Niveaux de Viewtiful_Jojo
- Viewtiful_Jojo
- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08
Niveaux de Viewtiful_Jojo
Bonjour à tous,
Voici quelques niveaux que j'ai créé.
J'espère qu'ils vous plairont ! Et merci d'avance pour vos retours qui m'aideront à m'améliorer ! ^^
Mini Game Boy Maker + : 27B4-0000-00A0-F634
Retour sur quelques jeux à succès de la Game Boy.
Bowser Jr's underground castle : E912-0000-0039-2CD6
Un niveau où il faut récupérer des items pour arriver jusqu'à Bowser Jr.
Super Mario Galaxy 2D : 2014-0000-009E-F553
Avancez de planètes en planètes pour atteindre la fin du niveau.
Call of Goomby: Golden Warfare : 1B18-0000-0070-541E
C'est la guerre à New York, Mario est l'un des soldats mais quelle est sa motivation ?
The mysteries of Atlantis : C8AD-0000-008D-7778
Un peu de réflexion pour découvrir des vestiges sous-marins.
Update 15 Octobre 2015
Super Escape Room : F374-0000-0036-D6B4
Passez de salles en salles pour vous échapper de ce niveau !
Update 17 Octobre
Luigi's Mansion 2D : 0E53-0000-00B3-0A27
Traversez le vieux manoir de Luigi et ne vous faites pas attraper par les boos !
Update 28 Octobre
Mini Game Boy Maker 2 : CDC8-0000-00C8-1EF3
Retrouvez de nouveaux jeux de Game Boy dans cette suite de mon précédent niveau Mini Game Boy Maker (+) !
Voici quelques niveaux que j'ai créé.
J'espère qu'ils vous plairont ! Et merci d'avance pour vos retours qui m'aideront à m'améliorer ! ^^
Mini Game Boy Maker + : 27B4-0000-00A0-F634
Retour sur quelques jeux à succès de la Game Boy.
Bowser Jr's underground castle : E912-0000-0039-2CD6
Un niveau où il faut récupérer des items pour arriver jusqu'à Bowser Jr.
Super Mario Galaxy 2D : 2014-0000-009E-F553
Avancez de planètes en planètes pour atteindre la fin du niveau.
Call of Goomby: Golden Warfare : 1B18-0000-0070-541E
C'est la guerre à New York, Mario est l'un des soldats mais quelle est sa motivation ?
The mysteries of Atlantis : C8AD-0000-008D-7778
Un peu de réflexion pour découvrir des vestiges sous-marins.
Update 15 Octobre 2015
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Passez de salles en salles pour vous échapper de ce niveau !
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Traversez le vieux manoir de Luigi et ne vous faites pas attraper par les boos !
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Dernière modification par Viewtiful_Jojo le mer. 28 oct. 2015 - 22:43, modifié 4 fois.
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- Luigi
- Messages : 62
- Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Whaou, j'adore le visuel de tes niveaux Je teste dès que je peux (je me suis promis de faire plusieurs tests demain soir).
N'hésites pas à venir faire un tour sur mes niveaux si tu en as envie.
A bientôt pour mes retours.
N'hésites pas à venir faire un tour sur mes niveaux si tu en as envie.
A bientôt pour mes retours.
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- Mario
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- Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Hello!
J'ai testé les niveaux que tu présentes ici.
Déjà, bravo, ils sont tous très originaux dans leur idée de départ. Tu travailles beaucoup à donner vie à cette idée et à la rendre belle. C'est une franche réussite! Je t'ai mis une étoile sur chacun d'entre eux.
Bowser Jr's underground : les énigmes sont sympas et les défis pas trop difficiles. Tu mets régulièrement les power-up pour les énigmes et du coup on n'est pas frustré. Très bien! Petit bémol sur le boss un peu trop classique du coup...
Call of Goomby : belle ambiance, bien rendue. Mais je t'avoue que le niveau n'est pas fun... On se retrouve souvent à attendre que nos bombes explosent.
