[News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par La Rédaction »

Pour Michael Pachter, le Wii U Pro Controller a été conçu pour faire plaisir à Activision. C'est en tout cas ce dont il est persuadé, convaincu que si Nintendo s'était contenté de son GamePad, jamais Activision n'aurait alors envisagé d'éditer Call of Duty sur sa nouvelle console.


› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Bon ben ca va, si Patcher dit qu'elle ba bider c'est qu'elle va faire un carton.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par D_Y »

On attend les trouzemilles réponses pour apprendre que les analystes disent que des conneries et que Patcher n'y connait rien ou c'est pas la peine ?
Image
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

"Les joueurs passionnés l'achèteront, les fans passionnés de Nintendo l'achèteront. On pourrait leur sortir un morceau de carton et leur dire qu'on peut jouer à Mario dessus qu'ils l'achèteraient."

La Wii U sera un carton ! :p
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Le pire c'est qu'on appel toujours un mec comme ça analyste. les arguments n'on aucune profondeur et d'ailleur même pas vérifier par les éditeurs. Nintendo est eux aussi éditeur qui dit que l'idée ne viens pas d'eux ??
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par Quizzman »

J'ai l'impression que le titre de l'article déforme pas mal ses propos.

D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il tape assez juste, j'ai le même ressenti. Après c'est vrai que considérant la quantité de merde qu'il dit (c'est assez une boussole qui indiquerait le sud ce type), je comprends pas qu'on lui donne encore du crédit. Ceci dit, quand il dit
Les joueurs passionnés l'achèteront, les fans passionnés de Nintendo l'achèteront. On pourrait leur sortir un morceau de carton et leur dire qu'on peut jouer à Mario dessus qu'ils l'achèteraient.
J'aime bien l'image. :D

Disons que j'ai l'impression que quand il dit "La Wiiᵁ ne marchera pas", il ne dit pas "elle ne se vendra pas" mais "son concept sera un échec", ce qui est carrément le ressenti général. Déjà que son concept est une triple contradiction, entre le Pro Controler qui est un déni du Gamepad, et le Gamepad lui-même qui ne sait pas ce qu'il se veut avec une fonction "off TV" qui ruine toute autre utilisation poussée possible de la tablette, puisqu'il faut pouvoir l'abandonner à tout moment.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Revoila le Nostradamus des JV.
Heavy Metal is the Law.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Ce mec de toute façon il sert à rien et c'est un pessimiste de première, il ne fait que dire "ceci ne marchera pas" surtout chez Nintendo, il est à fond sur Microsoft, qu'il reste dans son domaine ce mec, sérieux c'est la grosse tache du vidéo ludique -_-"
Dernière modification par vexkin le lun. 16 juil. 2012 - 22:45, modifié 1 fois.
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par Jyvékas »

Je connais pas vraiment cet analyste, je ne l'ai vu que dans quelques news et donc je n'ai pas pu voir ses antécédents pour voir ce que vaut ses paroles, mais par contre:
Les joueurs passionnés l'achèteront, les fans passionnés de Nintendo l'achèteront. On pourrait leur sortir un morceau de carton et leur dire qu'on peut jouer à Mario dessus qu'ils l'achèteraient.
Ça, je suis d'accord. C'est ce que je dis. Peu importe la qualité de la console, la fanbase l'achètera toujours. Et comme Quizzman, j'aime bien l'image.


Sinon, pour son analyse, moi, j'ai surtout vraiment hâte de voir ce qui va arriver quand elle sortira, cette console. Nintendo semble vraiment avoir confiance pour reproduire la mode Wii.
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Elle fera un carton.
Vous avez vu; ils ne se fatiguent même plus pour les jeux. C'est toujours le même plat avec la même sauce, on crie les mots "A L'ANCIENNE !! COMME AVANT !! NOSTALGIE !!" et ... ça fait un carton

