Sakurai parle de Smash Bros

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Sakurai parle de Smash Bros

Message par La Rédaction »

Masahiro Sakurai est un sacré personnage : inventeur de Kirby, mais aussi designer de prestige derrière les jeux Smash Bros, il a répondu aux questions d'IGN au sujet des prochains opus annoncés mardi dernier sur Wii U et 3DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Smash Bros doit rester avec des personnages de Nintendo. Sonic et Snake n'avait rien à faire dans ce jeu. Sinon autant faire un nouveau jeu avec des persos venant de plein d'autres jeux que ceux de Nintendo. J'espère vraiment qu'on aura pas de persos qui n'auront rien à faire dans Smash Bros...
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Sont pas doué chez tendo pour ça, d'abord on fait smash bros ensuite on fait SB VS capcom, SB vs sega et enfin SB VS SNK...

Sérieusement SB étant un jeu ou des mondes qui n'ont aucun lien se réunissent ça ne me choquerait pas de voir Wesker en grand méchant (ce serait nul mais pas choquant d'un point de vue "scénario").
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je suis du même avis : je pense qu'il faut se limiter aux personnages de Nintendo.

En outre, je rêve d'un Smash Bros. avec moins de 20 personnages et un nombre limité d'objets. Dans l'épisode N64 il y avait très peu de perso et d'objets, ce qui permettait de rapidement maîtriser totalement le jeu et de mettre en place des stratégies. Le jeu prenait réellement une nouvelle tournure lorsqu'on en maîtrisait tous les principes. J'ai perdu cette sensation avec les deux épisodes qui ont suivi. Les combats sont devenus bien moins précis et moins intéressants.

Mais bon, je saurai bien me contenter de la version que Nintendo sortira ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
pierregorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 17:23

Message par pierregorn »

Docteur_Cube >> je suis presque de ton avis pour tout maitriser, mais je pense que melee était un bon compromis, ni trop ni pas assez.
Par contre il est bien plus précis et plus intéressant techniquement que smash 64.

J'espère un retour aux sources avec un gameplay proche de melee car melee était la continuité de l'épisode 64, mais brawl à pris un tournant bien différent dans le gameplay.

Par contre je suis pour quelques guest stars, qui n'a jamais rêvé de faire un mario vs sonic ? un mario vs snake ? un mario vs ryu ou megaman ?

Si les guest stars restent peu nombreuse, de l'ordre de 4 ou 5, ça me parait raisonnable et on reste dans l'univers Nintendo.

Étant donné que Nintendo ce n'est pas une société seule mais qu'elle a évoluée dans un contexte, ça me parait important de mettre les quelques stars qui ont été concurrentes pendant des années, donc ça sous entend pas de perso de phoenix wright etc, que des anciens.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

@Docteur_Cube : Je n'ai jamais joué à SSB64, mais dire que SSBM n'est pas précis... Les fastfalls, wavedashs et autres L-cancels permettaient un contrôle plus que précis des personnages!
Pour Brawl, je n'y ai joué qu'une fois avec une manettes Wii. Bref, autant dire que je n'y ai pas joué.

Quant aux objets, rien ne t'empêche de les enlever ou de garder ceux qui t'intéressent, et de modifier leur fréquence d'apparition (échelle 0 à 4 il me semble).
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Moi j'ai aimé tout les épisodes, seul truc qui m'a vraiment fait ch... c'est la lenteur dans SSBB --', une belle merde cette histoire.
Et moi ca me dérangerait pas du tout un mégaman ou autre qui se taperait l'incruste.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

nulenlatin a écrit :@Docteur_Cube : Je n'ai jamais joué à SSB64, mais dire que SSBM n'est pas précis... Les fastfalls, wavedashs et autres L-cancels permettaient un contrôle plus que précis des personnages!
Oui, enfin bon, créditer la précision d'un jeu avec des bugs de la physique (Sauf pour le fastfall) ... c'est un peu rigolo, tu admettras.
Un peu comme si j'estimais la durée de vie de Zelda OoT en considérant les moyens de complétement sauter des donjons. >.>
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Sauf que les L-cancel, wavedash et fastfall sont loin d'être des bugs.
En outre, je rêve d'un Smash Bros. avec moins de 20 personnages et un nombre limité d'objets.
O_o
Mais pourquoi vouloir une telle régression ? La richesse d'un jeu de combat ne se mesure-t-il pas au nombre de ses personnages, stages, objets, bref de son contenu ?
Je trouve ça complètement aberrant de demander un jeu pauvre en contenu juste pour pouvoir le "maîtriser" plus rapidement...
pierregorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 17:23

Message par pierregorn »

Miacis a écrit :
nulenlatin a écrit :@Docteur_Cube : Je n'ai jamais joué à SSB64, mais dire que SSBM n'est pas précis... Les fastfalls, wavedashs et autres L-cancels permettaient un contrôle plus que précis des personnages!
Oui, enfin bon, créditer la précision d'un jeu avec des bugs de la physique (Sauf pour le fastfall) ... c'est un peu rigolo, tu admettras.
Les l-cancels sont des techniques propres à beaucoup de jeux de combat et pas seulement Smash bros.
Le wavedash n'est pas un bug mais une astuce exploitée par les joueurs, il est logiquement qu'en faisant une esquive aérienne vers le sol on glisse, (si on la fait en diagonale)
et le Fast-Fall n'est en rien un bug, juste une technique du jeu. Il est très utile dans plein de situation.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Bon d'accord, le L-cancel est un bug.
Mais quand même, c'est pratique
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Les créateurs du jeu avaient pourtant bien cité le L-Cancel et le wavedash comme des éléments du jeu qu'ils n'avaient pas prévu. Et c'est probablement pour ça qu'on ne les a plus retrouvé par la suite.

Vous pouvez appeler ça une "astuce", mais je pourrais aussi dire qu'avec de l'astuce et quelques bombes, on peut sauter des donjons ou des bouts de donjons dans OoT. Ca ne devrait pas vraiment (à mon humble avis) rentrer en compte dans le jugement porté sur un jeu. Normalement, on juge plus de la manière "normale" de jouer, il me semble.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Wavedash c'est pas un bug, c'est ptet pas prévu par les devs, mais c'est loin d'être un bug. C'est parfaitement cohérent avec la physique du jeu.

Le Super Wavedash, lui, est un bug.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
pierregorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 17:23

Message par pierregorn »

Miacis a écrit : Normalement, on juge plus de la manière "normale" de jouer, il me semble.
On juge un jeu à sur ce qu'il est.
Bugs et ou non, mario kart 64 est génial pour ses passages secrets géniaux.

On juge un jeu par tout ce qu'il nous offre, voulu ou non.

Tu ne vas pas dire d'un jeu qu'il est bon alors qu'il a des gros bugs de collisions, de gameplay etc ? Ce n'est pas voulu mais ça a entâché le jeu.
Donc on juge un jeu sur ce qu'il est.

Enfin c'est mon point de vue ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah oui, on peut reprocher les bugs à un jeu, mais donner des qualités au jeu pour ça, je trouve ça un peu paradoxal.

Chais pas, c'est un peu comme dire que les Ice Climbers sont super techniques parce qu'ils peuvent faire des infinite chaingrabs.
Ca a beau "faire partie de la physique/logique du jeu", j'ai du mal à y attribuer une quelconque valeur positive.

Efnin bon, ça me paraissait simplement bizarre de créditer les L-cancel et consorts pour justifier la bonne jouabilité de Melee.
Si vous trouvez pas ça bizarre, bein je m'en fiche. :P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre