[Test] The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : le retour

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : le retour

Message par La Rédaction »

En 2006 chez Nintendo on ne croyait pas à la Haute Définition. Résultat, on y voyait tout flou. En 2016, on a depuis longtemps jeté nos écrans cathodiques. Après Zelda: the Wind Waker HD, Nintendo poursuit son opération recyclage des meilleurs jeux Zelda. Découvrez à quelle sauce vous allez être mangé...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

c'est pour moi le meilleur zelda a ce jour .j'ai seulement hate de decouvrir le prochain zelda wii u.et pour revenir a t.p la version gamecube etait meilleur! d'une part parce qu'on pouvait jouer de la camera ,et de l'autre on pouvait se proteger avec son bouclier lors des combat a cheval chose impossible,sur wii
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Certes le jeu est vraiment super, parmi les meilleurs opus de la série. Mais si on devait noter le portage, alors là, c'est pas 19 qu'il aurait ce Zelda TP HD !
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : le re

Message par Ryfalgoth »

Krayo a écrit :Certes le jeu est vraiment super, parmi les meilleurs opus de la série. Mais si on devait noter le portage, alors là, c'est pas 19 qu'il aurait ce Zelda TP HD !
Même débat que pour Wind Waker HD en 2013, Boris pourra en témoigner ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Dommage quand même que les graphismes (modèles 3D, modélisation des décors, augmentation du nombre de polygones etc...) n'aient pas été retravaillés. On aurait pu avoir quelque chose de vraiment grandiose.

Au final on se retrouve avec un excellent jeu mais un "remake" paresseux qui est plus une adaptation HD qu'un véritable remake. Quand au nouveau "donjon", son intérêt semble proche de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Wind Waker, il y avait un travail de réadaptation de la patte graphique ainsi que quelques petits truc sympa et rigolo comme les messages Miiverse et autres.
Là on a un beau filtre HD et c'est tout, limite le truc de ouf de cette version c'est l'Amiibo Loup xD
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

Un de mes Zelda préférés :-)
Beaucoup de bonnes choses : une ambiance plus mature, Midona, les transformations en loup...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Niko67000 a écrit :Dommage quand même que les graphismes (modèles 3D, modélisation des décors, augmentation du nombre de polygones etc...) n'aient pas été retravaillés. On aurait pu avoir quelque chose de vraiment grandiose.

Au final on se retrouve avec un excellent jeu mais un "remake" paresseux qui est plus une adaptation HD qu'un véritable remake. Quand au nouveau "donjon", son intérêt semble proche de zéro.
En même temps c'est The Legend of Zelda: Twilight Princess HD... Non pas remasterisé..

Je comprends que certains souhaite plus des graphismes actuelles, mais le choix de reprendre le style original lifter vient aussi qu'un jeu est une oeuvre, qui dans ce cas est refait par un studio tiers, leur laisser une trop grande liberté artistique est un risque, le résultat aurait pu être moins réussi, et même dans le pire des cas, perdre l'âme du jeu...

Comme little King story en passant sur Vita...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : le re

Message par DrDoc »

Bon, perso j'ai pu repéré ce qui avait dérangé Ryoga dans sa preview, avec Epona.

J'ai constaté qu'il y a comme un trou entre up et la partie avant la diagonale up-right et up-left, de mémoire on ne rencontrait pas ce problème sur gc et wii grâce au tracé octogonale des joysticks.
Du coup, pour diriger Epona en pleine course c'est délicat de chez délicat. Tu ne peux pas la diriger un peu vers la droite ou un peu vers la gauche à pleine vitesse.

Pour les adeptes de the crew, il y a un phénomène similaire. Il n'y a pratiquement rien entre haut <-> droit et haut <-> gauche dans la direction, un vrai calvaire.


En tout cas, pour l'instant j'approche les 18h de jeu et j'ai fini le temple du miroir des ombres.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
GANDOULF
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 11 mars 2016 - 10:13

Message par GANDOULF »

Ce test manque cruellement d'objectivité. Le portage HD du point de vu amélioration graphique est quasiment nul à part des textures plus fines.... Autant Wind Waker à eu le droit à un belle évolution du point de vue graphique, autant je trouve TP sur WiiU c'est très limite sur ce point là. Tout est subjectif, personnellement ça a été le jeu auquel j'ai été le plus déçu ( sur NGC ). Je l'ai tellement attendu à l'époque, après une bande annonce absolument dantesque à l'E3 2004. Je ne comprends pas vraiment la hype de ce jeu auprès des fans. Pour moi il regorge de beaucoup trop de défauts : Notamment l'OST qui colle pourtant plutôt bien à l'ambiance du titre, mais en terme de quantité dans la qualité musicale on est loin, très loin d'un Wind Waker par exemple, voir à des années lumières ! Pour ce qui est du scénario, c'est sombre, avec pourtant de bonnes idées ( monde du crépuscule, transformation en loup ) Mais je trouve le scénario mal ficelé... Qui n'évolue que trop peu du début à la fin.... Quasiment aucun rebondissement scénaristique ! Je n'arrive pas, et je ne m'y fais absolument à cette ambiance sombre et ce scénario que je trouve presque inintéressant car mal mené... Autres défauts, la plaine d'hyrule, en plusieurs petits bouts mal agencé, raccordé par des long couloirs étroits digne de l'époque N64..... Après avoir joué à Wind Waker la sensation de liberté en prend un coup ici... Pour ce qui est de la transformation en loup, que je citais plus haut comme une bonne idée à la base. Mais les phases de gameplay en loup, sont presque inintéressante, et les phases de sauts téléguidé avec midona, ça n'a strictement aucun intérêt ludique. Au niveau expression du visage, link ressemble à un niait ! Encore une fois après avoir touché à Wind Waker, avec un link très expressif et très attachant, je trouve link dans TP totalement inatachant. Pour ce qui est des points positifs, il y a d'abord les scènes cinématiques. Le peu qu'il y a, c'est souvent réussit, car très cinématographique du point de vu de la réalisation. Les donjons sont dans la grande majorité vraiment réussi. C'est l'un des zelda 3D avec les meilleurs donjons à mon gout. Des nouveaux personnages intéressants comme Telma ou Midona. Bref, oui j'ai été extrêmement déçu de ce Zelda, mais pourtant je l'ai fini 2 fois, une fois sur NGC et hier sur WiiU. Car ca reste malgré tout un Zelda, et c'est gage d'excellence. Bref tout est subjectivité, je peux comprendre que l'ambiance sombre et mature, puisse avoir des adorateurs, mais qu'on ne vienne pas me dire que le scénario amène une immersion très fort au joueur....
Sewansensei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 nov. 2017 - 21:29

Message par Sewansensei »

Salut! J'aimerais dire un grand merci pour cet "article". Mais j'ai une question: quand on est dans la maison du Yeti et qu'on a 19 âmes de spectres, on est a combien de % du jeux?
Répondre