Billet : Metroid Other Moquerie ?
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Billet : Metroid Other Moquerie ?
Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Pas mal.
Je reviens sur ce point:
"Les testeurs s’auto-censurent-ils ?
Voilà, c’est aussi ça, Metroid : Other M. Alors vous me direz, « Mais pourquoi certains sites et magazines réputés ont attribué des notes comme 18 sur 20 ? ». Eh bien, disons le tout net, c’est bien souvent pour ne pas offusquer Nintendo, client de pages pubs… C’est aussi parce que certains rédacteurs ont oublié la claque monstrueuse des Metroid Prime. "
Et le testeur de PN alors? Tu le places dans quelle catégorie?
Je reviens sur ce point:
"Les testeurs s’auto-censurent-ils ?
Voilà, c’est aussi ça, Metroid : Other M. Alors vous me direz, « Mais pourquoi certains sites et magazines réputés ont attribué des notes comme 18 sur 20 ? ». Eh bien, disons le tout net, c’est bien souvent pour ne pas offusquer Nintendo, client de pages pubs… C’est aussi parce que certains rédacteurs ont oublié la claque monstrueuse des Metroid Prime. "
Et le testeur de PN alors? Tu le places dans quelle catégorie?
Très bon coup de gueule. J'y adhère à 99%. (j'avoue que tirer des passages de tests de leur contexte pour les retourner en son sens, c'est bien mais déjà vu).
Je prends un exemple concret : rallumez vos Metroid, Super Metroid ou Metroid Fusion (ou achetez-les) il y avait une atmosphère, une vie dans ces jeux. Ces jeux donnaient envie d'atteindre les boss pour pouvoir redécouvrir les différents mondes sous un autre angle de vue. Ce qui est tout le contraire d'Other M qui nous offre aléatoirement les upgrades quand bon lui chante. Ca ne donne même plus envie d'y jouer, il n'y a absolument rien à découvrir. La seule innovation notable était la vue 3D/2D... Et elle irrite méchamment les rétines
J'attire l'attention que comparé à Wind Waker, Mario Sunshine et StarFox Command, où les critiques étaient unanimes et recentrées sur un unique point du jeu, Other M est criticable sur tous les points. Il est la preuve incontestable que la franchise des méduses suceuses de sang (qui nous manquent, avouons le) est en train de devenir un bête clône de Halo, caramélisé à la sauce James Bond... Heureusement que le scénario rattrape un peu le coup...
Voilà mon avis, qui l'aime le suive. Bonne journée à tous
Je prends un exemple concret : rallumez vos Metroid, Super Metroid ou Metroid Fusion (ou achetez-les) il y avait une atmosphère, une vie dans ces jeux. Ces jeux donnaient envie d'atteindre les boss pour pouvoir redécouvrir les différents mondes sous un autre angle de vue. Ce qui est tout le contraire d'Other M qui nous offre aléatoirement les upgrades quand bon lui chante. Ca ne donne même plus envie d'y jouer, il n'y a absolument rien à découvrir. La seule innovation notable était la vue 3D/2D... Et elle irrite méchamment les rétines
J'attire l'attention que comparé à Wind Waker, Mario Sunshine et StarFox Command, où les critiques étaient unanimes et recentrées sur un unique point du jeu, Other M est criticable sur tous les points. Il est la preuve incontestable que la franchise des méduses suceuses de sang (qui nous manquent, avouons le) est en train de devenir un bête clône de Halo, caramélisé à la sauce James Bond... Heureusement que le scénario rattrape un peu le coup...
Voilà mon avis, qui l'aime le suive. Bonne journée à tous
J'ai pensé exactement la même chose et j'ai été voir le test de PN.mheishiro a écrit :Pas mal.
Je reviens sur ce point:
"Les testeurs s’auto-censurent-ils ?
Voilà, c’est aussi ça, Metroid : Other M. Alors vous me direz, « Mais pourquoi certains sites et magazines réputés ont attribué des notes comme 18 sur 20 ? ». Eh bien, disons le tout net, c’est bien souvent pour ne pas offusquer Nintendo, client de pages pubs… C’est aussi parce que certains rédacteurs ont oublié la claque monstrueuse des Metroid Prime. "
Et le testeur de PN alors? Tu le places dans quelle catégorie?
Quand on tape sur les copains, on regarde chez soi d'abord :oGraphismes
16
Jouabilité
14
Intérêt
18
Son
18
Durée de vie
16
L'avis de Xavier
17
Surtout que quand on lit ton billet, on dirait presque que Xavier a critiqué le jeu.
Dernière modification par LzK le lun. 13 sept. 2010 - 16:36, modifié 1 fois.
- ? -
Quel dommage que ce billet se contente de flatter son lectorat dans le sens du poil. Pour pouvoir le savourer, il faut être évidemment complice puisque l'argumentation principale repose sur les "on dit" et une vague théorie du complot.
