Billet spécial : le Best Ouf de la décennie

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je crois qu'il y a, une fois encore, un gros malentendu.

Je ne vois pas ce qui vous permets de dire que je n'y connais rien à part Nintendo. C'est basé sur rien. Je m'y connais autant que vous au minimum sur les autres consoles. Un jour, je vous proposerais de me mettre à l'épreuve pour cela : l'un d'entre vous m'appellera et me soumettra à un quizz :P Attention pas trop de questions pièges non plus, des questions de gamer quoi. Si j'ai faux, honte à moi je m'inclinerai. Le cas contraire, je vous sommerais d'accepter mon niveau de culture. En attendant ce test empirique, merci de ne pas affirmer des choses fausses. J'ai eu à peu près toutes les consoles, je suis fan de Nintendo avant tout et j'assume.

J'assume, mais suis moins fier par contre du tournant pris par Big N ces derniers temps :-? Je suis pas dupe, ils se sont bien foutus de nos gueules sur nombres de points. Certains titres comme NSMBW sont inacceptables et Kirby Epic Lard est une insulte à la licence et aux fans boys. Fan oui, mais mouton non. d'ou ces billets.

Apres, pour revenir sur Bioshock, j'aime pas et c'est comme ça. Je me suis ennuyé et j'ai pas eu de frissons comme dans un MP. Par ailleurs, mon préféré est le Corruption. L'inventeur du genre AFPS (a ne pas confondre avec FPS non linéaire) est reconnu comme étant MP. De fait Yoann, merci de prendre note que OUI, y'aurait pas eu de Bioshock tel qu'on a pu y jouer sans MP. C'est un fait.

Ironie du sort, j'aurais préféré encore un sous bioshock que la bouse MOM qu'on a pu avoir...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

L'inventeur du genre AFPS (a ne pas confondre avec FPS non linéaire) est reconnu comme étant MP. De fait Yoann, merci de prendre note que OUI, y'aurait pas eu de Bioshock tel qu'on a pu y jouer sans MP. C'est un fait.
C'est FPA et pas A-FPS. C'est un fait seulement pour Nintendo car le terme vient de Nintendo que les fanboy ont gobé. Des FPS basé sur l'aventure, ça n'avait rien de nouveau à l'arrivé de Metroid sur PC.

De plus pour Bioshock, c'est de System Shock 2 qu'il reprend et non Metroid.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Sinon dans les proto-FPS "avec un peu d'aventure alors on appelle ca FPA..." on peut citer aussi Dungeon Master ou Captive et on revient 20 ans en arrière.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Non mais t'as déjà sorti le coup du quizz..Etc
Chaque billet que tu fais montre ton manque de culture. C'est aussi simple que ça.
On ne parle même pas juste de goûts, mais aussi de bêtises que tu sors, d'erreurs dans tes billets. Et ça, ça ne trompe pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Non mais t'as déjà sorti le coup du quizz..Etc
Chaque billet que tu fais montre ton manque de culture. C'est aussi simple que ça.
On ne parle même pas juste de goûts, mais aussi de bêtises que tu sors, d'erreurs dans tes billets. Et ça, ça ne trompe pas.
En même temps, qu'est qu'on attend d'un mec qui va te sortir un terme "FPA" amener par des marketeux pour faire mousser le jeu.

Alan Wake est le premier jeu psycho TPS ou je ne sais qu'elle terme créé par Microsoft :lol: ....
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

MR.WALUIGI a écrit :
Apres, pour revenir sur Bioshock, j'aime pas et c'est comme ça. Je me suis ennuyé et j'ai pas eu de frissons comme dans un MP. Par ailleurs, mon préféré est le Corruption. L'inventeur du genre AFPS (a ne pas confondre avec FPS non linéaire) est reconnu comme étant MP.
coup de sang = ON

Non non et NON Waluigi :evil:

Qui a reconnu que le FPA (enfin metroid c'est une FPS ni plus ni moins) est made in Nintendo , quel organisme ? quel fanboy encore ???

System Schock c'est 1994 c’était fait par le studio culte Origin (ultima). même après il y a SS 2 et le sublime Deux ex qui viennent faire passer Metroid Prime pour ce qu'il est vraiment un sous "FPA" mou, chiant et overhyper.

Rendons à César ce qui appartient à césar ... merci.

