[News] [E3'13] Retro Studios travaille uniquement sur Donkey

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [E3'13] Retro Studios travaille uniquement sur Donkey

Message par La Rédaction »

Nous avons tous été un peu déçus d'apprendre que le grand projet de Retro Studios dont nous rêvions n'est autre que Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Même si le titre sera forcément très bon, voir arriver une licence qu'on a eu la chance de toucher récemment a du mal à faire passer...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
boubar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 juin 2013 - 17:56

Message par boubar »

f zero u enfin j'espere lol
boubar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 juin 2013 - 17:56

Message par boubar »

ou minimum metroid U mais F zero sa serai mieu sa date lol
Avatar de l’utilisateur
remii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 déc. 2011 - 19:15

Message par remii »

Rendez-vous dans 3 ans... et m.......
boubar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 juin 2013 - 17:56

Message par boubar »

lol deja faut attendre que DK sort lol et apres le temps qui travaille sur leur nouveau jeu on auras tous la ps4 lol
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] [E3'13] Retro Studios travaille uniquement sur Do

Message par yoann[007] »

Gé-nial... :euh:

Remarque ça fera peut-être un peu taire ceux qui n'arrêtaient pas de répéter que Retro est l'actuel Rare.
Avatar de l’utilisateur
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 18:52

Message par majoras »

moi je pense que rétro studio ne travaillera jamais sur une nouvelle ip. Ils remettrons toujours des vielles licences au goût du jour, d'où le nom "retro"studio.
(un simple avis)
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
druk08
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 juin 2013 - 19:07

Message par druk08 »

Donkey Kong Country U Turn around…

Mais sinon je les vois bien sur StarFox et le retour de SEGA + Namco pour F-zero.
Avec l'annonce de MK8 et sont système d'anti Gravité + le Klaxon qui remplace le boost (de la version arcade de F-Z), c'est comme si les idées d'un jeu amené à disparaitre se retrouvait dans des licences fortes actuellement. Pareil pour Nintendog's, pourquoi en refaire un, maintenant c'est dans les pokemon.

Enfin je m'égare, mais sur le coup Nintendo n'a pas innové grand chose sur cette conférence. Pure sécurité, mais qui n'empêche pas de retrouver qualité.



-Donkey Kong Country Tropical Freeze -> Donkey Kong Country Returns 2 avec de l'eau en plus et quelques effets scrolling 3D, mais exactement la même patte graphique dans un monde très semblable juste en "HD". Le jeu ne vaux pas que par ses graphismes, mais mérite quand même d'être poussé de ce coté.
Un DK Country se doit d'être un jeu de Plate-forme aux commandes agréables, souples et exigeantes. Tout en proposant un univers riche et bluffant visuellement. Le 1,2,3 était très surprenant graphiquement pour la S.NES et même la GameBoy par la suite. ça à été le cas sur Wii également, mais ici… Je prend les même outils, je gonfle les textures, je rajoute quelques effets de caméra tape à l'oeil qui couvre le manque de gameplay dans ses séquences et ops, je te fais oublier que nous avions promis un Grand jeu.
Et au final …il sera quand même dans ma ludothèque à un moment ou un autre.

En attendant, à titre personnel, il ne fait pas mouche. Comme tout les autres jeux de cet E3 il profite trop d'un acquis et de cette volonté actuelle qu'a Nintendo de vouloir proposer un contenu complémentaire entre leur 2 consoles

DKCR3D-DKCTF/ M3DLand-M3DWorld/ Art Ac-Art Ac/ SSBUnivers-SSB3DS/ MK7-MK8/ NSMB2-NSMBU,... enfin la liste est longue, mais si il reste dans cet esprit, on peux espérer un Lylat Wars 128 ou même encore un Luigi Mension 3 voir un Kid Icarus… Mais aussi un Star Fox Assault ou adventure HD, voir Luigi Mension 1 Director Cut's with gamepad suptility ou encore Resident Evil Revelation HD edition. (bonjour le troll…et puis c'est Capcom d'abord)

Je suis adorateur des licenses Nintendo, mais il faut dire ce qui est:

-Zelda A Link Between Worlds -> A Link to the Past 2
-Zelda Wind Waker HD -> Wind waker quoi
-Mario 3D World -> 3D Land 2
-Bayonetta 2 -> …hum
-Super Smash Bros U&3DS -> SSBB Remix HD New Challenger
X -> Xenoblade 2, Même architecture, mais avec des véhicules en plus (oui, mais Mécatransformers quand même!)
-Art Académie -> Recette existante sur 3DS, mais bonus pour le miiverse (cool)
- Pokémon X & Y -> Bleu, vert, jaune, rouge, diamant, perle, crayon, or, laqué, majinta, noir & blanc, mais cette fois sur 3DS! et toujours en couleur svp!
+ Tout les jeux présenté par les éditeurs tiers

Mario Kart 8 -> Mario kart Wii7 F-Gravity Remix (mais en même temps il est beau, frais visuellement et semble quand même trop bon! c'est tout ce qu'on lui demande)

Reste Sonic Lost World, tiré de Sonic Extreme sur Saturn, mais comme il est jamais sorti, ça ne compte pas et nous dirons Sonic Galaxie 3. Mais comme c'est Sonic ça sera toujours différent et cool alors vivement qu'il sorte!

Enfin rien de finalement très très nouveau dans ce qui était pourtant l'habitude de Nintendo, recréer à chaque épisode (ou du moins passage d'une console à l'autre) un nouvel univers à part entière(ex: M64-MSunshine-MGalaxie-M3DLand(?)).
Ni même le retour d'une license forte, mais de poussière (F-Zero-StarFox-Metroid-et +++)

Pour l'originalité il nous reste donc -> The WonderFul 101 et… c'est tout. Déjà annoncé depuis un bon bout de temps, il ne devrait même pas compter. Après quelques titres sur WiiWare, mais même…

Tout de même bien heureux de les retrouver d'ici 2014 et Surtout MK8!!!
Même si le sens originale est minimaliste toutes ces nouvelles sorties sont des valeurs sures et à juste titre (je m'avance sans y avoir joué, mais le doute est minim).

Evidement tout ceci n'est là que pour couvrir de futures annonces qui nous ferons pétiller les yeux de plus belle, mais qui ne sont pas encore prête à être dévoilé. ça va demander encore beau nombre de temps de recherche et développement et en attendant régalons nous de ce qu'il nous offre déjà.

Bien sur je me suis fortement écarté du sujet et tout le monde ne partage pas cet avis et/ou n'a pas lu jusqu'au bout, ce que je comprend, mais pour terminer,

Bon jeu à tous,
Druk08
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] [E3'13] Retro Studios travaille uniquement sur Do

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :Gé-nial... :euh:

Remarque ça fera peut-être un peu taire ceux qui n'arrêtaient pas de répéter que Retro est l'actuel Rare.
Bah si, justement, Rare a fait trois DKC à ce que je sache, donc Retro fera pareil :@
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Kriskura
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 14:56

Message par Kriskura »

....sérieusement, avec DKC Returns qui est sortit il n'y a pas si longtemps (et EN PLUS ré-édité sur 3DS), ils ne pouvaient pas se concentrer sur un véritable Killer Apps différent, un Metroid, un Starfox ou même un nouveau jeu, et ensuite revenir plus tard avec DKC Tropical Freeze? Là, ça fait limite syndrome du New Super Mario Bros. et foutage de gueule, surtout avec tous ce qu'ils nous ont titillés. Il est bien ton barrel-roll Reggie, mais ce n'est pas celui auquel on s'attendait et que "tous le monde voulait".
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Un Returns 2, putain extra :D ! Il a l'air génial, l'équipe a dû bien s'éclater avec une console plus puissante.
Boing boing, blip, fizz, glop
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 10:55

Message par Fu2chN »

Ils n'ont pas non plus envie de refaire un Metroid pour l'instant.
Phantom72727272
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 17 mai 2013 - 16:28

Message par Phantom72727272 »

Décu... Voyons donc pendant des années Retro Studios ne fesais que des Metroid et vous ne chialiez pas pourquoi ca serais différent avec Donkey Kong??? Il a l'air bien ce DK je trouves et il nous a quand meme pris par surprise...
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Un Starfox serait super! ;(
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] [E3'13] Retro Studios travaille uniquement sur Do

Message par mheishiro »

On aurait pu espérer un peu d'indépendance dans le choix de projet après avoir fait du metroid et dk. Malheureusement, la patte du moindre effort made in Nintendo est derrière. Pas de prise de risque. Peu d'ambition.
Répondre