The mysteries of atlantis : encore une belle ambiance bien rendue. Les énigmes sont bien trouvées mais à parfaire. La première, on peut se retrouver coincer par un nuage une fois le POW enlever. Et celle avec les big bob-bombs, ceux-ci n'apparaissent pas bien et j'ai mis longtemps à comprendre qu'il fallait que je m'avance plus pour les voir (et donc comprendre l'énigme).
Super Mario Galaxy 2D : un peu comme Call of Goomby, belle ambiance mais au final le niveau n'est pas si intéressant en terme de fun.
Mini Game Boy maker + : très très bon. Rien à dire sinon que le mini jeu zelda est un peu plus dur que les autres. Parfait!
N'hésite pas à critiquer mes niveaux
J'ai testé les niveaux que tu présentes ici.
Déjà, bravo, ils sont tous très originaux dans leur idée de départ. Tu travailles beaucoup à donner vie à cette idée et à la rendre belle. C'est une franche réussite! Je t'ai mis une étoile sur chacun d'entre eux.
Bowser Jr's underground : les énigmes sont sympas et les défis pas trop difficiles. Tu mets régulièrement les power-up pour les énigmes et du coup on n'est pas frustré. Très bien! Petit bémol sur le boss un peu trop classique du coup...
Call of Goomby : belle ambiance, bien rendue. Mais je t'avoue que le niveau n'est pas fun... On se retrouve souvent à attendre que nos bombes explosent.
The mysteries of atlantis : encore une belle ambiance bien rendue. Les énigmes sont bien trouvées mais à parfaire. La première, on peut se retrouver coincer par un nuage une fois le POW enlever. Et celle avec les big bob-bombs, ceux-ci n'apparaissent pas bien et j'ai mis longtemps à comprendre qu'il fallait que je m'avance plus pour les voir (et donc comprendre l'énigme).
Super Mario Galaxy 2D : un peu comme Call of Goomby, belle ambiance mais au final le niveau n'est pas si intéressant en terme de fun.
Mini Game Boy maker + : très très bon. Rien à dire sinon que le mini jeu zelda est un peu plus dur que les autres. Parfait!
N'hésite pas à critiquer mes niveaux
- Viewtiful_Jojo
- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Merci Xavier pour ton retour !
On m'a déjà fait les mêmes remarques pour "The mysteries of Atlantis", dès que j'ai un peu de temps, je modifierai ces deux passages. Quand on crée un niveau on connaît déjà tout, notamment quand ce sont des "énigmes" et c'est seulement grâce à ceux qui testent et qui font des retours qu'on peut l'améliorer ! Alors merci beaucoup !
Avec Super Mario Galaxy 2D, j'ai un gros problème qui est que les mécanismes de gravité de Mario Galaxy sont impossible à reproduire dans Mario Maker. Je pense donc qu'il manque ce petit "plus" qui fait que le niveau devient fun comme tu dis.
Pour Call of Goomby, par contre, j'ai cherché à créer un niveau assez cinématographique, donc cette impression d'être spectateur et non maître du gameplay est recherchée et voulue. Mais je comprends que ce choix puisse diviser.
Je rajoute un niveau, je ne le trouve pas parfait notamment un passage pas très fluide avec des trampolines quand on possède l'item "plume" mais il a quelques étoile donc il doit plaire un minimum !
Super Escape Room : F374-0000-0036-D6B4
Passez de salles en salles pour vous échapper de ce niveau !
On m'a déjà fait les mêmes remarques pour "The mysteries of Atlantis", dès que j'ai un peu de temps, je modifierai ces deux passages. Quand on crée un niveau on connaît déjà tout, notamment quand ce sont des "énigmes" et c'est seulement grâce à ceux qui testent et qui font des retours qu'on peut l'améliorer ! Alors merci beaucoup !
Avec Super Mario Galaxy 2D, j'ai un gros problème qui est que les mécanismes de gravité de Mario Galaxy sont impossible à reproduire dans Mario Maker. Je pense donc qu'il manque ce petit "plus" qui fait que le niveau devient fun comme tu dis.
Pour Call of Goomby, par contre, j'ai cherché à créer un niveau assez cinématographique, donc cette impression d'être spectateur et non maître du gameplay est recherchée et voulue. Mais je comprends que ce choix puisse diviser.
Je rajoute un niveau, je ne le trouve pas parfait notamment un passage pas très fluide avec des trampolines quand on possède l'item "plume" mais il a quelques étoile donc il doit plaire un minimum !
Super Escape Room : F374-0000-0036-D6B4
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- Luigi
- Messages : 62
- Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
salut, voici un premier retour (je n'ai pas encore tout testé).
- mini game boy maker : je commence par celui que je n'ai pas aimé. Le design de loin est extra, j'adore mais il manque clairement de gameplay dans ce niveau. Je me doute que l'effet voulu était plutôt plusieurs clin d'oeil mais j'avoue que je me suis ennuyé sur ce niveau (mais c'est le seul^^)
- the great question mark : je n'ai pas réussi à finir, un moment je ne savais pas où il fallait que j'aille, je trouve que le niveau est un peu chargé mais je le trouve sympa quand même
- super escape room : idée super sympa, un de mes niveaux préférés et la difficulté est bien dosée. Que du bon
- bowser jr underground castle : pareil, j'ai beaucoup aimé, très bon design encore une fois. J'aime beaucoup l'enchaînement, le fait de récupérer la fleur par exemple pour libérer le passage, la feuille pour casser les blocs etc... Super idée, j'aime beaucoup.
- bowser'pyro pyramids : celui-ci je suis partagé. j'aime bien la difficulté proposée mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché à l'ambiance générale du niveau. et d'un autre côté, je trouve que le niveau est bien pensé. bref, c'est assez bizarre comme sensation du coup
Voilà pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps de faire le reste mais ça viendra. Je vais suivre tes créations car je trouve que tu es un bon créateur avec de bonnes idées en général et un super level design.
- mini game boy maker : je commence par celui que je n'ai pas aimé. Le design de loin est extra, j'adore mais il manque clairement de gameplay dans ce niveau. Je me doute que l'effet voulu était plutôt plusieurs clin d'oeil mais j'avoue que je me suis ennuyé sur ce niveau (mais c'est le seul^^)
- the great question mark : je n'ai pas réussi à finir, un moment je ne savais pas où il fallait que j'aille, je trouve que le niveau est un peu chargé mais je le trouve sympa quand même
- super escape room : idée super sympa, un de mes niveaux préférés et la difficulté est bien dosée. Que du bon
- bowser jr underground castle : pareil, j'ai beaucoup aimé, très bon design encore une fois. J'aime beaucoup l'enchaînement, le fait de récupérer la fleur par exemple pour libérer le passage, la feuille pour casser les blocs etc... Super idée, j'aime beaucoup.
- bowser'pyro pyramids : celui-ci je suis partagé. j'aime bien la difficulté proposée mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché à l'ambiance générale du niveau. et d'un autre côté, je trouve que le niveau est bien pensé. bref, c'est assez bizarre comme sensation du coup
Voilà pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps de faire le reste mais ça viendra. Je vais suivre tes créations car je trouve que tu es un bon créateur avec de bonnes idées en général et un super level design.
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- Mario
- Messages : 114
- Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
J'ai testé super escape room.
Il est dans la lignée des autres avec une série de petits défis qui requièrent un objet. Il fonctionne bien mais il y a un je ne sais quoi qu ile place en dessous des autres... Peut-être simplement parce que j'ai fait les autres d'abord.
Je t'ai mis une étoile aussi parce que c'est utile
Il est dans la lignée des autres avec une série de petits défis qui requièrent un objet. Il fonctionne bien mais il y a un je ne sais quoi qu ile place en dessous des autres... Peut-être simplement parce que j'ai fait les autres d'abord.
Je t'ai mis une étoile aussi parce que c'est utile
- Viewtiful_Jojo
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 12
- Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Profdemaths44, je n'avais pas mis The great question mark et Bowser's pyro pyramids dans mes niveaux sur ce topic parce que je ne suis pas convaincu par ces niveaux. Donc ton ressenti, je l'ai aussi sur ces deux niveaux.
