme ça. Mais j'espère que tu auras le mérite de reconnaître que quand j'aime quelque chose je le dis aussi. Regarde, je ne sais pas si tu écoute le PNCast, ma critique sur l'E3 était surtout sur le fait que Nintendo à totalement rater son RDV (Et je ne suis pas le seul à le dire) par contre ça ne m'a pas empeché de dire du bien sur la majorité des jeux présenté.

Enfin, j'apprécie Nintendo pour sa différence, mais même eux n'assume plus cette différence, Pourquoi sinon a chaque fois qu'ils sortent une console, ils tentent de rassurer a coup d'interview, de montage de logo comme quoi ils sont soutenu par des tous le monde... Juste le discours que j'aime pas c'est qu'il faut toujours que ça soit la faute des méchants éditeurs tiers, non les tords sont partagés. Bref je m'égard, mais PN n'est pas qu'un site de passionné pour passionné, c'est avant tout un site d'actu, et c'est quand même pas mal qu'on aille au delà.

Après je ne veux pas persuader les gens, je veux juste leur transmettre mon analyse, et la premier commentaire de Wiidefender qui faisait un peu "leçon de moral" bah j'aime pas trop ça, et son second beaucoup plus argumenté était tout de suite plus constructif.
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Messagepar wiidefender » Ven 15 Juin 2018 - 14:00

@BorisPN :

Pour moi, je ne me fais pas d'inquiétudes outre mesure pour l'arrivée de la prochaine génération de machines. Pourquoi ? Ben simplement parce-que j'ai bien entendu sur 2 conférences majeurs de l'E3 (EA et Microsoft) que la solution Cloud-Gaming était en cours de déploiement. Sony est resté discret mais bizarrement, le PSNow est de retour bien intégré dans l'OS de la PS4 maintenant !!!

Concrètement, ca signifie quoi ? Ca signifie que la barrière hardware va bientôt tomber et que le moindre appareil connecté/connectable avec un écran et un processeur sera en mesure de faire tourner le plus gourmand des jeux !

Nintendo a travaillé avec Nvidia sur la Swith et justement, Nvidia est un des acteur majeur du déploiement de solutions hardware pour le CG. Je reste donc persuadé qu'ils ont tenu compte de ce paramètre quand ils ont développé la console. C'est malheureusement inéluctable, ca arrive, et ca arrive fort en plus !

Et tous les éditeurs vont y céder, c'est une certitude, le modèle économique est bien trop viable pour être mis de coté ! Un exemple tout con, si ton jeu qui se vend à 5 millions d'exemplaires coûte environ 3€ à produire en physique, c'est 15 millions d'euros que tu n'a pas à investir (et là on parle même pas du cout ajouté de la distribution, transport,... ni même du manque à gagner que prennent les grossistes et revendeurs sur le prix de vente car un jeu à 50€ doit pas rapporter plus de 10€ au studio je pense une fois toutes les marges, coûts d'exploitation/fabrication et taxes enlevées).

Alors imagines un studio qui sort 3 ou 4 gros AAA par an ! Imagine combien il va économiser !
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Messagepar wiidefender » Ven 15 Juin 2018 - 14:13

Désolé pour le double post, je sais pas pourquoi, ca a validé...

Donc, je continue mon argumentaire :

Connaissant Nintendo, je crains fort qu'ils ne cherchent pas à céder à cette exercice tout de suite (et surtout je pense qu'ils refuseront tout net que leurs jeux soient jouables ailleurs que sur leur propre hardware) donc si la majorité des gros AAA Microsoft, Sony, Activision, EA et toute la bande sont disponibles via le cloud sur Switch, la console sera probablement la seule à pouvoir faire tourner l'intégralité de la ludothèque current-gen mondiale !