Les avis des joueurs ? Il n'y a que ceux qui n'ont pas aimé le jeu qui sont crédible. Et ceux qui ont aimé ? Lobotomisés par un Metroid... Les tests de la presse ? Tous des pourris achetés par Big N.
Je t'ai déjà vu plus inspiré, Waluigi. Et certains de tes commentaires à propos de ce jeu, sur d'autres sujets de discussion, développaient une argumentation un peu plus fouillée.
Si on fait abstraction des vannes faciles, des citations d'illustres inconnus qui abondent dans ton sens, il ne reste plus qu'une phrase : "Trop facile, trop court, trop scripté, pas beau (à part les rayons qui font illusion deux minutes), casualisé à mort, pas super maniable à cause de la croix pour hamsters..." C'est ton point de vue, je le respecte, mais je n'adhère pas.
Comme je te l'ai déjà dit, et en faisant abstraction du tout premier volet pour NES (un titre plein de bugs d'ailleurs),
- un Metroid ça reste quand même un jeu pas vraiment difficile, pas bien long.
- Pour les derniers volets sur GBA, on était déjà très guidé.
- Quant à la beauté des graphismes, je laisse se faire son propre avis. Chacun ses gouts et ses exigences graphiques après tout...
- La croix ne m'a jamais posé de problèmes au temps de la NES et de la Gameboy. Pourquoi ça serait un élément délétaire aujourd'hui ?
- Quant à la casualisation, certains boss offrent tout de même un certain challenge, notamment celui qui vient t'allumer sur la plateforme-ascenseur... parce que justement tu n'as pas un grand espace pour esquiver.
En revanche, tu passes à côté d'autres problèmes. Le passage de la vue 3è <-> 1è personne peut poser quelques difficultés ingame. ça demande une certaine précision (être orienté face à l'ennemi) et de la rapidité (pointer vite et bien à l'écran). Et ça nécessite quand même un certain temps d'adaptation...
Bien sûr, pour faire ce genre de remarque, il faut aoir eu le pad entre les mains, avoir fini le jeu une première fois, et ne pas se contenter de réciter les critiques de certains raleurs de JV.com
PS : Effectivement, comme le font remarquer les autres, tu es bien sympa avec Xavier alors qu'il a produit un test très favorable au jeu. Alors, Xav s'est-il fait boulotter les neurones par un Metroid ? :p
Les avis des joueurs ? Il n'y a que ceux qui n'ont pas aimé le jeu qui sont crédible. Et ceux qui ont aimé ? Lobotomisés par un Metroid... Les tests de la presse ? Tous des pourris achetés par Big N.
Je t'ai déjà vu plus inspiré, Waluigi. Et certains de tes commentaires à propos de ce jeu, sur d'autres sujets de discussion, développaient une argumentation un peu plus fouillée.
Si on fait abstraction des vannes faciles, des citations d'illustres inconnus qui abondent dans ton sens, il ne reste plus qu'une phrase : "Trop facile, trop court, trop scripté, pas beau (à part les rayons qui font illusion deux minutes), casualisé à mort, pas super maniable à cause de la croix pour hamsters..." C'est ton point de vue, je le respecte, mais je n'adhère pas.
Comme je te l'ai déjà dit, et en faisant abstraction du tout premier volet pour NES (un titre plein de bugs d'ailleurs),
- un Metroid ça reste quand même un jeu pas vraiment difficile, pas bien long.
- Pour les derniers volets sur GBA, on était déjà très guidé.
- Quant à la beauté des graphismes, je laisse se faire son propre avis. Chacun ses gouts et ses exigences graphiques après tout...
- La croix ne m'a jamais posé de problèmes au temps de la NES et de la Gameboy. Pourquoi ça serait un élément délétaire aujourd'hui ?
- Quant à la casualisation, certains boss offrent tout de même un certain challenge, notamment celui qui vient t'allumer sur la plateforme-ascenseur... parce que justement tu n'as pas un grand espace pour esquiver.
En revanche, tu passes à côté d'autres problèmes. Le passage de la vue 3è <-> 1è personne peut poser quelques difficultés ingame. ça demande une certaine précision (être orienté face à l'ennemi) et de la rapidité (pointer vite et bien à l'écran). Et ça nécessite quand même un certain temps d'adaptation...
Bien sûr, pour faire ce genre de remarque, il faut aoir eu le pad entre les mains, avoir fini le jeu une première fois, et ne pas se contenter de réciter les critiques de certains raleurs de JV.com
PS : Effectivement, comme le font remarquer les autres, tu es bien sympa avec Xavier alors qu'il a produit un test très favorable au jeu. Alors, Xav s'est-il fait boulotter les neurones par un Metroid ? :p
Ben oui c'est aussi l'impression que j'avais. Citer plein de testeurs pour mettre Xavier en opposition, c'est quand même dire que lui n'est pas tombé dans la surnotation.LzK a écrit : Quand on tape sur les copains, on regarde chez soit d'abord :o
Surtout que quand on lit ton billet, on dirait presque que Xavier a critiqué le jeu.
