The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

En fait, à lire certains commentaires, tu as l'impression que la wiimote représente l'outil ultime du gamer.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oui. On a l'impression qu'elle tue mais qu'elle est mal exploitée.
Pour certains la wiimote est révolutionnaire. Ils se sont fait à cette idée. Alors qu'elle n'est pas seulement mal exploitée, même en elle-même elle est bullshit!
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Pour être plus mesuré, je dirais juste que je n'ai pas encore jouer à un titre qui me fasse dire: " Mais, p*tain de b*rdel de m*rde, comment ils y ont pas pensé avant. BigN, vous êtes trop forts !!!".
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
yoann[007] a écrit :Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !


Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ?

Oh excuse-moi tu disais quelque chose ?

Image

(FYI pour moi la Wiimote en est une, de régression. Oui, je sais, c'est pas ce qui a été dit par Nintendo, mais j'ai un avis différent sur le sujet. Dingue !)

Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante.

Vitesse quasi-constante ? Avec un STICK? Allons, allons. Sois raisonnable.

Avec la wii, je pense qu'on peut aller jusqu'à une accélération non constante, donc quelquechose de plus dur à maîtriser, mais aussi de plus précis.

Où, quand, comment ?
Cite des jeux et donne du concret. (Parce qu'en l'occurence que tu dis est quand même terriblement faux, pour des raisons très simples décrites juste au-dessus)

C'est vrai que The Conduit, bien que très bien réalisé, était bien trop difficile à prendre en main, par rapport à un Red Steel 1 très prenant dès le début (il avait d'autres défauts). Le 2 aussi est mieux.

Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad. Il est possible de tourner en même temps qu'on vise un même ennemi (la magie du pointeur + stick, voire de la vizée Z)...

Sauf que si tu regardes bien attentivement, le pointeur ne te permet que de viser OU de tourner. Parce que si tu veux tourner, tu te places aux bords de l'écran, à un endroit où tu ne peux PAS viser. C'est pourtant simple à comprendre, surtout que je radote, ça a déjà été dit.

En gros la seule possibilité qu'il te reste c'est de tirer en strafant (pointeur + stick) comme dans Doom. Ah merde du coup ça fait une belle régression, tu ne trouves pas ?

Quand à la visée Z... j'ai ricané comme une hyène. OH SRSLY ?

Par ailleurs, dans un bon jeu, la vitesse ça se règle. Dans RD1, y'avait pas le problème d'inertie qu'ils ont mis dans TC.

Tu n'as pas compris le fond du problème, je pense. Le fait que "la vitesse se règle" n'a rien à voir avec le fait que tu ne peux pas doser correctement l'intensité de tes pivotements latéraux, faute de stick ou d'autre accessoire plus adapté. Comme je l'ai dit, plus le développeur veut donner de la variété de mouvement avec différentes sensibilités de "tournage", plus il est obligé de bouffer de grandes marges sur l'écran de jeu au détriment de la zone de visée. Une petite catastrophe en application.

Dans Red Steel 2 ça se traduit par d'insupportables transitions foirées katana-visée. Bah oui parce qu'on sort tout le temps la Wiimote de l'écran dans ce jeu pour slasher, et dès qu'on arrête le jeu pense qu'on veut tourner. Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

johnkaffee a écrit :
AHL 67 a écrit :Admettons. Mais c'est quand même moins prenant.
WTH ??? :euh:
Keskia qu'tu piges pas ? Avec une manette tu tiens une manette. Avec la WiiMote t'as l'arme.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

AHL 67 a écrit :
johnkaffee a écrit :
AHL 67 a écrit :Admettons. Mais c'est quand même moins prenant.
WTH ??? :euh:
Keskia qu'tu piges pas ? Avec une manette tu tiens une manette. Avec la WiiMote t'as l'arme.
Ben non, tu tiens une wiimote. :euh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

johnkaffee a écrit :
AHL 67 a écrit :
johnkaffee a écrit :
AHL 67 a écrit :Admettons. Mais c'est quand même moins prenant.
WTH ??? :euh:
Keskia qu'tu piges pas ? Avec une manette tu tiens une manette. Avec la WiiMote t'as l'arme.
Ben non, tu tiens une wiimote. :euh:
+1
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Quelle mauvaise foi j'vous jure.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Quelle mauvaise foi j'vous jure.
Ben oui c'est ce qu'on te fait remarquer.
Une Wiimote c'est une Wiimote. Mon Zapper sur NES ressemblait plus à une arme, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :Quelle mauvaise foi j'vous jure.
Ben oui c'est ce qu'on te fait remarquer.
Une Wiimote c'est une Wiimote. Mon Zapper sur NES ressemblait plus à une arme, c'est dire.
Drôle et vrai. Mon SuperScope aussi. :uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

:blasé:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je suis bien plus immergé dans Halo 3 au pad (l'ambiance tout ca, l'immersion ca commence quand même par là hein...) que dans n'importe quel FPS à la wiimote.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

AHL 67 a écrit ::blasé:
Ah ! C'est parce que j'ai pas mis l'image...Image
C'est mieux là ? :uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Et il insiste en plus.

Quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt d'essayer de prouver que B<A en assénant que B<C quand A<C ? :euh:
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

J'peux te retourner la question...:euh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Verrouillé