Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Purée Oko, tu y vas fort :hey:
C'est vraiment chouette.


J'ai enfin réalisé une envie de pyromane, et j'ai laissé cramer une grande forêt en ayant simplement donné un coup de briquet sur les feuilles d'un des arbres.

Résultat : j'ai une énorme zone qui devait contenir bien 200 arbres qui a littéralement brulé. Il reste uniquement des troncs encore en flammes et qui ne disparaitront pas de sitôt. L'incendie avant de s'arrêter - du fait du relief ou d'autre raisons ayant protégé le reste de la zone - a duré au total bien 10 minutes, c'était chouette :)

C'est vraiment joli, et cette zone me sert désormais de base d'essais, le prochain objectif étant de faire littéralement sauter la zone à la TNT ...

(Chroniques d'un psychopathe sur Minecraft ?)

Bien sûr, voilà les images :
Départ des flammes :

Image

Ça se propage rapidement :

Image

Au milieu des flammes :

Image

Le résultat à la tombée de la nuit (avec quelques survivants !) :

Image
Je vais essayer de faire un screen du haut d'une immense colonne afin de voir le résultat en hauteur, pour constater l'étendue des dégâts.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Quand vous vous mettez à Minecraft, vous ne faites pas semblant ! Oko, tes différentes œuvres me font halluciner !

De mon côté, j'ai cru avoir la folie des grandeurs, mais je me rend compte que j'étais soft à côté de vous ! J'ai construit ma première planque dans une colline enneigé, non loin du point de respawn. J'ai fini par creuser la colline pour me faire des sorties au 4 coin de la zone (plusieurs aux pieds de la colline et une au sommet que je rejoins à l'aide d'une échelle), puis j'ai creusé une grotte pour les ressources (classique). J'ai également construit une petite cabane autour de mon point de respawn histoire d'être tranquille (avec un petit coffre qui contient le nécessaire de premier secours).

J'ai commencé à mettre des torches partout autour de ma colline, histoire que les monstres n'apparaissent pas trop près de chez moi. Mais ce n'est pas très efficace, vu qu'ils apparaissent un peu plus loin, et qu'ils se rapprochent de ma maison plus la nuit avance. Je vais sans doute me construite une immense muraille tout autour de ma colline, histoire d'être définitivement tranquille. J'ai enfin trouvé comment utiliser mon surplus de roche !

Mon autre objectif est d'explorer plus en profondeur le monde qui l'entour. A l'horizon, je vois des "îles célestes". Je vais me construite un port et des bateaux, et je vais partir à l'aventure sur ces terres in-explorer.

Bref, il me reste encore plein de chose à faire ! J'essaierais moi aussi de poster des images de mes créations à l'occasion ;-)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Perso je suis tombé sur un Creeper alors que je grimpais au sommet de ma tour. Comment éviter ça ? Je pensais au moins qu'ils avaient la décence de ne pas apparaître dans mes fortifications :[

Ce qui m'emmerde en fait c'est surtout que tout flambe :lol: Comment je peux éviter ça ?

En parlant de flambée, énorme Feather :D Tu peux récupérer du bois derrière du coup ? Ou du charbon ?
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Perso je suis tombé sur un Creeper alors que je grimpais au sommet de ma tour. Comment éviter ça ? Je pensais au moins qu'ils avaient la décence de ne pas apparaître dans mes fortifications :[

Ce qui m'emmerde en fait c'est surtout que tout flambe :lol: Comment je peux éviter ça ?

En parlant de flambée, énorme Feather :D Tu peux récupérer du bois derrière du coup ? Ou du charbon ?
Les monstres n'apparaissent pas dans les lieux éclairés (lumière du jour ou torche). Il faut donc que tu mettes des torches dans toute ta tour :D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour eviter que ça flambe tu vais une base en pierre juste assez haut pour éviter les risques et tu continues en bois.
Et n'oublie pas de tout bien éclairer pour éviter les spawn de monstres évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Éclairer = ?

Irradier complètement le lieu, ou s'assurer qu'il n'y ait pas un endroit trop obscur ? Si à chaque étage je mets deux torches dans chaque angle ça suffit à votre avis ? (jvais vite le voir, mais bon).

De même, il n'y a pas des monstres qui peuvent envoyer des flèches enflammées ? Parce que j'ai fait une bonne base de pierre, mais j'ai trop peur d'un truc à la con qui fasse cramer ma tour comme un feu de paille. Je peux pas faire cramer accidentellement ma tour avec une torche non plus ?

Sinon j'ai agrémenté mon Eden avec deux grosses cascades qui se déversent depuis le ciel !
Les bassins :
Image

Les cascades :
Image
Du coup ça me fait de chouettes ascenseurs pour m'arrêter à l'étage voulu en toute sécurité :]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Éclairer = ?

Irradier complètement le lieu, ou s'assurer qu'il n'y ait pas un endroit trop obscur ? Si à chaque étage je mets deux torches dans chaque angle ça suffit à votre avis ? (jvais vite le voir, mais bon).

De même, il n'y a pas des monstres qui peuvent envoyer des flèches enflammées ? Parce que j'ai fait une bonne base de pierre, mais j'ai trop peur d'un truc à la con qui fasse cramer ma tour comme un feu de paille. Je peux pas faire cramer accidentellement ma tour avec une torche non plus ?

Sinon j'ai agrémenté mon Eden avec deux grosses cascades qui se déversent depuis le ciel !
Oui, essaie de placer quelques torches supplémentaires à chaque étages, tu verras si c'est suffisant.