Du coup je suis allé voir son test, surnoté, comme souvent, pour enfin revenir au billet de Waluigi en me disant que j'avais peut-être loupé une phrase mais non.
Mais c'est peut-être "parce que c'est le chef".
Au contraire enfin une critique qui juge en fonction de ce que l'on nous proposé avant !looping a écrit :Mouais citer des avis negatif de lecteur sur des sites comme jv.com c'est faible comme argument surtout que les positif sont passé a la trappe dans ton billet...et ils sont quand meme majoritaire.
Enfin je le trouve vraiment sectaire et pas objectif ce billet. je rejoint l'avis de Eleglin.
Et il faut dire que Other M est une sombre bouse en comparaison de ce qu’étaient les anciens Metroid en leur temps et a la limite ce qu'étais les "Prime" (même si moi je les aimes pas trop).
C'est juste du "Nouveau Nintendo" c'est a dire du bas de gamme sans ambition, à l'image la politique, à l'image de leur console et à l'image de leur fans si peu exigeant.
Fais attention, si tu ne veux pas éveiller certaines susceptibilités ou créer un quiproquo malencontreux.sakuragi a écrit :C'est juste du "Nouveau Nintendo" c'est a dire du bas de gamme sans ambition, à l'image la politique, à l'image de leur console et à l'image de leur fans si peu exigeant.
Que tu n'aimes pas un jeu, c'est ton problème. Le public n'y est pour rien là dedans...
Dommage Quizzman, parce que c'est pas avec une heure de jeu que tu risque d'avoir un avis positif, j'me suis moi-même pas mal fait chier les premières heures, même sans compter les passages en vue à la première personne.
J'reste d'avis que ce Metroid, qui sans être parfait sur tout les points, est un bon Metroid, tel qu'aurait dû être la série sans les Prime.
Et j'me range au passage du côté d'Eleglin, "Haters gonna hate" comme dirait l'autre.
J'reste d'avis que ce Metroid, qui sans être parfait sur tout les points, est un bon Metroid, tel qu'aurait dû être la série sans les Prime.
Et j'me range au passage du côté d'Eleglin, "Haters gonna hate" comme dirait l'autre.
Et pourtant, ce sont bien les fans peu exigeants depuis des années (des millions d'acheteurs de wiimusic, animal crossing, super mario stagiaire...) qui permettent ça! Nintendo sait qu'ils se contentent de bas de gamme puisque non seulement ils achètent mais en plus ils se disent satisfaits par la grande qualité des softs.Eleglin a écrit : Fais attention, si tu ne veux pas éveiller certaines susceptibilités ou créer un quiproquo malencontreux.
Que tu n'aimes pas un jeu, c'est ton problème. Le public n'y est pour rien là dedans...
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- Mario
- Messages : 107
- Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
- Localisation : Somewhere on the Earth...
Je suis dans l'ensemble du même avis que cet excellent et réaliste billet d'humeur !
Et il y a deux choses qui me hérissent profondément le poil !
La jouabilité : pourquoi ont-ils imposé une telle utilisation de la manette ! Big N nous a tellement matraqué avec sa "manette révolutionnaire" et nous voilà retourner 25 ans en arrière ! J'ai ressorti mes sparadras et mon synthol car bonjour l'état de mes pouces !!! Pourquoi n'ont-ils pas laissé le choix au joueur entre cette jouabilité merdique et un combo wiimot/nunchuck comme dans l'excellent NSMB ?
Enfin, deuxième point, le foutage de gueule quant au problème de lecture des DVD double couche ! La galère (et c'est peu de le dire !) lorsqu'il s'agit de lancer le jeu ! J'ai envoyé un mail à Nintendo France il y une semaine : ils s'en fichent royalement !
Bref, ce jeu laisse un goût amer d'inachevé voir de saboter ! 4 ans de travail pour celà ! Bonjour la productivité ! N'est pas Retro Studio qui veut !
Et il y a deux choses qui me hérissent profondément le poil !
La jouabilité : pourquoi ont-ils imposé une telle utilisation de la manette ! Big N nous a tellement matraqué avec sa "manette révolutionnaire" et nous voilà retourner 25 ans en arrière ! J'ai ressorti mes sparadras et mon synthol car bonjour l'état de mes pouces !!! Pourquoi n'ont-ils pas laissé le choix au joueur entre cette jouabilité merdique et un combo wiimot/nunchuck comme dans l'excellent NSMB ?
Enfin, deuxième point, le foutage de gueule quant au problème de lecture des DVD double couche ! La galère (et c'est peu de le dire !) lorsqu'il s'agit de lancer le jeu ! J'ai envoyé un mail à Nintendo France il y une semaine : ils s'en fichent royalement !
Bref, ce jeu laisse un goût amer d'inachevé voir de saboter ! 4 ans de travail pour celà ! Bonjour la productivité ! N'est pas Retro Studio qui veut !
Once upon a time... Nintendo made some great games !
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Nintendo Official Seal of Mediocrity...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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