Coup de sang= Off
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Je ne vois pas ce qui vous permets de dire que je n'y connais rien à part Nintendo. C'est basé sur rien. Je m'y connais autant que vous au minimum sur les autres consoles.
Dans ce cas comment se fait-il que tu sois strictement incapable de citer de grands jeux autres que Nintendo, à tel point qu'on est obligé de te faire une liste ?
Pire, tu méprises ouvertement des titres comme Bioshock (ce qui est, pardonne-moi, vraiment difficile à avaler quand on connaît le jeu et qu'on sait ce qu'il a apporté au genre) ?

Ce n'est pas monter sur tes grands chevaux qui changera la donne. Si tu es si culturé (LOLOL), prouve-le dans tes écrits au lieu de continuer à proposer du fanservice pour Nintendosexuel mal dégrossi. Et là encore, ce n'est pas en indiquant que Nintendo te "déçoit" dernièrement que cela change quelque chose. Si tu es incapable de reconnaître l'apport phénoménal des autres constructeurs sur cette décennie (en particulier Sony qui a eu le beau rôle sur deux générations complètes), je continue à avoir de très sérieux doutes sur ta bonne foi.
Apres, pour revenir sur Bioshock, j'aime pas et c'est comme ça. Je me suis ennuyé et j'ai pas eu de frissons comme dans un MP. Par ailleurs, mon préféré est le Corruption. L'inventeur du genre AFPS (a ne pas confondre avec FPS non linéaire) est reconnu comme étant MP. De fait Yoann, merci de prendre note que OUI, y'aurait pas eu de Bioshock tel qu'on a pu y jouer sans MP. C'est un fait.
En lisant ton paragraphe j'ai l'intime conviction que tu ne parles pas de Bioshock du tout, encore une fois : tu te contentes de dire que "cénul jempa lol" sans rentrer dans le détail (détail que tu ne connais pas ? j'ai comme un doute persistent là :D ). Déjà la comparaison avec MP est foireuse à souhait, les jeux sont extrêmement éloignés quand même. Enfin, ton délire sur l'invention des genres ne fait que prouver ton ignorance crasse (Bioshock, un "AFPS" ? LOL ou bien ? Après ça tu veux faire croire à qui que tu y as touché plus de 2 minutes ou via un trailer ?)
Ironie du sort, j'aurais préféré encore un sous bioshock que la bouse MOM qu'on a pu avoir...
Mais quel putain de rapport ? :D
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Comme le dis yoann dans son post je ne vois pas le rapport entre un Metroid Prime et Bioshock.
Ceci dit toi même yoann tu comparais il me semble leur ambiance etc... Perso je trouve que MP(le 1,le 2 est moins bon, le 3 je l'ai pas fait)n'a vraiment pas a rougir en terme d'ambiance par rapport a Bioshock.Chacun dans son style.

Sinon Waluigi tu dis t'être ennuyé avec Bioshock???
De souvenir (ça fait maintenant quelques années MP :-? ) il me semble que c'est pourtant bien moins intense que Bioshock.

Nb: je comptais poser une question sur le jeu a Waluigi mais je n'en trouve pas de pertinente qui n'ai pas sa réponse sur internet :D

Sinon Deus ex j'avais hésité a me le prendre sur PC.Il était vraiment bien??Il n'a pas trop vieilli?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

flammen a écrit :Comme le dis yoann dans son post je ne vois pas le rapport entre un Metroid Prime et Bioshock.
Ceci dit toi même yoann tu comparais il me semble leur ambiance etc... Perso je trouve que MP(le 1,le 2 est moins bon, le 3 je l'ai pas fait)n'a vraiment pas a rougir en terme d'ambiance par rapport a Bioshock.Chacun dans son style.

Sinon Waluigi tu dis t'être ennuyé avec Bioshock???
De souvenir (ça fait maintenant quelques années MP :-? ) il me semble que c'est pourtant bien moins intense que Bioshock.

Nb: je comptais poser une question sur le jeu a Waluigi mais je n'en trouve pas de pertinente qui n'ai pas sa réponse sur internet :D

Sinon Deus ex j'avais hésité a me le prendre sur PC.Il était vraiment bien??Il n'a pas trop vieilli?
Deus Ex est un jeu culte au même titre qu'un Half life. Malheureusement le titre a vraiment mal vieilli.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ok...sauf que perso Half life même si en effet j'admets que c'est culte qu'il a des qualité indéniables..c'est pasle genre de FPS que je préfère.
J'aime pas tellement le côté: massacrer des bestioles dans des environnements fermés plus sombres les uns que les autres.
D'ailleurs j'ai terminé y'a pas longtemps Farcry je préfère de loin les parties en extérieur.
Autre question: Fracry 2 est vraiment mauvais?
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Impossible de s'expliquer normalement sans se faire incendier ici. Mais bon peu importe, plus vous écrivez, plus le nombre de messages grimpe concernant le topic. C'est parfait, c'est exactement ce que je cherche.