J'ai eu une période où je faisais des niveaux où il faut des items pour continuer à avancer, je cherche d'autres idées désormais.
J'ai eu une période où je faisais des niveaux où il faut des items pour continuer à avancer, je cherche d'autres idées désormais.
- Viewtiful_Jojo
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 12
- Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Bonjour à tous !
Suite aux remarques de Xavier, j'ai mis à jour le niveau "The mysteries of Atlantis" (DA11-0000-00AB-ECFA).
Et j'ai ajouté le niveau "Luigi's Mansion 2D" (0E53-0000-00B3-0A27):
Suite aux remarques de Xavier, j'ai mis à jour le niveau "The mysteries of Atlantis" (DA11-0000-00AB-ECFA).
Et j'ai ajouté le niveau "Luigi's Mansion 2D" (0E53-0000-00B3-0A27):
Dernière modification par Viewtiful_Jojo le dim. 18 oct. 2015 - 20:40, modifié 2 fois.
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- Mario
- Messages : 114
- Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Je viens de tester ton Luigi's mansion.
Intéressant cette façon de retranscrire le jeu. Ca fonctionne bien. Pas vraiment d'énigmes, le tout relativement sans trop d'ennemis à part des plantes et des fantômes cachés.
Je trouve juste dommage que tu te serves du background mario 1. Tu pourrais essayer de plus marquer l'ambiance avec une autre skin, non?
Quoi qu'il en soit je t'ai mis une étoile
Intéressant cette façon de retranscrire le jeu. Ca fonctionne bien. Pas vraiment d'énigmes, le tout relativement sans trop d'ennemis à part des plantes et des fantômes cachés.
Je trouve juste dommage que tu te serves du background mario 1. Tu pourrais essayer de plus marquer l'ambiance avec une autre skin, non?
Quoi qu'il en soit je t'ai mis une étoile
- Viewtiful_Jojo
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 12
- Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
En fait, je souhaitais avoir le skin de Luigi. Du coup, j'ai été obligé de prendre Super Mario Bros. C'est vrai qu'ils auraient pu donner la possibilité de mettre Luigi sur les 4 univers...
Bref, c'est comme ça.
Par contre j'ai mis en ligne une nouvelle version de Luigi's Mansion 2D car je n'étais pas satisfait de la salle avant le boss dans la version que tu as joué.
Bref, c'est comme ça.
Par contre j'ai mis en ligne une nouvelle version de Luigi's Mansion 2D car je n'étais pas satisfait de la salle avant le boss dans la version que tu as joué.
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Hello.
J'ai joué à 2 de tes niveaux par hasard grâce aux suggestions du jeu, comme quoi le random à (parfois) du bon.
Que dire sur eux, j'adore les niveaux très graphiques avec un thème fort, et les tiens sont une réussite du genre. Mario galaxy est sublime, on voyage de planète en planète et c'est contemplatif comme juste comme il faut, et l'idée des mini niveaux dans les game boy est brillante.
Je suis conquis Je fais les autres dès que j'ai un peu de temps.
J'ai joué à 2 de tes niveaux par hasard grâce aux suggestions du jeu, comme quoi le random à (parfois) du bon.
Que dire sur eux, j'adore les niveaux très graphiques avec un thème fort, et les tiens sont une réussite du genre. Mario galaxy est sublime, on voyage de planète en planète et c'est contemplatif comme juste comme il faut, et l'idée des mini niveaux dans les game boy est brillante.
Je suis conquis Je fais les autres dès que j'ai un peu de temps.
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
- Viewtiful_Jojo
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 12
- Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08
Re: Niveaux de Viewtiful_Jojo
Merci beaucoup Zuuuul ! ^^
Je viens de publier une suite pour mon concept de jeux de Game Boy :
Mini Game Boy Maker 2 - CDC8 - 0000 - 00C8 - 1EF3
Je viens de publier une suite pour mon concept de jeux de Game Boy :
Mini Game Boy Maker 2 - CDC8 - 0000 - 00C8 - 1EF3