YoshiTokiFR

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
YoshiTokiFR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 09:58

YoshiTokiFR

Message par YoshiTokiFR »

Hoy à tous,

C'est un bien vieux gamer qui vous rejoins :D ...mais toujours avec une âme de gamin en dehors des lourdes responsabilités professionnelles. Ca fait du bien en fait.Donc:

Pseudo: YoshiTokiFR....pourquoi ce pseudo...non je ne suis pas fan de Yoshi même s'il a une bouille craquante. Je suis plutôt fan d'un groupe de musique Jap qui se prénomme "Aldious" et les deux guitaristes se prénomment Yoshi et Toki...un exemple de la musicalité à cette adresse: http://www.youtube.com/watch?v=2NY7S7b7PO8&noredirect=1

Age: Trentenaire bien tâpé avec un 7 à la fin :crazy: et bientôt papa d'un schtroumpf

Ville: Quelques part dans la France...avec des quenelles ou de la chartreuse, j'me ballade.

Mon passé videoludique: Je n'ai JAMAIS mais JAMAIS touché une console Nintendo...si,si.

Rapidement, Atari ST, CPC 6128 à cassettes !!!!, Mégeadrive, DreamCast, psOne, PsTwo, Xbox, Xbox360 et PS3...jusqu'à aujourd'hui...enfin l'année 2013 où je joue sur 3DS. J'ai DECOUVERT Zelda OoT...Fire Emblem, 999, Virtua Last Reward et tant d'autres...Mario...je déteste...mais en même temps j'adore...mais c'est pas mon truc, trop hardcore...je pensais pas...j'y viendrai...peut être :uhuh:

Et d'ici cette fin semaine j'attends ma WiiU Zelda pour enfin avoir ma première Nintendo chez moi...bien évidemment je ne connais pas Wind Waker...mais je piaffe d'y jouer.

Voilà...j'aime bcp votre actu, les PNCasts...spourquoi je vous fait un petit coucou.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: YoshiTokiFR

Message par DrDoc »

Loin de moi l'idée de faire mon rabat joie, mais, Wind Waker HD vaut-il vraiment la peine de s'acheter une console comme la wiiu pour y jouer ? :hey:


Sinon, je te souhaite la bienvenue. En espérant te voir passer sur les diverses catégories de ce forum.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
YoshiTokiFR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 09:58

Re: YoshiTokiFR

Message par YoshiTokiFR »

J'entends bien techniquement non mais...complètement N00b dans le domaine nintendo...l'occasion était trop belle pour jouer à Wind Waker HD...après il reste une grande partie de la ludothèque qui m'attire: Le ZombiU, Le W101 et bien d'autres...sans parler de X et de Bayonetta 2.
Après disons que je préfère m'orienter vers un multi local plutôt que le multi Hardcore que je n'ai que trop fait (des heures sur Halo, gears...) et je suis vraiment lassé de Sony et Crosoft...Si un vent de fraîcheur se fait sentir sur la hardcore next gen...peut être...pour le moment, pour moi l'essentiel est dans le Fun et seul Nintendo me le procure ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: YoshiTokiFR

Message par Ryfalgoth »

Salut !

En effet si tu n'as jamais joué à Zelda Wind Waker, autant sauter sur la version Wii U dans ce cas ^^ Par contre tu qualifies bien les derniers Mario comme étant trop hardcore où j'ai mal compris ? Quel jeu en particulier ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: YoshiTokiFR

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :Loin de moi l'idée de faire mon rabat joie, mais, Wind Waker HD vaut-il vraiment la peine de s'acheter une console comme la wiiu pour y jouer ?
Hmm, oui et non.

Oui, parce que c'est une versions stylisée de la console, et parce qu'elle s'accompagne d'une baisse de prix, et encore parce que ça permettra ptet à la WiiU de décoller un ptit peu.

Non, parce que la WiiU, quoi.

Après, sachant que même si ça devait être la dernière console de salon de Nintendo, il est très probable qu'elle reçoive malgré tout les licences Nintendo.

Perso je pense que c'est un bon moment pour acheter.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
YoshiTokiFR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 09:58

Re: YoshiTokiFR

Message par YoshiTokiFR »

@Ryfalgoth: Disons que j'ai eu l'occasion de tester Mario WiiU sur la console d'un ami. D'une je ne savais pas que c'était chronométré :-o ...je me suis retrouvé en rade au milieu des champignons et des tortues avec ma superbe tenue de Tanuki qui vole.
Une fois que j'ai compris, l'enjeu du bouzin...je veux y aller....no problème mais j'avais vraiment cette impression de me "traîner".
Donc je vais plus vite...et là quand c'est pas une plante carnivore qui te mange les fesses, une carapace de tortues qui te revient par derrière ou le 3e champignon de la file indienne qui te zigouille...tu commences à pester....mais ssauuutteeeuuhhh.
Et puis, tu finis par passer le niveau...on passe au second avec 1 vie...tu te plantes et là...bon c'est pas grave je vais recommencer...mais...mais...c'est du début :relou: !!! Bref un jeu qui a eu raison de moi au bout d'un certain temps...et je suis sûr que la plateforme avec Mario je vais vraiment avoir du mal...du moins seul. Je pense qu'en multi cela doit être plus fun.

C'est aussi ce que j'ai pensé Quizzman...sans parler de la virtual console, rappelons que je n'ai jamais touché une nintendo de ma Vie en dehors de la WiiU ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: YoshiTokiFR

Message par Ryfalgoth »

C'est peut-être le DLC New Super Luigi U dont tu parles non ? Le chrono était-il à 100 secondes ? En fait ce DLC c'est un peu une version hard du New Super Mario Bros U sorti l'an dernier, sauf que là t'incarnes Luigi pour le coup ^^ Mais dans le jeu original, les chronos sont beaucoup plus gentils (t'as genre en général 300/400s) donc tu peux prendre ton temps ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
YoshiTokiFR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 09:58

Re: YoshiTokiFR

Message par YoshiTokiFR »

Je te confirme que c'est bien du New Super Mario Bros U....tu vois le genre :uhuh2: . Mais bon peut être que je me relancerai un jour dedans parce que plus tard mon gamin me mettra une branlée monumentale faut que je m'entraine tant qu'il n'est pas encore là.

Bon sinon je viens de récuperer ma WiiU Zelda, pas de livre d'Hyrule dedans (en démat) mais 7 jours d'essai pour WiiU Karaoke. Le jeu est aussi en demat mais ça on le savait...Pour mon premier jeu j'ai joué à ZombiU (très peu il était très tard)...je suis dans un abri...et un homme mystérieux me dit que je dois SORTIR pirater 2 panneaux de je ne sais pas quoi...j'ai déjà super flippé pour récupérer mon sac à dos....PRENANT comme jeu...mais là j'ai pas envie de sortir.

En tous cas merci pour votre gentil accueil. :salut:
Répondre