The Conduit 2 : c'est officiel !
Argone, que le gun arcade soit plus efficace que la wiimote est une chose, mais va essayer simplement de tracer un trait à l'écran avec un gun ... de déplacer des objets avec un gun ... le gun ne détecte pas non plus la distance ... le gun ne sais pas si tu fait une rotation .... etc ...
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...
Ensuite quand on dit que la wiimote est moins précis qu'un pad , c'est une erreur, c'est l'utilisateur qui devient moins précis du fait de ce que j'expliquais quelque page avant ...
Puisque tu parles de rail shoot, je te ferais remarquer qu'au pad c'est bien moins rapide et précis que la wiimote .... tout comme d'après les premiers retour sur un jeu comme sin & punishment 2 qui profite aussi largement de la Wiimote ....
bref chaques systèmes à des avantages et des Inconvénients, c'est au dévelloppeur de trouver le bon équilibre.
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ceci dit la Wiimote est perfectible (c'est un premier essai) , j'imagine qu'avec un optique de 5 megapixels (1 seul actuellement) , non pas une sensor barre mais 4 Infrarouges qui se placerait aux 4 coins de l'écran , des processeurs plus performant , une communication plus rapide , ou encore non pas 1 seul optique mais plusieurs (par exemple 6 pour chaques cotés de la wiimote) donneront un système bien plus efficace, plus précis etc ....
bref la wiimote n'est pas parfaite, mais elle le deviendra de plus en plus avec les prochaines consoles ... faut bien un commencement à tout, et personnellement je trouve que pour un premier jet c'est déjà très bien.
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...
Ensuite quand on dit que la wiimote est moins précis qu'un pad , c'est une erreur, c'est l'utilisateur qui devient moins précis du fait de ce que j'expliquais quelque page avant ...
y'a aussi d'autres paramètres, si tu joue à 5 mètres sur un écran de 36 cm et si tu joue à 3 mètres sur un écran de 107 cm, dans la 2ème configuration ce sera bien plus facile à être précis pour l'utilisateur.le pointeur est plus réaliste parce qu'on déplace le curseur directement à la wiimote a plusieurs mètres de l'écran, alors qu'au pad on déplace un plan (décors) sur lequel il y a le curseur, y'a aucune distance entre le plan et le curseur ...
Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me !
Puisque tu parles de rail shoot, je te ferais remarquer qu'au pad c'est bien moins rapide et précis que la wiimote .... tout comme d'après les premiers retour sur un jeu comme sin & punishment 2 qui profite aussi largement de la Wiimote ....
bref chaques systèmes à des avantages et des Inconvénients, c'est au dévelloppeur de trouver le bon équilibre.
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ceci dit la Wiimote est perfectible (c'est un premier essai) , j'imagine qu'avec un optique de 5 megapixels (1 seul actuellement) , non pas une sensor barre mais 4 Infrarouges qui se placerait aux 4 coins de l'écran , des processeurs plus performant , une communication plus rapide , ou encore non pas 1 seul optique mais plusieurs (par exemple 6 pour chaques cotés de la wiimote) donneront un système bien plus efficace, plus précis etc ....
bref la wiimote n'est pas parfaite, mais elle le deviendra de plus en plus avec les prochaines consoles ... faut bien un commencement à tout, et personnellement je trouve que pour un premier jet c'est déjà très bien.
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- Luigi
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- Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49
Eldroth a écrit :Exact. Quand tu vises, tu laisses bien sur la wiimote immobile & il n'y a aucune détection de mouvement.
Y'a du niveau là!
I) La wiimote et ses modes de contrôles embarqués
a)Capteur IR
Le capteur infrarouge situé au bout de la télécommande suit en temps réel les 2 diodes IR situées dans la sensor bar.
Ce système permet d'afficher à l'écran un curseur qui a la particularité (pas toujours utilisée) d'être rotatif puisque les 2 diodes de la sensor bar définissent pour la wiimote un axe horizontal.
b) détection de mouvements
Ce terme désigne l'utilisation des données transmises par les accéléromètres pour détecter les déplacements de la manette sur les 3 axes de l'espace.