C'est l'impression que m'ont donné les derniers Mario sortis...
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Ca me fait un peu mal, mais il a raison. Le concept de la Wii U est bancal. Vraiment trop bancal.
Du stream mablette/console ? Oui, mais techniquement limité, avec la question épineuse de la deuxième mablette,..
Un deuxième écran pour booster l'immersion ? Oui, mais en éteignant la TV (possibilité vantée par Nintendo...) on se retrouve avec un écran, ce qui oblige donc les développeurs à penser leur gameplay pour un seul écran... et donc de facto, à ne pas concevoir le jeu sur deux écrans comme un élément fondamental, et à se risquer du côté du gadget.
Un gain de puissance ? Oui, mais pas si énorme que ça, surtout qu'il est avéré que le stream bouffe de la ressource, et que la machine disposera a priori de programmes communautaires qui tourneront en tache de fonds.
Une console enfin communautaire, tournée vers le online, le démat' ? Oui, mais sans doute sans disque dur, et avec encore un système de code ami qu'on nous promet amélioré et simplifié, mais encore et toujours là...
Une console pas chère ? Heu... sans doute non, car on se situera probablement entre 250 et 350€, et la mablette promet d'avoisiner les 100€.
La première console "next gen" ? factuellement oui, mais en réalité, on attend la relève Sony/Microsoft pour fin 2013, et elles s'annoncent assez costaudes pour creuser un écart technique marqué dés leur arrivée...
Révolutionnaire et exclusive l'idée de la mablette ? Pas, ou plus vraiment. Les concepts de maniements via smart phone pullulent, et la concurrence répond déja massivement : Sony et sa Vita, Microsoft et son concept de pilotage via smart phone, apple et son iPad a tout faire....

Franchement, je suis probablement un vieux fan boy Nintendo, j'achète "day one" comme on dit toutes les nouvelles machine de la firme de Kyoto, mais franchement, ce qui se dessine ne donne pas vraiment envie...
Nothing you can play
That can't be played
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par Jyvékas »

Tu as même acheter la 3DS day one, à 250$/euro?

Sinon, en effet, il y a plusieurs facteurs qui semblent dire que la Wii U sera un bide, comme ceux que tu as nommé, mais il y a aussi des facteurs qui me mettent le doute, comme celui que tetevemasque a nommé. J'étais sûr à 100% de la voir bider, puis à force de lire des réactions des personnes, je commence à me dire que finalement, les gens vont encore se fermer les yeux et le phénomène Wii va recommencer...

Mais le prix à l'air de moins en moins bon. Il n'a pas été indiqué, mais les analyses des magasins ne sont pas près du 250$. Chez futurshop, un magasin dans mon coin, la Wii U peut être réservé pour 399$, ce qui, je pense, va aider à freiner les montagnes d'or que Nintendo veut se faire en ne levant même pas le petit doigt.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par sakuragi »

C'est une console Nintendo ce qui veut dire fanbase (enfin à ce stade c'est fanboy base), la console peut être nulle, les jeux absents, la politique indécente ... la console se vendra.

C'est simple il ne faut même plus se prendre la tête à débattre autour d'une console Nintendo, c'est un délire pour des joueurs qui aiment ce genre de délires...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par Halouc »

Je ne pense pas que la console va bider, malgré des années de famine, Nintendo a toujours une bonne fanbase.

Maintenant le soutient des tiers me fait doucement rire car je ne compte absolument plus le nombre de projet annoncé dont la Wii u est totalement ignoré.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas

Message par Count Dooku »

Perso ça fait déjà quelques années que je considère que le succès de la Wii ne peut être qu'un one-shot, et que Nintendo ne pourra le reproduire avec la Wii U car il s'est fondé en grande sur un public pas ou peu fidélisé. Le succès de la Wii était avant tout un phénomène de mode, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la console s'est essoufflée si rapidement par rapport à ses concurrentes (ce n'est pas qu'une question d'obsolescence technologique, ça c'était déjà le cas à sa sortie et ça n'a pas empêché la machine de cartonner pendant 3 ans). Nintendo ne parviendra pas à convaincre les presque 100 millions de possesseurs de Wii d'acheter la Wii U, à moins de recréer un phénomène comparable, mais malheureusement pour eux le concept de la tablette me semble nettement moins fédérateur que le motion gaming de la Wiimote. La console se vendra, parce que des licences comme Mario et Mario Kart suffiront à elles seules à faire vendre des consoles. Mais qui remplacera Wii Sports? Qui sera le porte-étendard de la machine auprès des casuals qui ont fait le succès de la Wii?
Maintenant, d'un point de vue gamer, si ce succès moindre auprès des casuals était compensé par une politique plus orientée gamer, je ne pourrais que m'en réjouir. Je préfère voir un Nintendo vendre moins de consoles mais proposer des grands jeux (comme sur N64) que de les voir se prostituer auprès des casuals et renier leurs fondamentaux comme ils l'ont fait avec la Wii.
Image
Répondre