[Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… ou in

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… ou in

Message par La Rédaction »

Puissance Nintendo s’est rendu comme chaque année à l’IDEF (Le salon européen privé réservé aux éditeurs de jeux vidéo). Ceci pour y découvrir les « plans secrets » que prépare lentement mais sûrement Big N aux Français, durant les douze mois à venir. Près de 2500 participants ont communiqué dans un salon de 6000m2 aux airs d’un E3. Nous ne nous étalerons pas sur la conférence donnée par l’institut de sondage GFK (à ne pas confondre avec KFC !). Car d’une part ce n’est pas l’angle de cet article… et ensuite parce qu’il n’y a rien d’éloquent qui ait été extrapolé par les statisticiens.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Heuuuuuuuuuu, ça taille sévère là!!

Je suis franchement pas d'accord pour MK 8: juste en HD déjà moi ça me va, rouler sur les murs c'est pas une révolution mais une sensation, Mario 3D World; qui est évidement un mario 3D en attendant Le Mario, Nintendo le sait ils ont besoin de jeux et vite et en attendant moi ça me va trés bien et pour N S Luigi U peut être que là où tu n'as vu aucun intérêt moi j'y ai apprécié le challenge bien présent et corsé, puis c'est toujours mieux qu'un nouveau costume à 5 euros, non?

Autrement trés bon article, il est vrai que maintenant qu'ils vont sortir leurs cartouches que tout le monde attendaient ( sauf DCKTF mais pas une nouveauté), nintendo doit nous surprendre. A mon sens il n'y aura aucun constructeur qui se tournera vers cette esprit si chère à Big N, ils n'ont de concurrence que leur créativité.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Un article intéressant qui résume bien la situation!
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Perso j'attends surtout de grands RPG sur la Wii U, à défaut de Mario Galaxy 3; A part X les titres que j'attends le plus a tournant sont Mario Kart( c'est le cas de le dire) qui méritera sa place dans ma ludothèque rien que pour la HD et les nouveaux circuits, et puis Smash Bros U que j'espère être au moins aussi bon que Brawl! Mais avant cela il y aura Pikmin 3 qui sera mon premier "vrai" jeu Wii U. Sans oublier Zelda... Tant que Nintendo aura ces licences, je ne ressentirai pas le besoin d'aller voir la concurrence. Mais s'il les "massacrent" toutes (comme Mario 3D qui ne me tente pas du tout), là il faudra bien aller voir ailleurs! Sauf si les tiers se décident à arriver, mais rien n'est moins sûr...
Eluvatar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 19 févr. 2013 - 21:27

Message par Eluvatar »

Beau reportage ! Même si je ne suis pas tout à fait d'accord pour mario 3d et mario kart 8.

J'ai aimé mario 3d land et donc j'attend mario 3d world !
Pour Mario Kart 8 je ne pense pas que l'on puisse sortir beaucoup d'innovation pour ce types de jeu.
Un jeu de course sera toujours un jeu de course !
New super luigi est un DLC et c'est l'un des meilleur DLC qu'il y a eu sur console toute marque confondu ! (J’espère un New super Toad !)

Nintendo sort pour la fin d'année ces classique. Se sont ces valeur sure ! Il veulent agrandir le parc de console Wii U, cela a commencé avec pikmin 3.

Pour moi on peu reprocher a la Wii U les 6 derniers mois ou peu de titre sont sorti mais pas les 6 prochain mois ou le planning est assez conséquent.

Et puis il faut arrêter de croire que Nintendo va révolutionner le monde du jeu vidéo a chaque annonce de jeu puis faire les déçus. Personne ne peu le faire même pas Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par flammen »

OMG c'est quoi cet article de MERDE!!!

Je sais bien que vous êtes pro-N mais là faut arrêter...c'est quoi cet article trollesque qui reprend tous les clichés les plus navrants???? " Ouai laXobx one PS4 ça envoit ptete du lourd mais bon c'est violent et puis y'a juste une mise à jour graphique c'est trop nul il est où le gameplay innovant, elle est où la magie du jeu vidéo???"

Précision: je me suis arrêté de lire à :Xbox one PS4 FPS= violents, jeux de caisse, pas d'innovation et Nintendo = de la magie.



Bref vous 'êtes tout sauf des journalistes.
Vous êtes soit des putain de fanboys aveugles soit un site à la solde de Nintendo france.Dans les deux cas vous n'avez vraiment aucune crédibilité avec ce genre d'articles.