S'il est utilisé indépendamment du capteur IR, ce système ne permettra pas de situer la manette par rapport à l'écran.
exemple: wii sports peut être joué sans sensor bar.
Un autre capteur gyroscopique est venu se greffer plus tard à ce système.
Il est contenu dans le wii motion plus. Il a pour fonction principale de transmettre à la console la position absolue de la manette et d'améliorer la détection des mouvements complexes combinant rotation et translation.
Il nécessite dans tous les cas un calibrage initial.
Si tu classes le déplacement du curseur dans la catégorie "détection de mouvements" alors toutes les souris du monde sont des détecteurs de mouvements.
y'a aussi une reconnaissance de la distance, plus la wiimote se rapproche plus les 2 IR "s'écarte" , plus la wiimote s'éloigne plus les 2 IR se "ressert"I) La wiimote et ses modes de contrôles embarqués
a)Capteur IR
Le capteur infrarouge situé au bout de la télécommande suit en temps réel les 2 diodes IR situées dans la sensor bar.
Ce système permet d'afficher à l'écran un curseur qui a la particularité (pas toujours utilisée) d'être rotatif puisque les 2 diodes de la sensor bar définissent pour la wiimote un axe horizontal.
> utilisé dans RED Steel 1 pour sniper (pas très pratique d'ailleurs ... )
Que non que ce n'est pas une impression.Eiph3l a écrit :Y'a pas tellement de latence... Seule existe la latence du curseur, mais quand tu appuie sur la gachette, la balle est envoyée à l'endroit ou tu vise à ce moment, et pas à l'endroit ou le curseur était en "balottement".
En gros, c'est une impression.
Le curseur à l'écran, c'est exactement l'emplacement où l'action est effectuée, peu importe le jeu.
J'vais quand même pas devoir faire une comparaison avec une souris ?
Hey mais les gars, j'ai déjà dis avant que vous ne faisiez que tourner en rond.keoone a écrit :Argone, que le gun arcade soit plus efficace que la wiimote est une chose, mais va essayer simplement de tracer un trait à l'écran avec un gun ... de déplacer des objets avec un gun ... le gun ne détecte pas non plus la distance ... le gun ne sais pas si tu fait une rotation .... etc ...
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...
Depuis le début, chacun s'amuse à ajouter un élément pour comparer des trucs.
Au final, de toute façon ça n'apporte rien puisque comme d'hab, tout le monde reste campé sur sa vision des choses.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Non mais c'est quoi ce topic? 16 pages sur un sujet de The Conduit 2 qui se transforme en débat sur la Wiimote.
Cela fait 3 ans qu'on attend que la Wiimote fasse ses preuves. On se rapproche peu à peu en fin de vie de la console et on constate que :
-Sur la très grande majorité des jeux Wii, la Wiimote peine à égaler le pad et encore moins à proposer une alternative à ce dernier. Son usage est soit mauvais, soit totalement anecdotique.
-Dans des genre de jeux bien spécifiques et donc très réduit, la Wiimote a montré qu'elle pouvait avoir de l'intérêt (Rails Shooters, jeux à base de Katana).
On s'en tient à ça épicétout. On va pas comparer la Wiimote à une arme à feu réelle, à un râteau de jardinier, une lampe ou que sais-je encore pour une seule raison : elle peine déjà à remplir sa fonction dans un jeu vidéo.
Sinon, sympa la brochette des nouveaux venus un peu Nsex sur les bords qui arrivent un à un de nul part pour nous expliquer que The Conduit et la Wiimote sont des chefs d'oeuvre ultime et qu'accessoirement, nous somme des gros abrutis.
Cela fait 3 ans qu'on attend que la Wiimote fasse ses preuves. On se rapproche peu à peu en fin de vie de la console et on constate que :
-Sur la très grande majorité des jeux Wii, la Wiimote peine à égaler le pad et encore moins à proposer une alternative à ce dernier. Son usage est soit mauvais, soit totalement anecdotique.
