Billet spécial : le Best Ouf de la décennie

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Count Dooku a écrit :
MR.WALUIGI a écrit : Certains journaleux, comme un certain Jay, avait même affirmé dans son feu magazine national de JV "Background" il y a quelques années que TP était le jeu du siècle. Je n'irais pas jusque là, mais c'est un chef d'oeuvre à mon sens.
Houlaaaa, mais si tu cites Jay comme référence, on n'est pas sorti de l'auberge! O_O
C'est clair. Je lisais ce mec à l'époque du magasine Dreamcast (et il écrivait de la merde dans un autre mag en même temps), c'est vraiment le pire "journaliste" de jeux video.

Du reste pour Mario Galaxy, outre le "?" qui montre que je n'affirme rien, je précise à la fin du paragraphe qu'il y a eu aussi d'autres tueries absolues de sorties (f-zero, prime, ect). Sur les autres consoles, il y a eu aussi des bons jeux (mais ils m'ont pas donné les même frissons qu'un jeu Nintendo).
Là c'est quand même de la mauvaise foi totale. Alors je sais que tu vas venir me dire "gniagnia c'est mon sentiment, les gouts et les couleurs..."

Du c/c de mheishiro et de Yoann
SoC, Metal Gear 3, God of War, Uncharted 2, Fifa 2011, Braid, Soul Calibur 2, GTA San Andreas
Banjo-Tooie, Rez, Shenmue, Deus Ex, Half-Life 2, Ico/Shadow of the Colossus, Bioshock, Mass Effect,

Auxquelles j'ajouterai en passant Civilization IV, Medieval II Total War, STALKER, The Witcher, Starlancer, Jet Set Radio...

Donc ça, c'est juste des bons jeux?
- ? -
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ben non, quand tu ne les connais que de noms (et encore) ça ne te donne pas de frissons c'est sûr! Waluigi a prouvé à plusieurs reprises qu'il ne connaissait rien niveau JV à part du Nintendo.
Là, au mieux il ne me répond pas (ou de façon évasive) au pire il s'agace un peu ("si je m'y connais mais j'ai rien à te prouver bla bla bla) mais au final, le constat reste le même! On va lui citer pléthore de jeux qu'il n'a peut-être que vaguement testés.

Avec des billets pareils, Waluigi, tu ne peux pas être crédible. Mais après tout, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches. Et puis pour ta défense, niveau "je ne connais rien à part Nintendo mais je fais tout comme" tu vas à plutôt bonne école avec PN et ses gars non pas fans de jeux vidéo, mais fans de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

On a chacun ici le droit d'aimer les jeux qu'il souhaite. Je suis fan de Nintendo en effet, malgré le fait que je les fustige assez souvent dans les billets. Donc pour moi, les jeux "à frissons" comme TP, FZGX, la saga MP m'ont donné plus de plaisir que les MGS3, GTA, SoulCal, Shenmue etc... Ca ne veut pas dire que je ne les connais pas et que j'y ai jamais joué. Nuance.

Et objectivement : Aucun jeu n'est plus grisant que F-Zero GX jusqu'à aujourd'hui compris, il n'y aurait jamais eu de AFPS Bioshock sans le coup de genie Prime et je persiste à dire que Galaxie est un miracle tant son postulat de départ est simple : la gravité.

Quant à TP, les donjons sont exceptionnels, c'est sombre et mature... je ne sais pas ce que vous voulez de plus. D'ailleurs, je ne suis pas sur que SW fasse mieux, pour des raisons mercantiles...

Du reste, dans votre liste en question, je n'ai pas vu de titre vraiment "légendaires". Bioshock j'aime pas, Mass effect non plus etc... Même Banjo Toie je l'ai trouvé moins bien que le premier Opus. Trop " fourre-tout".

Par contre, le dernier Vanquish et Castle, eux, me renvoie à la triste réalité de savoir qu'ils auraient eu leur place en terme de qualité sur une console Nintendo...

Quant à Jay, il n'a pas dit que des conneries. Sauf concernant le dernier Final OK qui est très médiocre, et qui discrédite hélas ses propos antérieurs !

