L'information n'est pas encore officielle mais on croise les doigts pour qu'elle soit exacte : Bayonetta 1 & 2 tourneront en 60fps, avec une résolution de 720p et cela aussi bien en mode docké qu'en mode portable.
Une excellente nouvelle, si elle est confirmée, qui ravira tous...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
[News] Les caractéristiques techniques des portages de Bayon
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Si c'est bien le cas et que résolution et framerate sont les mêmes que sur WiiU, cela signifierait que c'est un portage de bas niveau ! La Switch est bien plus puissante qu'une WiiU donc les jeux auraient parfaitement pu avoir une résolution plus élevée en mode docké ! En gros, si ces informations sont exactes, cela voudrait dire que le studio ne s'est pas cassé la tête avec une double résolution et qu'ils ont porté le moteur du jeu en l'état sans l'adapter aux spécificité de la console !
Donc de mon coté, je préférerais donc que ces informations soient fausses car à 50€, j'attendrais un peu plus de taf !
Donc de mon coté, je préférerais donc que ces informations soient fausses car à 50€, j'attendrais un peu plus de taf !
D'après Digital Foundry, Bayonetta premier du nom tournait à 30fps sur WiiU (comme sur les autres plateformes. Quoique sur PS3 ca ramait beaucoup) et le 2 plus ou moins à 60 fps. Le jeu maintient le 60 fps la plupart du temps mais n'est pas stable à certains endroits.
Avec la Switch on est sûrs normalement d'avoir ce 60 fps constant sur les 2 jeux. Mais c'est vrai que pour le coup je m'attendais à ce que la Switch puisse en docké nous sortir au moins du 900p/60fps.
Peut être que le portage n'est pas assez optimisé.
Ceci dit pour avoir retourné en long et en large les 2 épisodes (le 1 sur 360 et sur WiiU), je peux souligner que l'on a rarement le temps d'admirer la qualité des graphismes car on est concentré à 150% sur l'action.
On verra comment sera Bayonetta 3 mais quoiqu'il arrive ce sera Day 1 pour moi et puis Platinum Games maîtrise tellement ce type de jeux que l'on ne peut que se dire qu'il sera excellent.
Avec la Switch on est sûrs normalement d'avoir ce 60 fps constant sur les 2 jeux. Mais c'est vrai que pour le coup je m'attendais à ce que la Switch puisse en docké nous sortir au moins du 900p/60fps.
Peut être que le portage n'est pas assez optimisé.
Ceci dit pour avoir retourné en long et en large les 2 épisodes (le 1 sur 360 et sur WiiU), je peux souligner que l'on a rarement le temps d'admirer la qualité des graphismes car on est concentré à 150% sur l'action.
On verra comment sera Bayonetta 3 mais quoiqu'il arrive ce sera Day 1 pour moi et puis Platinum Games maîtrise tellement ce type de jeux que l'on ne peut que se dire qu'il sera excellent.