Nb: pour l'histoire du gameplay: un Zelda, joué à la manette à la wiimote ( et je le parie au gamepad) il a toujours le même gameplay...ce jeu n'a pas innové depuis la N64...ouvrir une porte en ayant allumé toutes les torches de la salle c'est bon à un moment donné on a compris...et que je le fasse en m'astiquant le poignet en appuyant sur un bouton ou en frottant mon gamepad ça revient au même.
(et c'est comme ça pour tous les jeux Nintendo alors stop de parler innovation du gameplay c'est juste drôle)
Dernière modification par flammen le lun. 22 juil. 2013 - 13:02, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par yoann[007] »

LE
RETOUR
DE
MR
WALUIGI
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Très bon article!
Qui résume parfaitement la situation actuelle du marché et de Nintendo par rapport à ses concurrents, et pour flammen OUI les Ps4 et Xbox One ont un line-up de lancement qu'avec des jeux de guerre,survival-horror et courses, après on aime ou aime pas mais c'est la simple vérité.
En tt cas j'espère vraiment que Nintendo arrivera à nous surprendre prochainement !
charly_geranne
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 04 juin 2012 - 19:31

Message par charly_geranne »

Dommage que flammen n'ait pas lu tout l'article, peut etre que là, son propos serait intéressant.
Critiquer sans avoir lu jusqu'au bout n'a aucune valeur.
Dommage, même joueur joue encore !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par yoann[007] »

charly_geranne a écrit :Dommage que flammen n'ait pas lu tout l'article, peut etre que là, son propos serait intéressant.
Critiquer sans avoir lu jusqu'au bout n'a aucune valeur.
Dommage, même joueur joue encore !
T'as une argumentation surpuissante, mec.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
LE
RETOUR
DE
MR
WALUIGI
Pas vraiment un retour, il participe juste rarement.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Reportage] IDEF 2013 : Nintendo est-il devenu malade… o

Message par Ryfalgoth »

raytro a écrit :Mario 3D World; qui est évidement un mario 3D en attendant Le Mario,
Je ris quand même des mecs qui attendent encore un vrai Mario qui va tout niquer....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Mmmm mon avis n'a pas changé. Les jeux à venir sur wii U en dehors des tiers comme Bayonetta 2 et X ne m'intéresse pas dans le sens ou je m'attends pas à du renouveau.

Contrairement a la portable qui depuis l'époque de la DS reçoit toujours de nouveaux jeux qui renouvelle l'intérêt (Monster Hunter 3, du contenue supplémentaire, cross play wii u, et un monster hunter 4 en approche *bave*, fire emblem plus badass que jamais, Project X Zone fanservice a la pelle en dépit de son aspect rudimentaire [ on pourrait dire la même de JUS ], Castelvania, Resident Evil Reveleation, (même si ces deux derniers n'ont pas été bien accueillis).

Mais je suis du genre à réserver mon avis uniquement après avoir testé, j'attends donc notamment au tournant Smash Bros U (mecanisme de jeu changés ou non ? car si non, ce serait plus comme une grosse MAJ de Brawl) et la version 3DS qui m'a déjà déçu au niveau des stages (qui pour certains ont l'air plus que basique : Nintendogs, SuperMario 3D Land) mais je pense que ce bon vieux Sakurai a fait de son mieux pour adapter le jeu a la console portable. Wait And See :O
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Ryfalgoth a écrit :raytro a écrit:Mario 3D World; qui est évidement un mario 3D en attendant Le Mario,
Je ris quand même des mecs qui attendent encore un vrai Mario qui va tout niquer....raytro a écrit:Mario 3D World; qui est évidement un mario 3D en attendant Le Mario,
Ris bien mais ne t'étouffes pas trop vite
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 14:48

Message par Ookaze »

Cet article n'est pas un reportage, il n'a aucun sens, sauf si répéter les poncifs des MS shills a du sens.
Quand on lit des choses comme Nintendo qui se fait copier par ses concurrents, qui sont tout simplement incapables de le faire correctement, même en hardware, tout cela en perdant de l'argent, c'est déjà ridicule.
Mais quand en plus on lit des plaintes comme quoi Mario Kart ressemble à un Mario Kart, qu'on pleure parce qu'il n'y a pas un Mario Galaxy pour tuer les ventes du Sonic (même créneau, venant d'un éditeur tiers) prévu en exclu en fin d'année, quand on se permet de supposer que peut-être Nintendo est malade et va devenir éditeur tiers sans se demander si dans le cas contraire ce n'est pas celui qui écrit qui est malade ou un shill, ... bref, qu'on répète les âneries stupides lancées pour des gens qui ne réfléchissent pas une seconde mais jouent sur les bêtes réactions primaires aux stimuli, l'article tombe définitivement pour moi dans les trucs ridicules sans réflexion, bref, un article sans aucun sens, sans aucune réflexion.
Répondre