J'espère avoir répondu à tout le monde.
Dernière modification par MR.Waluigi le mar. 28 déc. 2010 - 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ouh que je sens que ça va jaser sec après ce passage :@

Edit histoire de :
MR.WALUIGI a écrit :Du reste, dans votre liste en question, je n'ai pas vu de titre vraiment "légendaire". Bioshock j'aime pas, Mass effect non plus etc... Même Banjo Toie je l'ai trouvé moins bien que le premier Opus. Trop " fourre-tout".
Heu ... d'un côté tu commence avec de l'objectif et tu termine par du subjectif, y a un truc que j'ai pas bien compris là.
MR.WALUIGI a écrit :Par contre, le dernier Vanquish et Castle, eux, me renvoie à la triste réalité de savoir qu'ils auraient eu leur place en terme de qualité sur une console Nintendo...
Vanquish sur console nintendo, tu veux dire la Wii ??
Non parce que bon, je pense que c'est juste impossible d'avoir la qualité graphique de celui ci sur cette console, ça + le rythme effréné du jeu, sur Wii, ça serait épilepsie assurée je pense :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quant à Jay, il n'a pas dit que des conneries. Sauf pour le dernier Final qui est très médiocre, et qui décrédibilise hélas ses propos antérieurs...
Oui mais non. Jay a plus que prouvé que ses critiques étaient trop souvent basé sur un avis à chaud sans volonté d'écrire avec un recul. Au final, on c'est très souvent taper "Le meilleur jeu jamais" ou "le pire jamais" pour quelques mois après avoir un avis plus mesuré.

FF12 est le meilleur exemple, il a clairement chier sur le jeu sur sa première critique. Plusieurs mois après, avec un certain recul, il a fait un mea culpa pour nous dire que finalement FF12 était quand même un bon jeu même s'il n'était pas sans défaut. Là ou sa première critique était un concentré de bêtise à chaud, la 2ème montrait qu'il avait prit le temps d'appréhender le titre.

Pour Zelda TP, franchement j'étais aussi enthousiaste que lui en le faisant même si la 2ème partie m'a franchement déçu et plus je le regarde avec recul, plus je vois un jeu moyen.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :On a chacun ici le droit d'aimer les jeux qu'il souhaite
J'aime cette phrase. Parce qu'après, elle te permet d'être assez évasif sur les jeux autres. Genre "ouai non, je n'aime pas.." sans même dire pourquoi.
MR.WALUIGI a écrit :FZGX, la saga MP m'ont donné plus de plaisir que les MGS3, GTA, SoulCal, Shenmue etc... Ca ne veut pas dire que je ne les connais pas et que j'y ai jamais joué. Nuance.
Ouai enfin, MGS 3 est quand même une sacrée bombe. Mais tu y a joué? Combien de temps? Tu l'as fini? Parce que MGS, en particulièrement mgs3, c'est à la fin qu'on en prend plein la face! Tu lui reproches quoi?
Et SoC? Ico? Uncharted 2? Bioschock... Fini? Tu n'aimes pas?
MR.WALUIGI a écrit :Aucun jeu n'est plus grisant que F-Zero GX jusqu'à aujourd'hui compris, il n'y aurait jamais eu de AFPS Bioshock sans le coup de genie Prime
Mais tu crois vraiment que MP est le premier FPS à avoir apporté une dimension aventure? :-o
MR.WALUIGI a écrit :Quant à TP, les donjons sont exceptionnels, c'est sombre et mature... je ne sais pas ce que vous voulez de plus.
Ah ben dit comme ça c'est sûr que....
TP, toujours les mêmes mécanismes sans génie, le même héros vraiment pas charismatique, le jeu qui manque de charme (pour le coup, je préfère WW!), la fin bâclée... Finis Okami (si ce n'est fait) et tu comprendras ce qu'est un jeu abouti, ce qu'est une merveille.
MR.WALUIGI a écrit :Du reste, dans votre liste en question, je n'ai pas vu de titre vraiment "légendaires". Bioshock j'aime pas, Mass effect non plus etc... Même Banjo Toie je l'ai trouvé moins bien que le premier Opus. Trop " fourre-tout".
...dit celui qui fout du Selda TP dans les jeux légendaires -____- Et ne me sors pas "ça dépend des goûts", tu te fais plus de mal qu'autres chose.
Tu reproches quoi à Bioshock, Dead Space, Uncharted 2, Project Zero, Resident Evil Code Veronica, Metal gear 3, Shadow of the C, Burnout 3 takedown (franchement tu oses me mettre Fzero à côté de cette merveille?.... Tu y a joué, donc vas-y, j'écoute.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Aucun jeu n'est plus grisant que F-Zero GX jusqu'à aujourd'hui compris, il n'y aurait jamais eu de AFPS Bioshock sans le coup de genie Prime
Unreal, Half life, System shock 1 et 2,.....

C'était bien avant Metroid Prime.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

D'un autre côté, là on attaque les goûts d'une personne, donc je ne suis pas certain qu'il soit bien utile de poursuivre plus loin sur ce terrain la discussion (ou devrais-je dire procès?) avec Waluigi.
Si VRAIMENT il a joué (et de préférence terminé) aux titres des autres consoles qui ont été cités et qu'il n'y a pas pris autant de plaisir que sur les jeux Nintendo ben... c'est son problème, tant pis (ou tant mieux, c'est selon) pour lui. A quoi bon repartir dans de longues diatribes pour lui prouver qu'il dit n'importe quoi, ça ne servira à rien.