Sinon, j'ai vu que les marches de ton escalier sont assez hautes, tu es obligé de sauter pour le monter. Tu peux créer tes propres marches d'escalier : comme ça , tu pourras monter ton escalier en marchant.

Si tu ne connais pas le truc, un petit lien utile !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Merci, mais en fait ce sont des marches créées déjà :] Dans la précédente tour je faisais bloc par bloc, ce qui était tendu puisque je devais sauter pour monter, qui plus est sur un espace relativement réduit.

Là, il s'agit d'escaliers. J'en ai juste mis deux en largeur à chaque fois pour être bien à l'aise, dans des étages qui font 5 blocs de hauteurs (sol et plafond compris). Je voulais de grandes fenêtres larges et hautes pour admirer le panorama =]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akëdysséril a écrit : En parlant de flambée, énorme Feather :D Tu peux récupérer du bois derrière du coup ? Ou du charbon ?
Les buches enflammées qui restent sont récupérables sous forme de bois brut :)

(ta tour en bois me donne des envies de pyromanes :uhuh: )

Je ne précise pas que ma maison est faite toute en pierre bien évidemment :hey:

Au fait, ça fait un moment que je n'avais pas posté d'images de mon chez moi qui a quelque peu évolué :
Vu de l'extérieur, j'ai entouré de cactus, posé des dalles pour éviter de voir des moutons trainer partout devant chez moi :
(notez le pack de textures un peu différent, qui rend la cobblestone moins vilaine !)
Image

Mon petit salon avec baie vitrée et vue sur la plage :

Image

La sortie d'un ascenseur menant à une de mes mines, c'était plus un essai grandeur nature qu'autre chose mais c'est pratique. J'ai un peu de mal à descendre correctement mais c'est fonctionnel :

Image

La fameuse piscine dont je vous avait parlé, ici vue du haut du grand plongeoir :

Image

PLOUF :
Image

Quelques découvertes lors de mes excursions lointaines :

La forêt qui m'a inspirée mes fantasmes de pyromane :

Image

De drôles de reliefs :

Image
Il n'y a pas de papier peint dans Minecraft alors j'ai changé tout un couloir de ma maison de stone en sandstone, bien plus jolie, ça apporte un peu de chaleur et ça rend bien, mais je n'ai pas de screen sous la main ... Mais essayez vous même, vous verrez que c'est assez chouette !
Dernière modification par Feather le lun. 07 févr. 2011 - 18:12, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Akëdysséril a écrit :De même, il n'y a pas des monstres qui peuvent envoyer des flèches enflammées ? Parce que j'ai fait une bonne base de pierre, mais j'ai trop peur d'un truc à la con qui fasse cramer ma tour comme un feu de paille. Je peux pas faire cramer accidentellement ma tour avec une torche non plus ?
Non pas de flèches enflammées pour les monstres.
avec une bonne base en pierre sauf fausse manip de ta part, t'as aucun risque.
Pas de danger avec les torches non plus.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

dread a écrit :
Akëdysséril a écrit :De même, il n'y a pas des monstres qui peuvent envoyer des flèches enflammées ? Parce que j'ai fait une bonne base de pierre, mais j'ai trop peur d'un truc à la con qui fasse cramer ma tour comme un feu de paille. Je peux pas faire cramer accidentellement ma tour avec une torche non plus ?
Non pas de flèches enflammées pour les monstres.
avec une bonne base en pierre sauf fausse manip de ta part, t'as aucun risque.
Pas de danger avec les torches non plus.
Le seul risque serait une flèche qui traverserait une flamme ? Je sais qu'en traversant dans la lave, les flèches s'enflamment mais je ne connais pas le résultat pour un feu classique. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ok merci :]

Comment elle déboîte ta forêt Feather :love:

Perso j'aurais essayé de faire une cabane géante dans les arbres je pense, ça m'aurait fait mal au coeur de tout brûler ! Je suis tombé sur ça hier d'ailleurs, c'est tout simplement ahurissant...

Image
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Akëdysséril a écrit :Ok merci :]

Comment elle déboîte ta forêt Feather :love:

Perso j'aurais essayé de faire une cabane géante dans les arbres je pense, ça m'aurait fait mal au coeur de tout brûler ! Je suis tombé sur ça hier d'ailleurs, c'est tout simplement ahurissant...

Image
Oui mais c'est cheaté. Ils ont posé des blocs de feuilles pour faire cet arbre. (ce que tu ne peux pas faire normalement).

Par contre il y a des techniques pour faire des arbres géants.
C'est un peu long, mais ça marche bien.

mais ils auront jamais la classe de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Arf ok. Jpensais tenter un truc du genre en faisant pousser des arbres les uns sur les autres, mais là le rendu est tellement extraordinaire Oo Ca me rassure quelque part.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est pas cheaté à proprement parler, c'est l'infdev.

Sinon je m'y suis remis. Je commence à être lassé de ma maison, elle est sympa, mais va me falloir autre chose. Et ma grotte est toujours très sympa mais en dehors de me lancer dans un délire clostrophobe, elle ne m'avance pas à grand chose.

J'ai fait des screens mais rien de palpitant rétrospectivement, donc je vais pas les mettre.

En revanche, c'est hallucinant comme le bois brut peut durer longtemps. J'ai du rester 2h dans ma grotte et en sortant il brulait toujours !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre