[Dossier] Tout ce que vous devez savoir au sujet de Pokémon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Tout ce que vous devez savoir au sujet de Pokémon

Message par La Rédaction »

Il était 4 heures du matin mais les plus grands fans de Pokémon étaient sur le pied de guerre : quelques heures plus tôt, une conférence de presse Pokémon a été annoncée, et celle-ci n'a pas...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 08:46
Localisation : Marseille

Message par Amadeus_Mozart »

Bonjour à toute l’équipe de PN,

Pour être honnête, je ne sais pas ce qui me gène le plus dans ce nouvel opus. Mais avant de vous donner quelques éléments, j’aimerai vous définir mon profil de joueur. Je suis né en 1987 et je suis tombé amoureux de Nintendo avec super Mario Bros 3 sur NES. Je possède toutes les consoles de salon et portables de Nintendo. J’ai donc fait tous les épisodes de Pokemon sauf USUL.

Je peux comprendre que Nintendo/Game Freak désirent attirer de nouveaux joueurs, mais pourquoi utiliser un style graphique de jeux mobiles. Ce genre de direction artistique me répugne et me donne le sentiment d’un travail négligé. Je ne suis absolument pas attirer par les jeux Smartphones.


Autre élément, pourquoi avoir retiré les combats contre les Pokémons sauvages ?? Et pourquoi avoir changé le système de statistique des Pokémons ? (ATK, DEF, ATK SPE, DEF SPE, VIT). Pourquoi rendre le jeu plus facile pour les nouveaux et jeunes joueurs ? Je veux dire que les joueurs de ma génération ont bien débuté avec l’ancien système. Prennent-ils vraiment les nouveaux joueurs pour des demeurés ?


Ce Pokémon ne me comble pas et semble s’adresser à une autre catégorie de joueurs. Je fais donc l’impasse sur cet opus et fonde mes espoirs sur le Pokémon 2019.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Amadeus_Mozart a écrit :Bonjour à toute l’équipe de PN...
Salut à toi !

Je me permets de te répondre en tant que référent Pokémon à PN :D

Tout d'abord, je ne suis absolument pas d'accord: la direction artistique du jeu n'a rien à voir avec un jeu mobile. L'univers est dans la continuité des derniers jeux Pokémon et les graphismes seront, pour la première fois en HD, voire en full HD (1080p) !

Il ne faut pas confondre avec le gameplay qui effectivement a été simplifié dans ces opus pour servir de pont avec les joueurs de Pokémon GO pour les amener sur Switch. 800 millions de téléchargement, si Nintendo et The Pokémon Company parviennent à en convertir à peine 5% ça fait déjà 40 millions d'exemplaires ! Et autant de Switch vendues derrière ! Bref, les chiffres sont incroyables et le défi mérite d'être relevé.

Masuda, le producteur, l'a très bien dit : ce jeu sert de pont entre Pokémon GO et le futur RPG "classique" qui arrivera fin 2019.

Evidemment on peut être frustré par cela quand, comme toi et moi, nous avons grandi avec les jeux Pokémon, mais il n'en reste pas moins qu'on aura un contenu à 75% similaire à un jeu Pokémon habituel. Et personnellement je suis pressé de retrouver un nouveau Kanto !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

@Amadeus_Mozart, excellent ! je suis née en 1988 et je suis tombé aussi tombé amoureux de nintendo grâce a super mario bross 3 sur NES (heureusement que ma grande soeur l'avait^^)

Je ne suis pas du tout déçu du style graphique, par contre la capture des pokemons sauvages sans combat et sans l’affaiblir ça me fait mal ainsi que le gain d'xp qui en résulte.. il faudra alors proposer pas mal de combats de dresseurs et beaucoup d’arènes.
J'attends d'avoir plus d'infos mais je pense craquer facilement pour novembre en attendant 2019 ^^
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

Puis revenir à la première génération et en HD, comment ne pas succomber ? :D et les voir se balader et pouvoir les utilisés comme montures, un rêve d'enfant (ainsi que le geste de lancé la pokéball :) )
Répondre