[News] Fire Emblem Fates : retour sur la polémique des modif

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Fire Emblem Fates : retour sur la polémique des modif

Message par La Rédaction »

Il y a quelques jours est née la polémique d’une nouvelle censure concernant la localisation occidentale d’un jeu sur 3DS, le très attendu Fire Emblem Fates. Nintendo a souhaité prendre les devants en supprimant divers éléments du jeu pour ne pas se voir reprocher certaines actions du...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

en ce qui concerne le passage sur le personnage drogué, c'est surtout lié à un quiproquo culturel, quelques joueurs bilingue ont expliqué qu'en faite le personnage de soleil n'est pas lesbienne, mais que comme son père elle est hypnotisé par les jeunes filles, sauf que contrairement à son géniteur, son attirance n'est pas d'ordre amoureux ou sexuel, mais plus comme une gamine qui kifferait sur les poney, d'ailleur dans pas mal de manga on trouve le stéréotype de l'ado extravertie/hyperactive/garçon manqué de 17ans qui "maltraite" gentiment une gamine timide/naive de 12 ans comme si c'était une poupée.

Mais bon pour moi le pire ça reste le retrait du choix entre les voix jap et us.
Bazile
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bazile »

Que les suppressions changent radicalement ou pas le jeu, ça reste de l'auto-censure. J'ai l'impression qu'on a une espèce de puritanisme ambiant qui reprend de l'ampleur. Dernièrement des films comme Antichrist ou La Vie d'Adèle, on été interdit d'exploitation en France... il est temps qu'on ait un contre mouvement ! Donc pour en revenir au jeu, je suis par principe radicalement contre toute censure. ^^
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Niko67000 »

On se croirait revenu 25 ans en arrière lorsque l'Europe héritait des versions censurées et édulcorées par Nintendo of America.
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talban »

Petit coup de gueule vis-à-vis de l'ensemble de l'équipe de Puissance Nintendo ! Vous êtes clairement à la ramasse en ce moment, la plupart des infos sont traitées après les autres sites. Le week-end, c'est chiant, il n'y a rien à lire ou brutalement Sebiorg se réveille et nous balance 5 news d'un coup. ça manque de régularité et depuis le début d'année, c'est flagrant. Sebiorg, ça ne sert à rien les news de niveaux de Super Mario Maker balancées le dimanche soir, faut les publier le matin pour qu'on puisse les tester dans la journée.

J'aime bien votre site et les news sont assez complètes et vous avez régulièrement des articles qui déchirent mais vous ne pouvez pas être un poil plus réguliers? Le week-end est souvent le moment où je peux prendre le temps de vous lire et manque de bol, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Fin du coup de gueule mais ça me démangeait depuis quelques temps.

Sinon
+1 pour le commentaire de Niko67000
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Disons que nous sommes à une époque assez sensible concernant ces questions.
Le coup de la potion, quelles qu'en soient les explications (merci bahascaux), contribue à véhiculer le cliché de l'homosexualité comme maladie à guérir. Mais si pour le coup les scénaristes ont pu être assez maladroits dans cette affaire, le retour à la censure entre Japon et Occident est regrettable.
Pour autant, j'y vois là une marque d'attention de la part de Nintendo à l'égard des marchés européen et américain, ce qui n'est pas malvenu.
"Sapientes stulti aliquando"
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [News] Fire Emblem Fates : retour sur la polémique des m

Message par Ryfalgoth »

Je peux comprendre que l'histoire de la potion avec la fille timide puisse poser problème pour des questions morales. Par contre je ne comprends pas en quoi c'est choquant la séquence où on caresse un autre personnage. Dans Pokémon aussi on peut hein.
Enfin tout ceci encore une fois ne répond pas à pourquoi les voix Jap ont-elles encore une fois été sucrées, et ça n'est pas normal.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Sur les autres plateformes, il arrive que les voix alternatives soient proposées en DLC gratuitement...
"Sapientes stulti aliquando"
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Takeshino »

Où est-ce que ça a été communiqué que les voix jap ne seront pas présentes dans la version européenne ? J'ai manqué cette news et j'espère que c'est infondée parce que ce serait débile et ça ferait perdre l'un des gros point forts du jeu, pour moi en tout cas.

J'ai fais toutes mes parties de FE awakening en voix jap, xenoblade chronicles (wii) jap aussi, et quand j'ai entendu les voix anglaises des perso de Smash Bros, j'étais dépité.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Bomberx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberx »

Non pas de voix jp pour l'US donc de grandes chances de ne pas les avoir en EU. Sinon que dire sur la censure, si ce n'est que l'Occident ont un balai dans le c** depuis longtemps déjà, en plus de traduire comme des pieds et lancer des débats tellement inutiles que c'est navrant. Enfin disons que la pire censure c'est bien de se taper des voix anglaises qui comme d'habitude n'iront tellement pas avec le perso que ça va être horrible. Allez, salut fire emblem, je ne t'achèterai pas.

Répondre