Évidemment en tant que rédacteur qui se targue de rédiger des billets d'humeur (exercice périlleux s'il en est) c'est le genre de truc qu'on laisse difficilement passer, parce qu'on attend de sa part une certaine dose d'objectivité et de réalisme, mais on ne va pas lui demander d'aller contre ses goûts personnels et l'empêcher de livrer le fond de sa pensée, même s'il parait limité pour beaucoup de gens. Faudrait carrément changer de rédacteur alors, mais bon on est sur PN quoi, vous pensez bien qu'ils vont pas confier des billets d'humeur à un vieux briscard vidéoludique qui a retourné tous les gros jeux de toutes les consoles (et du PC). Ça tournerait au dégommage en règle de Nintendo à chaque billet et ça ferait tâche sur un site dédié à la firme.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit : Si VRAIMENT il a joué (et de préférence terminé) aux titres des autres consoles qui ont été cités et qu'il n'y a pas pris autant de plaisir que sur les jeux Nintendo ben... c'est son problème, tant pis .
Mais toi et moi on sait bien qu'il n'a joué à quasi rien. Ca se voit d'ailleurs dans l'absence totale d'argument.
Mass effect? Oh non j'aime pas. MGS3? Oh non bof. Je préfère Fzero. Shadow Of the C? Pas terrible terrible -____-

En fait, c'est un peu pour ça que je continue à lui répondre. Pour qu'il avoue enfin, non pas préférer les jeux sur consoles Nintendo, mais ne connaître, en grande partie, QUE les consoles Nintendo et ne pas savoir vraiment de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

C'est pas faux Count Dooku, même si j'estime être rarement très tendre avec Nintendo dans les billets... Ils en ont pris pour leur grade et pas qu'un peu, et je vous invite pour le vérifier à dépoussiérer les anciens billets.

Reste qu'il faut faire la distinction entre la politique exaspérante (qui, l'espoir fait vivre, changera peut-être) des commerciaux et les artistes de génie de chez Nintendo. C'est d'ailleurs cela qui les sauve encore dans mon estime...

Pour les jeux autre que Nintendo que vous pré-cités, ça prendrais du temps si je vous disais le fond de ma pensée... et je ne vois pas en quoi ça intéresse grand monde.

J'ai aimé des titres excellents comme Shenmue, j'ai pas aimé Bioshock qui m'a pas enflammé, MGS j'ai testé, je suis pas infiltration donc c'est difficile pour que j'accroche. Voilà, j'ai surtout adoré cette année Vanquish et Castle, DKCR très sympa aussi... Voilà, mes jeux préférés sont plutôt sur Nes et SuperNes en réalité. Rien de tel qu'un bon Section Z, Super Probotector, Double Dragon II :), Simon's Quest, Demon's Crest...

Je suis convaincu qu'un jour où l'autre, les créateurs de jeux puiseront plus que de raisons dans ces vieux dossiers... C'est dans les vieux pots...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

[quote=""mheishiro"]J'aime cette phrase. Parce qu'après, elle te permet d'être assez évasif sur les jeux autres. Genre "ouai non, je n'aime pas.." sans même dire pourquoi. [/quote]

MR.WALUIGI a écrit :
Pour les jeux autre que Nintendo que vous pré-cités, ça prendrais du temps si je vous disais le fond de ma pensée... et je ne vois pas en quoi ça intéresse grand monde.

J'ai aimé des titres excellents comme Shenmue, j'ai pas aimé Bioshock qui m'a pas enflammé, MGS j'ai testé, je suis pas infiltration donc c'est difficile pour que j'accroche. Voilà
:love:
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

MR.WALUIGI a écrit : C'est dans les vieux pots...
Qu'on fait les meilleures daubes. Nintendo le prouve pas mal en ce moment.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

LzK a écrit :Qu'on fait les meilleures daubes. Nintendo le prouve pas mal en ce moment.
Et DKCR, NSMB, SMG, MarioetLuigi3, tu en fait quoi ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :
LzK a écrit :Qu'on fait les meilleures daubes. Nintendo le prouve pas mal en ce moment.
Et DKCR, NSMB, SMG, MarioetLuigi3, tu en fait quoi ?
Rien de bien glorieux....
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :
LzK a écrit :Qu'on fait les meilleures daubes. Nintendo le prouve pas mal en ce moment.
Et DKCR, NSMB, SMG, MarioetLuigi3, tu en fait quoi ?
Fais quelques autres jeux d'autres consoles. Tu comprendras comme tu es aveugle.
Et ne me dis pas que t'as déjà fait Bioshock, Dead Space, Little Big...et que t'as pas aimé. Tu sais que c'est du mytho donc bon...
Verrouillé