Voilà donc très certainement pourquoi ils ont récemment annoncé qu'ils comptaient maintenir la Switch bien au delà d'un cycle de commercialisation standard (6 ou 7 ans) ! Et si demain ils te proposent un service à la Netflix incluant le Online et l'accès au catalogue des éditeurs pour 30-40€ par mois, comment crois-tu que cela va être pris par la génération actuelle de joueurs qui se foutent bien d'une boite ou de la possession d'un bien matériel ?
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Messagepar xxifritxx » Ven 15 Juin 2018 - 16:09

Si ça va dans le sens du cloud gaming je serais triste.
Car j'adore avoir mon jeu a moi et le ressortir quand je veux ou je veux.
Déjà que j'ai du mal avec le démat.
je veux pas être dépendant d'une connexion a internet ou d'un abonnement.
En plus que des fois je vais joué tous les jours non stop et des fois ça sera une fois dans le mois.
Après si ça deviens comme ça que du cloud gaming je ferai des économie dans le fond car je n’achèterai pas des jeux au quel je joue une heure et que je touche plus faute de temps ou d’envie.
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Messagepar wiidefender » Ven 15 Juin 2018 - 16:28

Malheureusement, la machine est en marche ! Aujourd'hui, elle est régie par le téléchargement illimité des jeux comme le GamepPass de Microsoft ou encore d'autres (dont je ne me souviens plus des noms) mais l'avancée majeur de la connexion haut-débit devrait finir par rendre ce modèle là obsolète au profit du tout Cloud.

Quelque part c'est bien car le consommateur ne devra plus payer une machine 300-400 ou 500€ pour avoir du hardware obsolète un an ou deux après. Effectivement, 'accès illimité tant qu'on paye le service permettra d'éviter les déconvenues de jeux dont l’intérêt tombe rapidement ! L’inconvenant majeur, c'est que tu n'as plus la propriété de ton achat et que tu loues le droit de faire un titre ! Ceci dit dans le cadre des Gamepass et consors, c'est déjà le cas !

Mais la carotte est trop belle pour les éditeurs : plus de piratage, marché de l'occasion totalement enrayé, économies de grande échelle,...
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Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Messagepar Fersen » Sam 16 Juin 2018 - 07:37

xxifritxx a écrit:Si ça va dans le sens du cloud gaming je serais triste.
Car j'adore avoir mon jeu a moi et le ressortir quand je veux ou je veux.

Idem pour moi.
C'est une évolution qui, à mon avis, sera délétère sur le long terme. Déjà à cause de la connexion permanente : plus de connexion ou plus de serveur = plus de jeu.
Mais c'est surtout la perte de la propriété sur les jeux qui me fait le plus peur. D'une part, parce qu’on ne pourra plus y jouer quand on voudra. On sera forcement tributaire de l’éditeur qui décidera ou non ce qui doit être dans son catalogue ou pas.
D'autre part, le mode de consommation du jeu s'en trouvera radicalement changé. On appréhende pas de la même façon un jeu particulier qu'on a payé de sa poche et un jeu anonyme disponible parmi des 100aines de titre, même en payant un abonnement.

Enfin, depuis l'affaire "Amazon-1984" (https://www.theguardian.com/technology/2009/jul/17/amazon-kindle-1984), je me méfie de ce genre de tout connecté où tu n'es plus vraiment propriétaire du bien que tu a pourtant payé. Alors, oui, « la carotte est trop belle pour les éditeurs » mais je ne suis pas vraiment sûr que les joueurs y soient réellement gagnants ; j’ai même tendance à penser le contraire.
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Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Messagepar Kayron » Sam 16 Juin 2018 - 10:08

wiidefender a écrit:Nintendo a travaillé avec Nvidia sur la Swith et justement, Nvidia est un des acteur majeur du déploiement de solutions hardware pour le CG. Je reste donc persuadé qu'ils ont tenu compte de ce paramètre quand ils ont développé la console. C'est malheureusement inéluctable, ca arrive, et ca arrive fort en plus !

Ca n'arrivera qu'en quantité limitée ou sur quelques projets exclusifs, en fait.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les éditeurs lancent des projets très coûteux qui doivent tourner sur le plus de supports possibles : PC PS4, PS4 PRO, XBOX ONE S, XBOX ONE X.