Yoann, tu n'as pas a traiter les lecteurs "d' homosexuel mal degrossi", d'une façon sous-jascente ou pas. Moi tu peux me pourrir la gueule, je m'en fou je suis là pour ça. Même si j'aurais préféré parler à des personnes qui évitent de me traiter de con, de troll etc. Mais quand on fait des billets d'humeur, on assume le service après vente et ça me va. Mais t'insulte pas tes nombreux camarades à lire ces billets. Car tu les vises intentionnellement.

Et une fois encore, je trouve qu'on est très loin de faire dans le consensuel pour un site Nintendo. En tout cas avec ces billets.

" On dit FPA et pas AFPS". Les deux se disent en effet.

Pour Bioshock, j'ai pas aimé le côté trop sombre et la redondance des actions à faire, notamment les puzzles. Je trouve cela moins fin qu'un MP. Y'a pas de level design de génie. J'ai eu la sensation de parcourir un "très beau jeu à sensation", pas un jeu vidéo. Ça n'engage que moi. Je ne vais pas me justifier de ne pas aimer, c'est mes goûts. Mais je conçois qu'on puisse aimer.

Pour l'histoire de ma culture en jeu vidéo, je tiens les paris pour que vous testiez ma culture. Vous m'appelez depuis une cabine, vous me posez 20 questions. Ça peut être un jeu amusant :-) Des questions réalistes qu'un vétéran peut savoir, pas une salade piège. Vous annoncez mon score publiquement ici, avec les questions.

Cette façon permettra soit de me clore le bec, soit une fois pour toute d'accepter d'avoir eu... tort. Et faudra que vous assumiez.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Ceci dit toi même yoann tu comparais il me semble leur ambiance etc... Perso je trouve que MP(le 1,le 2 est moins bon, le 3 je l'ai pas fait)n'a vraiment pas a rougir en terme d'ambiance par rapport a Bioshock.Chacun dans son style.
Je dis juste que, même s'il est excellent, MP accuse désormais son âge. Après tout, la Gamecube, ça commence à sérieusement dater, il ne faudrait pas l'oublier non plus. Et que ce n'est pas renier les qualités de MP que de dire que Bioshock a réussi, plusieurs années après, à faire bien mieux dans le genre "FPS immersif"...
Nb: je comptais poser une question sur le jeu a Waluigi mais je n'en trouve pas de pertinente qui n'ai pas sa réponse sur internet :D
Moi aussi cette histoire de quizz m'a bien fait rigoler en fait. Mais comme on continue à sentir que Waluigi évite soigneusement d'évoquer le moindre petit détail concernant Bioshock de sa propre initiative, mon avis est tout fait :)
Sinon Deus ex j'avais hésité a me le prendre sur PC.Il était vraiment bien??Il n'a pas trop vieilli?
Fonce. Surtout qu'il ne coûte rien désormais. Par contre effectivement il a beaucoup vieilli et tu risques d'avoir mal aux yeux devant les polygones anguleux et les textures lavasses. Même niveau gameplay, on sent que ça date sacrément. Mais il reste immanquable... en attendant le 3.
MR.WALUIGI a écrit :Impossible de s'expliquer normalement sans se faire incendier ici. Mais bon peu importe, plus vous écrivez, plus le nombre de messages grimpe concernant le topic. C'est parfait, c'est exactement ce que je cherche.
Paris Match staïle ;) moi je dis rien, j'ai plus de lecteurs que toi. C'est qui qui a la plus grosse bite maintenant ? OK c'était facile.

Mais si ça peut faire dégonfler un peu tes chevilles... t'es vraiment juste sur PN mec, faut pas te prendre pour un Dieu. Quand tu seras en première page d'un site vraiment populaire tu pourras commencer. Contacte-moi en MP si tu veux des leçons.
Yoann, tu n'as pas a traiter les lecteurs "d' homosexuel mal degrossi", d'une façon sous-jascente ou pas.
O-o
Le terme que j'ai employé était "Nintendosexuel", non ?
Mais t'insulte pas tes nombreux camarades à lire ces billets. Car tu les vises intentionnellement.
Et après ? Je pense que l'audience moyenne de PN est clairement composée d'un bon gros lot de fanboys de base. C'est précisément pour ça que je fais référence à tes billets en tant que "fanservice". Si quelqu'un se sent insulté, tant mieux, c'est fait pour.

