[Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'Unrea
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[Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'Unrea
Nous apprécions toujours autant ces petites réalisations de passionnés, qui utilisent de mieux en mieux le moteur Unreal Engine 4 afin de transcrire certaines portions d'univers de grands titres sortis sur console Nintendo.
Régulièrement, nous découvrons de très beaux hommages...
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Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
Perso je trouve que Link a une tête horrible xD Enfin même sans la tête de Link, je ressens pas de touche Zelda, et plus je vois de vidéo d'UR X Zelda et plus je me dis que les graphismes réalistes, c'est pas pour Zelda.
Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
Tu ne mettrais pas OoT ou TP dans les graphismes "réalistes" ?Marron a écrit : et plus je vois de vidéo d'UR X Zelda et plus je me dis que les graphismes réalistes, c'est pas pour Zelda.
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- Golden Mario
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Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
fixedNiko67000 a écrit :Comme d'habitude avec les amateurs qui ne savent pas se servir de l'UE4 c'est trop brillant et surexposé.
C'est simplement une histoire de travail ou de direction artistique bâclée par manque de temps juste pour arriver à un truc potable et présentable, donc c'est moche ^^ Mais on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas sans servir, c'est plutôt extrême. Le manque de temps provient surement du travail en solitaire ou/et de lacunes parmi les compétences nécessaires.yoann[007] a écrit :Comme d'habitude avec les amateurs qui ne savent pas se servir de l'UE4 c'est trop brillant et surexposé.
fixed
En équipe, à travail partagé: temps divisé, ou contenu amélioré! Et puis on se débrouille pour que les compétences soient complémentaires.
~Helium100~
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Latest (Mario Maker): Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
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http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
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- Golden Mario
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Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
Ouais euh non là c'est juste qu'ils ont poussé à fond le bloom, les reflets et autres effets kéké (bien tape-à-l'œil quand ils ne sont pas maîtrisés). Ça donne une saturation dégueulasse (après c'était peut-être pour rendre hommage aux couleurs des remakes Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D ). Et y'a des trucs surréalistes comme les flaques d'eau qui reflètent tellement qu'on dirait des plaques d'argent.Helium100 a écrit :C'est simplement une histoire de travail ou de direction artistique bâclée par manque de temps juste pour arriver à un truc potable et présentable, donc c'est moche ^^
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de perdre son temps à faire ce genre de truc. Je veux dire, les proportions sont foireuses à tous les niveaux, le photoréaliste côtoie le cartoon, bref c'est ni fait ni à faire. Ça peut paraître extrême et assez méchant, mais il ne suffit pas d'avoir de bonnes connaissances techniques pour faire de belles choses. Sûr, ça fait des news sur les sites spécialisés...
T'as surement raison et il s'agit du bloom (+ autres effets kéké ^^ ) mais je mettrais tout de même ça dans les choix artistiques -> lacunes en choix artistiques. L'art, c'est pas pour tout le monde.
Maintenant que tu le dis, c'est peut-être des plaques d'argent, étant donné qu'il n'y a aucunes ondes quand Link marche dedans ^^ (+ effet miroir loin de la réalité) C'est certain, les flaques sont ratées.
Et bien, je pense qu'ils font ça pour apprendre ou/et se montrer. Quand ça leur parait beau, ils le postent. Ils n'ont pas forcement tort, puisque ça plait à certain. Mais perso, je ne suis pas fan non plus.
Maintenant que tu le dis, c'est peut-être des plaques d'argent, étant donné qu'il n'y a aucunes ondes quand Link marche dedans ^^ (+ effet miroir loin de la réalité) C'est certain, les flaques sont ratées.
Et bien, je pense qu'ils font ça pour apprendre ou/et se montrer. Quand ça leur parait beau, ils le postent. Ils n'ont pas forcement tort, puisque ça plait à certain. Mais perso, je ne suis pas fan non plus.
~Helium100~
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Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
J'aime bien la musique réorchestrée. C'est déjà ça...
Dernière modification par Ryfalgoth le lun. 21 sept. 2015 - 19:05, modifié 1 fois.
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
Bof non. Il y a moyen de faire des choses très agréables visuellement sans basculer dans la surenchère d'effets et de réalisme. La direction artistique, la cohérence des couleurs, les effets de lumières utilisés à bon escient, pas besoin d'en faire des tonnes.Delphinium a écrit :Ce à quoi devraient ressembler les jeux Nintendo depuis des années...
A la place des arnaques visuelles qu'on a.
Ca me fait un peu penser aux version moddées à outrance de Skyrim. C'est joli pour faire des screens, mais totalement injouable (saturation de couleur/effet de lumière horribles). Dans le cas de cette "démo", on sent que le gars à perdu de vue l'essentiel, à savoir le jeu, pour se concentrer sur l'artifice visuel du moindre détail, et ça n'a pas beaucoup de sens.
Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
Vu la tête des persos, non.mheishiro a écrit :Tu ne mettrais pas OoT ou TP dans les graphismes "réalistes" ?Marron a écrit : et plus je vois de vidéo d'UR X Zelda et plus je me dis que les graphismes réalistes, c'est pas pour Zelda.
Ton commentaire est juste immonde... pauvre type...yoann[007] a écrit :Helium100 a écrit:C'est simplement une histoire de travail ou de direction artistique bâclée par manque de temps juste pour arriver à un truc potable et présentable, donc c'est moche ^^
Ouais euh non là c'est juste qu'ils ont poussé à fond le bloom, les reflets et autres effets kéké (bien tape-à-l'œil quand ils ne sont pas maîtrisés). Ça donne une saturation dégueulasse (après c'était peut-être pour rendre hommage aux couleurs des remakes Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D ). Et y'a des trucs surréalistes comme les flaques d'eau qui reflètent tellement qu'on dirait des plaques d'argent.
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de perdre son temps à faire ce genre de truc. Je veux dire, les proportions sont foireuses à tous les niveaux, le photoréaliste côtoie le cartoon, bref c'est ni fait ni à faire. Ça peut paraître extrême et assez méchant, mais il ne suffit pas d'avoir de bonnes connaissances techniques pour faire de belles choses. Sûr, ça fait des news sur les sites spécialisés...Helium100 a écrit:C'est simplement une histoire de travail ou de direction artistique bâclée par manque de temps juste pour arriver à un truc potable et présentable, donc c'est moche ^^
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Re: [Brève détente] Le village de Cocorico modélisé avec l'U
Ha okDogame a écrit :Ton commentaire est juste immonde... pauvre type...