A partir de là, si la Switch n'est pas assez puissante pour faire tourner le dernier Assassin's Creed, and co, et que les aménagements requis sont trop longs, la Switch passera en dernier dans l'adaptation du titre. D'où le fait que les adaptations Switch sortent plus tard, voir pas du tout.

Alors je pense que Reggie n'a pas tort sur les jeux d'éditeurs-tiers qui ne nécessitent pas des machines trop puissantes, le délai de sorti va se raccourcir peu à peu, mais pas sur les gros jeux très lourds visuellement. Il y a des chances que ça ne sorte jamais sur Switch.
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Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Messagepar p2501 » Sam 16 Juin 2018 - 14:24

@BorisPN Je suis quelqu'un de fairplay, si tu m'explique ton attitude et que tu donnes de bonne raison ça me va. Vu comme ça, ton attitude est dans une certaine mesure justifiée. Je dis dans une certaine mesure car pour moi tu vas plus loin qu'une simple analyse se détachant de ce coté que tu n'aime pas dans le rapport d'informations dans les medias. J'ai plutôt l'impression que tu es assis entrein d'attendre que se conforte ton idée selon laquelle Nintendo est entré dans une êre de déchéance et de mensonge depuis la N64, guettant l'occasion de balancer un "voilà je vous l'avais dit" Tu ne t'en rend pas forcément compte car tu agis justement par passion, mais moi je trouve que ça manque de recul, et dans ce sens tu dois accepter que j'ai aussi de droit de pousser mon coup de gueule, que tu sois du staff ou non. Je le sais très bien que tu es du staff, raison de plus, car comme toi je répond de cette manière car j'accorde de l'importance à ce sujet.Je fais la même chose avec n'importequi si je trouve que quelquechose cloche, c'est pas dans le but de dire à quelqu'un ce qu'il doit faire, ni l'empêcher de s'exprimer. Comme si j'essayais de fouttre une censure sur quiconque qui critique Nintendo, n'importequoi... De toute façon je n'ai peut-être pas choisit la meilleure façon de répondre, c'était un peu confrontationel et j'en suis désolé, mais encore une fois je suis comme toi, je ne me retiens pas de dire les choses quand je trouve que c'est nécessaire, ça peut mettre de l'huile sur le feu mais bon tant pis.

wiidefender a écrit:Donc oui, les gens ont le droit de critiquer les choix faits par BigN dernièrement. Mais bon, la Switch est désormais une machine commercialisée sur des bases saines avec une nouvelle équipe plus jeune, plus à même de vivre dans le monde moderne et surtout, parfaitement compatible et ouverte à tout !

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est exactement mon point de vue, j'exprimais juste à Boris, d'une manière un peu brutale, qu'il faut je pense se détacher un peu des échecs précédents, arrêter d'extrapoler ces échecs pour prédire le futur. On est dans une bien meilleure période que celle de la Wii U.

Concernant l'E3 et la direction que prend Nintendo actuellement, je reste un peu sur ma position. Je pense qu'on a tous été un peu déçu par l'E3. Moi même pendant la présentation de Smash, je regarde sans arrêt ma montre en espérant qu'il reste du temps pour présenter autre chose avec la finale de Splatoon, heureusement qu'il y avait ce tournoi pour me "consoler" ˆ:) On l'est souvent par la communication de Nintendo en général. Mais je pense que ça se résume à ça, car quand tu met de coté le gros event, tu te rend compte que le line up 2018 est plutôt pas mal niveau exclue : Octopath, mario tennis, mario party, pokemon, smash bros... Puis les jeux tiers aussi sont bien présent quand on dresse la liste : Crash bandicoot, Ikaruga, Ys VIII, Valkyria chronicle, Starlink, Db fighter Z, Wolfenstein 2, fifa, just dance. Je sais que je dresse beaucoup de listes, mais mon point de vue est qu'il faut vraiment différencier la communication Nintendo avec son line up réel qui je trouve n'a rien a envier à la concurrence. Ils auraient pu présenter un direct digne des show Sony et MS, si on avait les jeux qu'on a tous en tête, il y en aurait eu une 10aine facile dont metroid4, bayo3 le projet retro... Mais au moins on a encore du lourd pour l'E3 2019. Vous ne trouvez pas que vu les choses comme ça, le lineup Nintendo est finalement même peut-être en meilleure position que les autres? Non seulement plus d'exclues pour 2018 mais des cartouches pour 2019 qui pourront êtres mis en valeur à l'E3. Le gros des exclues Sony et MS n'arriveront que l'année prochaine, d'un coté on a du line up réel, de l'autre un "show". Ok le direct de Nintendo était banal mais au moins il est sans artifice.

