Niveaux Zuuuul

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Niveaux Zuuuul

Message par Zuuuul »

Depuis le temps que je consulte PN, le club super Mario maker me fait franchir le pas de l'inscription, histoire de partager mes niveaux entre passionnés et de disposer d'une liste de niveaux à tester.
Ci dessous la liste actuelle :
Wonderful Castle in Frozen land (9283-0000-00AC-4FCA). Je ne suis pas peu fier de ce niveaux qui repose sur des fontaines de glace.
MaRio de Janeiro: World Parade (7AB8-0000-009D-1DE7). Un défilé de char dans l'esprit du dernier monde de Mario 3 mais en moins dur et où chaque char représente un niveau d'un Mario
Eternal Jumping (BAD8-0000-008D-D1FE). Un niveau ou il faut rebondir sur des ennemis rebondissants. Un peu bordélique mais j'espère distrayant.
Keep running:Race the shell (F758-0000-0089-793A). Une course poursuite avec une carapace géante.
MaRio de Janeiro:Carnival Parade (4411-0000-0080-1515). Pareil que le 2ème mais avec des chars en pixel art.
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux Zuuuul

Message par XavierToxic »

Hello Zuuul! Bienvenue!

J'ai testé tes niveaux et globalement ils sont très bons et tu donnes beaucoup de power-up ce qui les rend (trop?) faciles.

- Wonderful Castle in frozen land : super l'idée des fontaines et le design est sympa. Par contre, c'est le niveau que j'ai le moins aimé. En fait, sorti de cette idée de fontaines, le reste n'est pas vraiment intéressant...

- MaRio de Janeiro, World Parade : très bon niveau avec plein de secrets et de chemins alternatifs. Bravo!

- Eternat Jumping : tu fais bien de nous donner plein de champis parce qu'il y a bcp d'aléatoire. Mais du coup c'est fun et ça fait son petit effet :)

- Keep running, race the shell : excellent niveau avec une petite énigme bien trouvée. Rien à redire, bravo!

- MaRio de Janeiro, carnival parade : j'ai préféré l'autre parade mais il reste sympa et bien fichu.

J'ai mis des étoiles partout, c'est utile ;)

N'hésite pas à passer voir mes niveaux!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux Zuuuul

Message par AmiralGabe »

Bonjour Zuuuul
Comme je te l'ai dit en réponse à ton message sur ma page, j'ai commencé à tester tes niveaux, je remarque tu es fan de Mario retro .. pour ma part je ne le maîtrise pas très bien ce qui rend les jeux difficiles pour moi ... quoi qu'il en soit j'en ai déjà testé 3
Wonderful Castle in Frozen land j'ai bien aimé, les fontaines sont très bien pensées et je n'ai pas eu trop de difficultés à le terminer donc 1 étoile

Keep running:Race the shell celui là j'ai abandonné après une bonne vingtaine de tentatives je perds la carapace chaque fois au moment ou il faut sauter par dessus :crazy: mais j'ai tout de même mis 1 étoile pour la réalisation qui franchement le mérite.

MaRio de Janeiro:Carnival Parade c'est sans conteste celui que je trouve le plus beau et le plus intéressant à jouer même si j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois afin de bien repérer le parcours
1 étoile

Voilà en ce qui me concerne je n'ai pas de remarque particulière pour tes niveaux qui sont, je dois le souligner, très beaux visuellement, le seul "reproche" que je pourrais te faire, mais qui ne repose que sur mes goûts personnels ;-) , c'est que tu n'as pas un seul stage Mario wii U et malheureusement tes jeux ne m'auraient pas attiré si je les avaient croisés dans les listes proposées, ce qui est dommage.

Je continuerai les autres un peu à la fois
A bientôt :salut:
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Zuuuul »

Bonsoir XavierToxic.
Merci pour ton accueil.

Je partage ton analyse. Les fontaines m'ont pris tellement de temps à concevoir que le contenu est plus light (même s'il y a un passage secret qui permet d'éviter d'entrer dans le château :masque: ). Et carnival parade était une ébauche de world parade (mais qui rend bien en vue globale :roll: )
Je mets en effet beaucoup de power up dans les niveaux longs car je tente de compenser cette damnée absence de point de sauvegarde intermédiaire qui rend insupportable une mort à quelques mètres du drapeau d'arrivée dans un niveau truffé d'obstacles.

Sur ce, je m'en vais de ce pas tester tes niveaux.
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Zuuuul »

Bonsoir Amiral ;-)

Merci pour tes retours (et tes étoiles). Pour ma part, je n'aime pas l'esthétique de MarioU (je suis un vieux gamer aigri :D )
Je vais quand même essayer de suivre un ton conseil et d'en faire un pour élargir mon public :uhuh2:

A bientôt :dort:
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Vinvin23
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 13:57

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Vinvin23 »

Wonderful Castle in Frozen Land -> J'ADORE le concept des fontaines. Le reste est sympa aussi, même si on ne voit pas très bien le château. L'ensemble est fun même si un peu court et un peu trop facile. Mais le design reste excellent, et c'est ce qui fait la force du niveau. :) 8/10

Keep Running : Race the shell -> Le concept est très intéressant et l'ensemble super bien construit. Dommage que le passage avec les escaliers soit vraiment relou et m'empêche d'avancer :( 7/10

