Super Mario Collection : trailer japonais

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Super Mario Collection : trailer japonais

Message par La Rédaction »

Nintendo a créé pour le Japon une vidéo dans laquelle on détaille le contenu de Super Mario Collection, un coffret collector comprenant notamment une compilation de jeux Mario parus initialement sur NES (dans leur version remasterisée de Super Mario All-Stars paru en 1993), et un DVD intitulé 'Super Mario History'.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

on peut le commender où ??
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Au Japon ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais en fait c'est juste Super Mario All-Star sur DVD.

Putain mais merde, Nintendo est tombé assez bas pour ne plus respecter sa propre image ?

J'veux dire, pour une édition anniversaire, c'est la moindre des choses de faire un remake. Ils l'avaient fait pour All Star, pourquoi ils le refont pas là ?


Ça fait longtemps que j'ai plus foi en Nintendo, mais là, c'est pire. J'ai l'impression qu'ils n'essayent même plus de maintenir l'image du nostalgique de 25 ans qui a grandit avec Mario sans être d'avantage attaché au jeu vidéo.

Ressortir une compil de jeux, c'est une chose. Si ils avaient mis les jeux originaux sans les toucher, j'aurais rien dit (Exemple: La compilation Zelda sur Gamecube était un hommage mais ne touchait pas aux jeux, ils étaient placés tel quels et ça jouait très bien.).
Mais ressortir tel quel ou presque un remake de 1993 qui était déjà à l'époque plus un hommage qu'autre chose, alors qu'ils ont un moteur graphique tout prêt (et controversé, mais ça ils s'en foutent), actuel et qui parle aux joueurs, c'est même plus faire du jeu de merde, c'est se foutre de la gueule des joueurs, et vu que c'est avant tout censé être un hommage, c'est se foutre de la gueule de Mario.


J'étais plus chez Nintendo parce que trouvais mon bonheur ailleurs et parce que leur politique commerciale n'était pas adapté à mes attentes.

Mais là, j'ai l'impression d'avoir été violé. J'ai presque envie de pleurer pour Mario.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Quand Nintendo me fait les fesses, je lui dis merci et je fais de même.
Et après ça va mieux.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

D'un autre côté, on s'en fiche un peu puisque c'est pour le marché nippon, non ?
Y en a combien ici qui ont une wii japonaise ? ;-)
kogami-san
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : lun. 22 mai 2006 - 17:18

Message par kogami-san »

Ba moi :uhuh2:
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Eleglin a écrit :D'un autre côté, on s'en fiche un peu puisque c'est pour le marché nippon, non ?
Y en a combien ici qui ont une wii japonaise ? ;-)
Bah non, moi je suis d'accord avec Quizzman, Nintendo est tombé bien bas.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :J'veux dire, pour une édition anniversaire, c'est la moindre des choses de faire un remake. Ils l'avaient fait pour All Star, pourquoi ils le refont pas là ?
Je ne vois pas pourquoi tu as l'air surpris, en même temps... ils l'ont toujours annoncé comme ça et n'ont jamais parlé de moindre modification du jeu qui aurait pu laisser penser à un "remake".
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Ils auraient quand même pu inclure Mario 64 et Sunshine pour que l'esprit compil soit entier parce que la j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de sortir une compil déjà existante, et qui sera surement vendue au prix fort.

Il reste le DVD mais bon il est probable qu'il soit ininteressant.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

D_Y a écrit :Ils auraient quand même pu inclure Mario 64 et Sunshine pour que l'esprit compil soit entier parce que la j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de sortir une compil déjà existante, et qui sera surement vendue au prix fort.

Il reste le DVD mais bon il est probable qu'il soit ininteressant.
Money, money, money... :love:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu as l'air surpris, en même temps...
Je ne suis pas surpris à proprement parler. Juste une déception ultime, et une grande tristesse, comme j'ai dit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Eleglin a écrit :
D_Y a écrit :Ils auraient quand même pu inclure Mario 64 et Sunshine pour que l'esprit compil soit entier parce que la j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de sortir une compil déjà existante, et qui sera surement vendue au prix fort.

Il reste le DVD mais bon il est probable qu'il soit ininteressant.
Money, money, money... :love:
Quel genre de pigeon peut tomber dans un truc aussi gros ? Même si on est un fan ultime de la firme je vois aucun intérêt :euh:
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Un geek qui a $25 à perdre dans un collector qu'il ne mettra peut-être jamais dans sa vie.
Ou alors un jeune geek qui n'a jamais eu aucun de ces jeux et qui se dit que ça lui revient moins cher que via la console virtuelle ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Oui ça serait possible si on admet :
-qu'un geek ne connait pas Mario
-qu'un geek ne connait pas l'emulation

Il reste plus grand monde...
Image
Répondre