Tu ne me choques pas, je n'ai jamais prétendue ça ...sakuragi a écrit :
Euh je voudrais pas te choquer mais pendant la période 8bit-16bit la durée de vie des jeux autre que RPG c'etait 1-2h de jeu non stop ! (d’ailleurs Super Metroid n'est pas un exemple de longévité désolé). et tout au long des génération un jeu n'a jamais été réellement long !
Gné ? J'ai dis ça ?Donc arrêtons l'hypocrisie de dire "ah j'ai pas mes 50h de jeu sur HD c'est de l'arnaque" alors que sur WII vous avez 5-10H de jeu que vous recommencez 2,3,4 fois pour ensuite dire que vous avez passé 40H sur Mario etc
Quand aux 5-10h, c'est une information erronée pour la plupart des jeux que je possède. On reste bien dans le 10-20h, sans parler donc de la replay value qui t'es si chère.
Je n'en parle pas ?Alors oui certains n'aimes pas le terme "Fanboy" mais comment qualifier quelqu'un qui parle de se faire arnaqué sur HD car il n'y a "que" 20H de jeu en générale ? et le online ? et les recommencement etc ? ça compte pas ?
Et pourquoi on ne recommencerais pas Metroid Other M si tant est qu'on l'ait aimé ? Ca s'applique à tout les jeux ça donc ouais justement, ça compte.
Tu fais là une comparaison que je ne me suis pas permis de faire. Je n'ai jamais prétendu que les jeux de tel ou tel console était plus ou moins long. J'ai parlé de rapport prix/durée de vie.J'ai une WII et c'est bizarre mais sans le online, les graphismes et l'implication des développeurs, je trouve justement que les jeux sont déjà moins bon, moins beau et surtout du coup plus court que sur d'autre supports.
Et non, je ne veux pas qu'un jeu d'action/aventure soit long, je pense pas avoir prétendu le contraire ^^Si vous voulez des jeux long il faut vous mettre aux jeux d'arcade ou aux Rpg les gars, ne vous faites pas violence avec des jeux d'action ou d'aventure de 20h de jeu (ce qui est amplement suffisant de nos jour).
Et effectivement, quand je veux passer du temps sur un jeu, je joue à un RPG.