En attendant, sur les forums, il y a plutôt unanimité à ton encontre. Et maintenant que tu t'aperçois que tu ne peux plus déblatérer des conneries éternellement sans que ça se remarque, tu donnes dans le damage control. Rappelle-toi juste qu'on sera toujours là la semaine prochaine et celle d'après, et les suivantes.
MR.WALUIGI a écrit :Pour Bioshock, j'ai pas aimé le côté trop sombre et la redondance des actions à faire, notamment les puzzles.
Merci Google ;) tu es un gag.
Dernière modification par yoann[007] le mer. 29 déc. 2010 - 13:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

"Impossible de s'expliquer normalement sans se faire incendier ici. Mais bon peu importe, plus vous écrivez, plus le nombre de messages grimpe concernant le topic. C'est parfait, c'est exactement ce que je cherche."

Ah bon...pourquoi tu tiens un ranking du nombre de pages en réaction a tes billets? :D


"Pour Bioshock, j'ai pas aimé le côté trop sombre et la redondance des actions à faire, notamment les puzzles."


Des puzzles dans Bioshock??On a pas joué au même jeu.
Tu parles du système de piratage?T'as lu ça quelque part ou t'as vu une vidéo t'as cru que c'était des puzzles? :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

flammen a écrit :Ok...sauf que perso Half life même si en effet j'admets que c'est culte qu'il a des qualité indéniables..c'est pasle genre de FPS que je préfère.
J'aime pas tellement le côté: massacrer des bestioles dans des environnements fermés plus sombres les uns que les autres.
D'ailleurs j'ai terminé y'a pas longtemps Farcry je préfère de loin les parties en extérieur.
Autre question: Fracry 2 est vraiment mauvais?
Oui fin faut se remettre dans le contexte de l'époque. Half Life a beaucoup influencé le FPS et on peut clairement dire qu'il y a eu un avant et un après Half life. Half life avait beaucoup révolutionné au niveau du level design et d'une utilisation plus intelligente des scripts.


Des puzzle dans Bioshock :lol: ....
Dernière modification par Halouc le mer. 29 déc. 2010 - 13:55, modifié 1 fois.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

flammen a écrit : Autre question: Fracry 2 est vraiment mauvais?
Non mais faut aimer faire de la voiture. Pour le coup, l’environnent est trop ouvert.
Yoann, tu n'as pas a traiter les lecteurs "d' homosexuel mal degrossi", d'une façon sous-jascente ou pas. Moi tu peux me pourrir la gueule, je m'en fou je suis là pour ça. Même si j'aurais préféré parler à des personnes qui évitent de me traiter de con, de troll etc. Mais quand on fait des billets d'humeur, on assume le service après vente et ça me va. Mais t'insulte pas tes nombreux camarades à lire ces billets. Car tu les vises intentionnellement.
C'est pas mon genre de défendre Yoann parce qu'il est assez grand pour le faire lui même et qu'on couche pas ensemble, mais je vois pas où il a dit ca.
Même en se la racontant grec ancien (" la racine grecque homo (ὁμός), qui signifie « semblable, pareil » (homosexuel, homonyme), ou à partir du mot latin homo, « l'homme »"), il n'y a pas de rapport. "Nintendosexuel" se rapportent à ceux qui couchent uniquement avec Nintendo, ils ne couchent pas avec leurs semblables puisqu'ils ne sont pas Nintendo (quoique parfois le doute est permis).
" On dit FPA et pas AFPS". Les deux se disent en effet.
Quand on sort de la sphère Nintendo, personne ne dit ni l'un ni l'autre.
Pour l'histoire de ma culture en jeu vidéo, je tiens les paris pour que vous testiez ma culture. Vous m'appelez depuis une cabine, vous me posez 20 questions. Ça peut être un jeu amusant Des questions réalistes qu'un vétéran peut savoir, pas une salade piège. Vous annoncez mon score publiquement ici, avec les questions.
Sauf que ça sert strictement à rien. J'ai pas joué à un seul jeu sur PS1 (ou je m'en souviens pas) et pourtant je peux te parler des heures durant de la plupart des jeux sortis sur la console. Merci les magasines, cassettes vidéos et autres Game one.
Dernière modification par LzK le mer. 29 déc. 2010 - 15:46, modifié 1 fois.
- ? -
Verrouillé