[News] Grant Kirkhope : "J'aimerai voir Banjo 3 sur Wii U"

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Grant Kirkhope : "J'aimerai voir Banjo 3 sur Wii U"

Message par La Rédaction »

Depuis le rachat de Rare par Microsoft, tout le monde sait pertinemment que la chance de voir à nouveau la franchise Banjo sur console Nintendo est quasi-nulle. Mais cela n'empêche pas les fans d'espérer et de rêver.

Il n'y a d'ailleurs pas que les fans qui rêvent de ce retour...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

C'est vrai qu'une suite des aventures de Banjo et Kazooie sur WiiU ca serait énorme. Mais hélas c'est peu probable. Dommage...
Heavy Metal is the Law.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par Eldroth »

Surtout que... avoir les créateurs, ok. Mais la licence en elle-même appartient encore à Rare (donc MS) non ?
Ceci dit, Banjo 3 est déjà sorti sinon, même s'il a un peu dérouté pas mal de personne. J'avais bien apprécié, même si j'aurais préféré un Banjo plus classique...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par Quizzman »

Perso j'aimerais avoir un banjo kazooie tout court :cry:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Ce qui me fait rire jaune depuis cette séparation, c'est que les versions restaurées des deux premiers opus ont été modifiées pour retirer toutes les références qu'elles contenaient en rapport avec Nintendo !
Le Xylophone de Mambo se retrouve ainsi estampillé d'un beau logo "Microsoft"...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Mais la licence en elle-même appartient encore à Rare (donc MS) non ?
Oui ! Il faudrait donc la racheter. Mais les journaleux ont volontairement amplifié et exagéré ce qui n'était qu'un twitt de Grant Kirkhope à la base ; celui-ci est d'ailleurs le premier à souligner l'absurdité de la situation. https://twitter.com/grantkirkhope/statu ... 1772529664
-Tetevemasque- a écrit :les versions restaurées des deux premiers opus ont été modifiées pour retirer toutes les références qu'elles contenaient en rapport avec Nintendo
Ce n'était pas une volonté délibérée de la part de Microsoft de dénaturer le jeu ou de nier le passé de la licence, mais une obligation légale (impossible d'utiliser le logo ou la marque Nintendo sans l'approbation de ce dernier, tu t'en doutes un peu).
Partout où c'était légalement possible, contrairement à ce que tu indiques, ces références ont été conservées ! Par exemple dès l'écran d'accueil du premier Banjo, on le voit jouer à la Game Boy.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :Oui ! Il faudrait donc la racheter. Mais les journaleux ont volontairement amplifié et exagéré ce qui n'était qu'un twitt de Grant Kirkhope à la base ; celui-ci est d'ailleurs le premier à souligner l'absurdité de la situation. https://twitter.com/grantkirkhope/statu ... 1772529664
Non ce n'était pas un twit de Grant Kirkhope mais une déclaration qu'il a faite lors d'une émission Game Grumps à laquelle il a été invité. Émission très intéressante au passage, dans laquelle il a dit beaucoup de choses intéressantes, notamment de petites anecdotes très personnelles sur Banjo Kazooie. Beaucoup de simplicité et de sincérité ont transparu dans ses propos.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
yoann[007] a écrit :Oui ! Il faudrait donc la racheter. Mais les journaleux ont volontairement amplifié et exagéré ce qui n'était qu'un twitt de Grant Kirkhope à la base ; celui-ci est d'ailleurs le premier à souligner l'absurdité de la situation. https://twitter.com/grantkirkhope/statu ... 1772529664
Non ce n'était pas un twit de Grant Kirkhope mais une déclaration qu'il a faite lors d'une émission Game Grumps à laquelle il a été invité. Émission très intéressante au passage, dans laquelle il a dit beaucoup de choses intéressantes, notamment de petites anecdotes très personnelles sur Banjo Kazooie. Beaucoup de simplicité et de sincérité ont transparu dans ses propos.
Il en a d'abord parlé sur Twitter, je n'étais pas au courant pour l'émission.
Et il n'empêche qu'il souligne lui-même à quel point tout ceci est absurde, ce qui devrait (en théorie) calmer les journaleux... sauf que non, ils en rajoutent !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ce qu'il dit n'est pas impossible bien que compliqué, mais il faudrait en plus racheter la licence à Microsoft bien entendu, ce qui semble peu probable... Les chances sont faibles mais ce n'est pas impossible. On peut toujours rêver!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Les chances sont faibles mais ce n'est pas impossible.
Avec quel argent ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par Pingoleon3000 »

C'est ce que je disais, chances faibles... Mais Nintendo a quand même le fric pour se payer la licence je pense...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Mais Nintendo a quand même le fric pour se payer la licence je pense...
Encore faut-il qu'elle soit à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par Pingoleon3000 »

Oh je pense que si Nintendo sort le porte-monnaie Microsoft lui cédera cette licence peu lucrative pour lui sans trop broncher.
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par le-fav »

Cet été, de nombreux médias ont relayé l'info disant que Nintendo serait rentré en discussion avec Microsoft pour racheter tout ou parti du catalogue de Rareware.
Quelques mois plus tard on apprend que DKC (tous 3 développés par Rare) ne sont plus à la vente sur wii. De plus Rare vient d'effectuer une campagne massive d'embauche pour un jeu qui doit tout décalquer sur Xbox 3 ( c'est pas moi qui l'ait dit mais à peu près ce qu'avait écrit Rare sur sa campagne de recrutement)
Quel rapport? ATTENTION MACHINE A IDEE TORDUES EN MARCHE: Nintendo voulait racheter Rare depuis un moment donc Microsoft ne donnait plus aucun projet à Rare pour ne pas que les idées partent pour la concurrence. Cet été Nintendo a intensifié les discussions mais comme Microsoft ( au vu du profit qu'aurait pu faire Nintendo dessu) à demander un prix ehorbittant. Résultat : Projet à l'eau, comme les droits de Nintendo sur Rare prennait fin cette année (10 ans qu'ils se sont séparés) et que rien ne c'est fait= plus aucun jeux Rare chez Nintendo (bye-bye Dkc) et Rare reforme une équipe spéciale Microsoft
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Re: [News] Grant Kirkhope :

Message par le-fav »

Classe mon histoire, non? :dort: Personne n'osera la lire en entier
Répondre