-Dans des genre de jeux bien spécifiques et donc très réduit, la Wiimote a montré qu'elle pouvait avoir de l'intérêt (Rails Shooters, jeux à base de Katana).
On s'en tient à ça épicétout. On va pas comparer la Wiimote à une arme à feu réelle, à un râteau de jardinier, une lampe ou que sais-je encore pour une seule raison : elle peine déjà à remplir sa fonction dans un jeu vidéo.
Sinon, sympa la brochette des nouveaux venus un peu Nsex sur les bords qui arrivent un à un de nul part pour nous expliquer que The Conduit et la Wiimote sont des chefs d'oeuvre ultime et qu'accessoirement, nous somme des gros abrutis.
Argone, le but d'un forum est de partager sa vision et son analyse des choses.
Se cantonner à se moquer voir insulter "l'autre" comme font certains n'apporte rien ...
S'il y a bien un moyen de faire avancer le Schmilblick , c'est bien en mettant en évidence les choses que ne semblent pas être pris en compte par son interlocuteur ... limiter sa vision des choses comme lawiicenulpadepuissance ou laps3cenulpadhasbeen ou encore lawiimotecenulparcequediférentdupad, voilà quoi ...
y'a un moment ou des truc comme
Comme je l'ai souvent dit, l'évolution peut prendre différente forme différente direction ... la Wiimote est le premier jet d'un nouveau controlleur avec ses qualités et ses défauts tout comme la course à la puissance apporte en graphisme etc ... mais en contrepartie pèse lourd financièrement ...
Bref j'aimerais un peu plus de mesure dans les propos et un peu moins radicalité dans les remarques ou simplement un peu plus d'ouverture d'esprit ...
Se cantonner à se moquer voir insulter "l'autre" comme font certains n'apporte rien ...
S'il y a bien un moyen de faire avancer le Schmilblick , c'est bien en mettant en évidence les choses que ne semblent pas être pris en compte par son interlocuteur ... limiter sa vision des choses comme lawiicenulpadepuissance ou laps3cenulpadhasbeen ou encore lawiimotecenulparcequediférentdupad, voilà quoi ...
y'a un moment ou des truc comme
n'améliore en rien les 16 pages de coms .... çà n'apporte rien en terme de qualité au forum ...Sinon, sympa la brochette des nouveaux venus un peu Nsex sur les bords qui arrivent un à un de nul part pour nous expliquer que The Conduit et la Wiimote sont des chefs d'oeuvre ultime et qu'accessoirement, nous somme des gros abrutis.
Comme je l'ai souvent dit, l'évolution peut prendre différente forme différente direction ... la Wiimote est le premier jet d'un nouveau controlleur avec ses qualités et ses défauts tout comme la course à la puissance apporte en graphisme etc ... mais en contrepartie pèse lourd financièrement ...
Bref j'aimerais un peu plus de mesure dans les propos et un peu moins radicalité dans les remarques ou simplement un peu plus d'ouverture d'esprit ...
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- Luigi
- Messages : 55
- Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49
@Kayron: Pffft est la seule réponse que tu mérites, mais je vais développer quand même.
Je le répète on parle de la fonction "visée" de la wiimote et il était nécessaire de remettre les choses à plat car certains urluberlus sont allé jusqu'à nier qu'on visait avec une wiimote.
Si cette fonction est si mauvaise que ça, pourquoi est-ce que certains joueurs PC ont adopté la wiimote pour les FPS? (la plupart n'ont pas de wii, juste la manette alors des termes comme Nsex ne s'appliquent pas)
Je le répète on parle de la fonction "visée" de la wiimote et il était nécessaire de remettre les choses à plat car certains urluberlus sont allé jusqu'à nier qu'on visait avec une wiimote.
