[News] La mise à jour 3DS est là, et en avance !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La mise à jour 3DS est là, et en avance !

Message par La Rédaction »

La nouvelle mise à jour du firmware de la 3DS était très attendue, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, nous allons désormais pouvoir réaliser des clips en 3D avec la console, ou en stop-motion.

Pour procéder à une mise à jour du firmware de votre console, vous pouvez soit...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

J'essaie tout ça à midi ! La place Mii attendait du neuf depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [News] La mise à jour 3DS est là, et en avance !

Message par Yoshi88 »

Une petite question que je me pose : on peut stocker les données de carte bancaire mais n'y a t-il pas un risque de piratage ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Gan0n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 août 2011 - 14:09

Message par Gan0n »

Après le piratage du PS Network et de Steam, la stockage des données bancaires est bien sûr à éviter....

Perso mon numéro de carte n'est plus que sur Paypal (parce que si ce site se fait pirater, il peut fermer direct), je l'avais enlevé de mon compte Steam un mois avant son piratage et j'ai vraiment bien fait.
Nintenwall
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 06 sept. 2011 - 18:03

Message par Nintenwall »

J'ai fait la mise à jour, les nouvelles fonctions sont sympa.

Par contre je suis déçu du système pour transférer les données: j'ai 2 Nintendo 3DS, et j'aurai voulu transvaser mes rencontres streetpass et mon jeu Excitebike de ma 1ere 3DS vers celle que j'utilise maintenant...
Mais on ne peut pas sélectionner: Le transfert ne sert qu'a tout envoyer d'une console vers l'autre (on ne peut pas choisir ce que l'on transfère), résultat si je le fait, je perds les jeux ambassadeurs sur ma 1ere 3DS, et ça écrase mes nouveaux mii streetpass de ma nouvelle 3DS...
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] La mise à jour 3DS est là, et en avance !

Message par W.Fénomal »

Tiens tiens... eShop n'était pas disponible cette nuit à une heure du mat... Lien avec ce MÀJ?
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

Je vais enfin pouvoir transférer mon programme 3DS ouf !!
Nintenwall
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 06 sept. 2011 - 18:03

Message par Nintenwall »

@Kiwiwi : fait gaffe, c'est ce dont je parlais, je voulais aussi le faire, mais ça ne transfère pas juste 1 logiciel, ça transfère toute ta 3DS vers la seconde, puis ça formate ta 3DS source...

Genre moi j'ai: 2 N3DS avec Ambassadeurs 3DS, une avec 15 streetpass et pas excite bike, l'autre avec 90 streetpass et le jeu excite bike. Je voulais récupérer mes streetpass et mon jeu exciste bike sur ma nouvelle console.

Mais si je fais ça, je perds mes 15 streetpass de la console sans excite bike, et tous mes jeux ambassadeurs sur l'autre...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mais pourtant les jeux ambassadeurs sont stockés sur la carte SD. Si tu insères ta carte SD avec tes jeux ambassadeurs dans la nouvelle 3DS, elle ne les fait pas apparaître ? :hey:

Si elle ne les voit pas tu peux essayer quelque chose. Sur ma carte SD 3DS, j'ai un dossier "Nintendo 3DS" dans lequel j'ai 2 dossiers : "Private" et un avec un nom à 32 caractères hexadécimaux (0 à 9 et A à F). Ce dernier contient lui-même un dossier nommé dans le même genre, dans lequel les données de mes jeux 3DS sont stockées.
Essaye de voir si tu peux juste copier les données de la carte depuis les dossiers créés par ton ancienne 3DS vers ceux créés par la nouvelle, avec un peu de chance ça passe... Mais à mon avis il faut vraiment tout copier, sinon l'index risque de ne pas coller avec les données et ce que tu rajoutes risque de ne pas être pris en compte. Enfin, faut essayer, ça ne coûte rien.
N'oublie juste pas de sauvegarder les données quelque part, au cas où. ;-)
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

J'ai essayé la vidéo 3D et y'a comme un problème. L'écartement est trop large pour que j'ai l'effet 3D et donc je vois distinctement les deux images et ça tue les yeux.
Quelqu'un a ce problème aussi ?
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [News] La mise à jour 3DS est là, et en avance !

Message par lartist »

Yoshi88 a écrit :Une petite question que je me pose : on peut stocker les données de carte bancaire mais n'y a t-il pas un risque de piratage ?

Merci d'avance.
Ben j'espère bien qu'avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps ils stockent pas les infos en clair et utilisent mieux que du md5 :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

Nintendowall,
oui j'avais compris mais j'ai rien sur la nouvelle 3DS a part four sword et comme i est sur ma 1ere 3DS ca m'est égal tant que j'arrive a ravoir mes anciennes données. Mais merci quand meme pour l'avertissement
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

Pour ceux qui ont copier le contenu de leurs 1ere carte SD je l'ai déja fait ça détecte absolument rien malheureusement, ils aurait du affilié le programme ambassadeur au compte nintendo VIP en fait.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] La mise à jour 3DS est là, et en avance !

Message par Quizzman »

Kiwiwi a écrit :Pour ceux qui ont copier le contenu de leurs 1ere carte SD je l'ai déja fait ça détecte absolument rien malheureusement, ils aurait du affilié le programme ambassadeur au compte nintendo VIP en fait.
Haha, tu voudrais dire, faire quelque chose de logique ? Hahahaha
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

C'est clair que c aurait été une bonne chose parce que OK on entre non adresse de compte VIP mais ca n'as aucune utilité en fait
Répondre