MaRio de Janeiro : Carnival Parade -> Juste génial au niveau du design. Tu as fait un boulot immense. 10/10

MaRio de Janeiro (World Parade) -> Idem, d'ailleurs je préfère légèrement celui-là au niveau du gameplay. 10/10

Eternal Jumping -> Je suis moins fan du design ici, mais le concept est super :D 8/10

Voilà ! Au plaisir de retenter tes niveaux (je n'ai fini que le Frozen Land) et de tester les prochains
Avatar de l’utilisateur
Viewtiful_Jojo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Viewtiful_Jojo »

Bonjour Zuuuul,

Voici mes retours sur quelques uns de tes niveaux. :)

Wonderful Castle in Frozen Land : Les fontaines rendent bien mais je me suis un peu ennuyé sur le niveau. Je pense que tu pourrais approfondir le sujet pour créer un super niveau où elles s'intègrent mieux au gameplay, pourquoi pas avec des cascades aussi. Bref, je te pousse vraiment à faire un nouveau niveau parce que le concept est sympa !

MaRio de Janeiro (World Parade) : Très sympa comme niveau, un joli petit hommage à Mario 3

MaRio de Janeiro : Carnival Parade : J'ai préféré au World Parade donc tu peux en déduire que j'ai beaucoup aimé. C'est très visuel, on s'amuse bien, la sensation de défilé de char est vraiment ressenti. Bravo !

Eternal Jumping : Je n'ai pas réussi à finir le niveau. Le concept est fun, mais ça part (trop) dans tous les sens pour mon pauvre petit cerveau ^^' !
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Zuuuul »

Merci de tes retours.

Ceux sur les fontaines sont unanimes mais ça ne va pas être facile à améliorer car :
- elles consomment beaucoup d'éléments mobiles, il ne reste plus rien pour remplir le stage après.
- en terme de gameplay, elle constituent un obstacle encombrant qui peut être mortel.
Je vais essayer une nouvelle version en modifiant la 2ème partie (j'aime bien la 1ère qui peut être speedrunnée et comporte son lot de passages secrets et bonus)

Eternal jumping, je vais aussi faire des retouches d'ordre graphique en appuyant sur le côté clubbing/n'importe quoi. Ça ne sera jamais un grand niveau mais je l'aime bien quand même :D
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux Zuuuul

Message par AmiralGabe »

Bonjour Zuuuul
J'ai eu le temps de jouer ton niveau Mario Party hier soir, je suis arrivée quasiment à la fin d'ailleurs j'en reviens pas j'ai même réussi à passer sur les boulets (parce qu' avec cette version de Mario, je suis un vrai boulet :D) mais je reste bloquée sur les deux dernières notes je ne saute pas assez haut ... j'y arriverai mdr

Sinon beau petit stage très "festif" c'est sympa on se croirait au carnaval :lol:

1 étoile
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Zuuuul »

Merci pour l'étoile. Tu peux le faire ! Et moi j'arriverai à finir cette damnée maison hantée :D
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux Zuuuul

Message par Profdemaths44 »

Salut. Comme promis, voici mon retour sur les niveaux que j'ai testé :

- "mario de janeiro : carnival parade"
J'adore le design mais j'avoue que je me suis ennuyé car je trouve qu'on joue vraiment très peu dans ce niveau, ça m'a beaucoup manqué

- "keep running: race the shell"
Avec ce niveau c'est assez marrant car, au début j'ai trouvé le concept trop simple mais finalement j'ai accroché et je voulais réussir ce niveau. J'ai failli abandonner carje ne comprenais pas la fin de ton stage. Après une vingtaine de vies perdues, j'ai réussi, whaou!! Bref, j'ai aimé ce stage

- "mario de janeiro : world parade"
J'ai préféré ce carnaval là à l'autre car beaucoup plus de gameplay. J'ai bien accroché aussi.

- "wonderful castle in frozen land"
J'ai un coup de coeur pour tes fontaines, j'ai trouvé ça génial. C'est vrai que le gameplay est plus faible du coup mais j'ai adoré quand même.

Au final, tu as des idées sympas et j'ai donné quelques étoiles. N'hésites à tester les niveaux que tu n'as pas eu le temps de tester :)
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux Zuuuul

Message par BlooD-Gemini »

J'ai joué dans quelques uns de tes stages :
wonderful castle in frozen land
Comme on te l'a deja dit, les fontaines sont bien faites! Dommage qu'il n'y ait pas davantage dans ce niveau, mais il etait sympa, j'ai mis une etoile. ^^

ClockTower :
Stage un peu plus compliqué que le précédent, j'ai d'ailleurs constaté qu'il avait un ratio de 0%. Quelques pièges par ci par là, mais je l'ai fini et j'ai mis une etoile aussi. :p
Un stage à l'ancienne, je n'ai pas grand chose à dire sur ce stage, si ce n'est que parfois en grand mario on peut se cogner contre le plafond et mourir, mais c'est probablement voulu.

Je testerais tes autres stages dés que possible. :p
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux Zuuuul

Message par XavierToxic »

Hello!

J'ai pu tester Clock Tower. Très bon niveau. Je n'ai eu le temps de ne faire qu'une tentative et je suis mort au boss. J'y reviendrai (en plus j'ai oublié de mettre l'étoile). Le niveau est un peu long et redondant mais très bien fichu. Bravo!
Répondre