Concernant les portages de jeux tiers, je pense vraiment que ça ira en s'améliorant. Pour les gros jeux tiers à priori uniquement destiné aux machines plus puissantes on aura Panic button qui fera surement encore du bon boulot pour quelques jeux, et pour les jeux qui peuvent sortir sur Switch en même temps que les autres comme db fighter z qui arrive assez tard, ceux là on les verra beaucoup plus tôt voir en même temps. Boris dira que je fais peut-être une overdose "d'absynthe-parole" qui me fait ressembler à un adepte de la secte Nintendo, mais je pense que tout ça est logique et je garde bon espoir pour la suite.

Kayron a écrit:Alors je pense que Reggie n'a pas tort sur les jeux d'éditeurs-tiers qui ne nécessitent pas des machines trop puissantes, le délai de sorti va se raccourcir peu à peu, mais pas sur les gros jeux très lourds visuellement. Il y a des chances que ça ne sorte jamais sur Switch.
C'est à peu près ça, et perso ça me va! J'ai fais mon choix sur cette gen. Les jeux plus lourd dont tu parles, j'en fait un de temps en temps. Pour moi à l'heure actuelle, ils y a une 10aine de jeux ps4 pour lesquels j'accroche. J'y peut rien, je ne m'y retrouve pas dans ce modèle systématique de jeux à gros budget, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ces jeux, et passé l'éblouissement lors d'une sortie d'un de ces jeux, il passe à la trappe quelques mois plus tard quand un jeu encore plus monstrueux visuellement fait surface. Les multiples façons de jouer sur Switch me permette de renouveler mon plaisir de jeu, de moins rentrer dans cette lassitude et pour celà je fais volontier la concessions d'avoir moins de AAA occidentaux (en fait d'en avoir très peu). Alors je sais, tu vas me dire que je suis un cas isolé, et que ça ne représente pas du tout la majorité de ce que le reste des joueurs attend. Mais je pense que c'est une bonne raison de miser aussi sur cette console. Il n'y a pas à s'inquiéter parceque certains jeux ne seront pas présent.

Et puis autre chose, je trouve qu'il y a 2 types de joueurs, ceux qui aiment vivre de nombreuses expériences de jeu sans arrêt quitte a laisser de coté temporairement certains jeux pour jouer à de la nouveauté. Et ceux qui aiment rester focalisés sur un seul ou quelques jeux. Pour ce type de joueur la Switch est bien positionnée à mon sens. Grace au coté transportable, qui permet de varier la façon de jouer à un jeu unique, et grâce aux jeux multi comme splatoon, mario tennis, smash bros, mario kart... Dark souls qui arrive bientôt fait partie de ces jeux là. Je risque de me remettre dessus et avoir du mal a changer de cartouche.

@Wiidefender Tu évoques le Cloud gaming, mais je pense qu'on a vraiment le temps avant que ça se généralise... Pour le moment comme dit plus haut, ça va se limiter à quelques jeux. Maintenant on est encore dépendant du hardware donc tout peut arriver. Cependant cette barrière est de moins en moins épaisse au fil des annés. On en voit déjà les prémices de l'importance décroissante du hardware, avec la forte présence des middleware permettant de porter plus facilement les jeux.
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