[E3] Sony respectueux du travail de Nintendo ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[E3] Sony respectueux du travail de Nintendo ?

Message par La Rédaction »

Shuhei Yoshida, le Président mondial de SCE, a suivi avec intérêt la présentation de la nouvelle console de Nintendo. Répondant aux questions de Develop Online, il explique que chez Sony, on travaille aussi sur de possibles interactions entre Vita et PS3.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je crois surtout que les pontes de SONY se sont bien marrés pendant la conf de NINTENDO.
Même pas la peine de critiquer la Wii U, elle a déjà un pied dans la tombe... :-/
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Un pied dans la tombe? N'importe quoi.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

on travaille aussi sur de possibles interactions entre Vita et PS3
o_O J'ai lu sur le forum qu'ils faisaient deja ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Un pied dans la tombe? N'importe quoi.
Disons qu'elle est plutôt mal partie pour l'instant. Elle présente d'emblée un certain nombre de points négatifs avant même sa sortie.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

FREDOM1989 a écrit :Un pied dans la tombe? N'importe quoi.
J'irais clairement pas jusque là. Attendons d'en savoir plus non?
Boing boing, blip, fizz, glop
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

FREDOM1989 a écrit :Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.
A priori elle va souffrir dès même problèmes que la Wii une fois les deux autres lancés. En gros elle aura un soutien des tiers... pendant un an. Deux avec de la chance. Inutile de mentionner l'obsolescence du hardware qui va vite se manifester une fois les deux autres consoles arrivées.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.
-Le fait d'être limité à une tablette par console
-Le fait que la rétrocompatibilité des jeux Wii ne supportera pas la HD
-Le fait que la console arrive avec une puissance similaire aux autres, mais que cela demandera un temps d'adaptation pour faire aussi bien que sur PS3 et Xbox 360 (Tekken, le seul jeu Wii U présenté, en est la preuve)
-Le fait qu'on va se manger en boucle des portages Xbox de jeux sortis il y a 4 ans (Assassin's Creed)
-Le fait de voir arriver cette console "après la guerre", quand les deux autres concurrents s'apprêtent à passer à la génération suivante.
-Le fait que Nintendo n'ait présenté aucune licence phare pour le lancement de la machine (pour l'instant).

Pour l'instant, cette console c'est du vent. Elle n'a rien pour elle.
On ressort les Wiimotes pour la moindre présentation, la console a quasiment la même tronche que la Wii, quasiment le même nom....Et puis reste à connaître le prix. On se doute bien que Nintendo ne va pas la vendre 150€ hein ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

FREDOM1989 a écrit :Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.
- ludothéque limitée par rapport à PS3 / 360
- gain de puissance encore mystérieux, mais apparemment ça resterait au niveau des concurrentes actuelles
- prix de la console inconnu, mais je doute qu'ils descendent en-dessous de 299 €
- pas de données indiquant une refonte de la politique online

Donc pour le moment, on part sur une machine aussi handicapée que la Wii pour le public gamers et dont l'attrait pour les casu est encore méconnu.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

-Pour le online si des dire même d'ubisoft la politique est totalement différente.

-Pour la puissance, le cpu serait plus puissant que le cell de la PS3 et le Gpu plus puissant que celui de la 360 et la machine aura plus de ram que ses concurentes.

-Ludothèque limité par rapport à la PS3 et la 360 oui comme toute nouvelle console.

-Pour le moment mit à part Assasin's Creed (et encore c'est pas certains) les jeux porté sur la WII u n'ont pas 4 ans.

-Tekken n'est la preuve de rien du tout, c'est juste un jeu et il va sortir dans plus d'un an, les développeurs disent tous qu'il est facile de développer dessus (normal l'architecture est proche de la 360).

-La console a presque le même nom que la wii mais quel catastrophe.... On peut réutiliser les contrôleur de la wii mais quel arnaque, c'est honteux :raeg:

-Pour le nombre de tablette ok mais c'est pas tellement limitant que ça même si ce serait mieux de pouvoir en utiliser plusieurs mais vu le prix que cela coûterait on sait très bien que presque personne n'en achèterait deux et que donc aucun jeu ou presque ne tirerait parti d'avoir plusieurs maneblete .

-Pour la concurrence prête à lancer les futurs PS4 et xbox 3 rien n'est moins sûre vu que aussi bien la PS3 que la 360 n'ont pas encore rapporté tellement d'argent (pour sony ça a au moins aidé le BR) et que les deux consoles se vendent encore très bien. Et l'écart entre la WII U et les prochaines consoles si elle sortent fin 2012/2013 ne sera jamais aussi important qu'entre la wii et la PS3, on aura plus un écart comparable à celui entre la dreamcast et la PS2.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

FREDOM1989 a écrit :les prochaines consoles si elle sortent fin 2012/2013 ne sera jamais aussi important qu'entre la wii et la PS3, on aura plus un écart comparable à celui entre la dreamcast et la PS2.
Euh... A mon avis, les deux autres vont pas faire les choses à moitié pour les nouveaux poulains. (Même s'ils prennent un peu une direction de branquignoles il est vrai depuis un certain temps).
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Tout dépend du prix des prochaines machines de Sony et MS, si ils sortent des machine à 500/600€ alors oui elle seront peut-être beaucoup plus puissante mais si elles sont lancée entre 300-400€ là le fossé va être moins marqué surtout qu'ils ne pourront pas tout mettre dans la puissance brut (ps eye surement fourni avec chaque machine, idem pour kinect ou kinect 2)
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ne parlons même pas des exclusivités Nintendo. Parce visiblement, Nintendo va nous ressortir les mêmes licences que d'habitude, sans forcément chercher à proposer du neuf pour un public "adulte".
J'aime bien Mario, j'aime bien Zelda, mais perso j'aimerai bien voir d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

J'espère qu'ils ont retenu la leçon pour les licences, mais déjà pikmin sort dessus c'est un bon point ;).

Pour le hardware, depuis le début je sent la merde arriver mais selon les dires de Ubi il semblerait que ca ne soit pas encore finalisé, peut être vont ils enfin écouter les tiers pour nous sortir un hardware intéressant pour développer (ou pas :D)?

Pour la tablette unique...je trouve ca complètement con, ca veut dire que si on veut jouer avec un gameplay plus classique a plusieurs c'est raté, d'office c'est un avec la bonne manette et les autres avec les wiimotes...

Et comparer la puissance du cell avec celui dans la WII c'est pratiquement impossible, je suis tombé récemment sur un article parlant du CELL et en faite ce truc est très étrange dans son fonctionnement lol et ne peut pas vraiment être comparé aux architectures habituelles.

Tenez si ca vous intéresse:

Lien 1
Lien 2

C'est les deux pages comparant les processeurs de la 360 et de la PS3, c'est instructif ^^.
Répondre