Si cette fonction est si mauvaise que ça, pourquoi est-ce que certains joueurs PC ont adopté la wiimote pour les FPS? (la plupart n'ont pas de wii, juste la manette alors des termes comme Nsex ne s'appliquent pas)
Le mieux aurait été que tu t'en tienne à un "Pfff" effectivement, parce que se ramener sur ce forum avec 45 messages de postés (dont une bonne dizaine dans ce topic) pour nous expliquer qu'on a rien compris à la Wiimote (alors qu'on a eu de gros débats depuis plus de 3 ans sur le sujet) et qu'on est des hurluberlus, c''est prendre les gens pour des cons.ModernPrometheus a écrit :@Kayron: Pffft est la seule réponse que tu mérites, mais je vais développer quand même.
Je le répète on parle de la fonction "visée" de la wiimote et il était nécessaire de remettre les choses à plat car certains urluberlus sont allé jusqu'à nier qu'on visait avec une wiimote.
Manque de bol, tu dis ça à un joueur PC.ModernPrometheus a écrit :Si cette fonction est si mauvaise que ça, pourquoi est-ce que certains joueurs PC ont adopté la wiimote pour les FPS? (la plupart n'ont pas de wii, juste la manette alors des termes comme Nsex ne s'appliquent pas)
Heureusement que tu as précisé "certains joueurs PC", parce que la très grande majorité jouent avec une souris, un clavier et avec des FPS d'un tout autre calibre que The Conduit.
Surtout que c'est reconnu depuis très longtemps que les joueurs PC, qui jouent depuis de nombreuses années sur PC, n'ont clairement aucune envie de jouer avec un pad quelqu'il soit sur un FPS PC.
C'est d'ailleurs marrant à quel point ça peut gueuler quand on voit un FPS multi support également sur PC, qui se fait un peu démonter parce qu'on sent clairement que c'est une version console adaptée au PC (genre FEAR 2, mais y en a surement d'autres).
C'est comme les RTS, non, il n'y a, pour l'instant, absolument rien de mieux que la combo souris/clavier.
Donc non, à un moment, ça ne sert plus à rien.
C'est d'ailleurs marrant à quel point ça peut gueuler quand on voit un FPS multi support également sur PC, qui se fait un peu démonter parce qu'on sent clairement que c'est une version console adaptée au PC (genre FEAR 2, mais y en a surement d'autres).
C'est comme les RTS, non, il n'y a, pour l'instant, absolument rien de mieux que la combo souris/clavier.
J'ai bien dis "parce que chacun reste campé sur sa position à balancer à l'autre qu'il ne comprend pas.keoone a écrit :Argone, le but d'un forum est de partager sa vision et son analyse des choses.
Se cantonner à se moquer voir insulter "l'autre" comme font certains n'apporte rien ...
Donc non, à un moment, ça ne sert plus à rien.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Non. Promethéus a raison : le WM+ n'agit que dans la détection d'angles dynamiques.
La visée est et a toujours été très précise sur wii. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a pleinement satisfait à l'achat de la bête.
Et puis je ne vois pas pourquoi on s'ennuie à parler de FPS multijoueurs... Les FPS wii sont des FPS 1 joueur. Donc ça n'a aucun sens de comparer à des FPS multi. Sur wii, le multi est d'un tout autre genre.
La visée est et a toujours été très précise sur wii. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a pleinement satisfait à l'achat de la bête.
Et puis je ne vois pas pourquoi on s'ennuie à parler de FPS multijoueurs... Les FPS wii sont des FPS 1 joueur. Donc ça n'a aucun sens de comparer à des FPS multi. Sur wii, le multi est d'un tout autre genre.
Dernière modification par Eiph3l le dim. 11 avr. 2010 - 19:44, modifié 1 fois.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
C'est pas un débat c'est une exposition d'arguments clairs et précis répétée parce que deux-trois trolls bien poilus prennent un malin plaisir à faire semblant de ne pas comprendre.Kayron a écrit :Non mais c'est quoi ce topic? 16 pages sur un sujet de The Conduit 2 qui se transforme en débat sur la Wiimote.
Les faits ne leur suffisent pas