The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le jeu n'est pas entièrement à jeter, mais ça reste globalement un jeu raté.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

J'ai vraiment pas aimé The Conduit.
Cependant, à choisir, je crois que je le préfère encore aux Red Steel. Ne serait-ce que parce que dans The Conduit, même si le design est dégueu (je pèse mes mots), le gameplay et l'IA me semblent un peu moins bâclés. L'expérience finale est plus cohérente et fait un peu moins "shooter bourrin des années 90", même si ça n'est toujours pas la panacée.

Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique... :P
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique... :P
Le "con" est de trop.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique... :P
Le "con" est de trop.
L'habitude. Mon cerveau zappe à force, j'avais même pas remarqué.

AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique... :P
Et c'est bien pour ça que ce serait beaucoup mieux au pad. Même Red Steel 2, qui offre une précision décente sans être miraculeuse (un comble !), traduit un vrai malaise avec les FPS Wiimote : se tourner, se mouvoir rapidement et de manière aussi confortable qu'un FPS clavier/souris ou même au pad, le tout sans jamais "décrocher", relève de l'impossible. La Wii n'excelle que dans les rail shooters, c'est assez dommage (mais logique quand on y pense).
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :
AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique... :P
Le "con" est de trop.
Désolé, c'était pas dans le sens de l'insulte, juste dans le sens du "t'es con" qu'on dirait à un copain pasq'il a dit un truc marrant mais pas malin.


yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :T'es con toi, c'est justement le but de The Conduit que de nous proposer "enfin" le vrai FPS à la WiiMote que nous promettait le périphérique... :P
Et c'est bien pour ça que ce serait beaucoup mieux au pad. Même Red Steel 2, qui offre une précision décente sans être miraculeuse (un comble !), traduit un vrai malaise avec les FPS Wiimote : se tourner, se mouvoir rapidement et de manière aussi confortable qu'un FPS clavier/souris ou même au pad, le tout sans jamais "décrocher", relève de l'impossible. La Wii n'excelle que dans les rail shooters, c'est assez dommage (mais logique quand on y pense).
Pour RS2 je sais pas, mais les Metroid Prime et The Conduit répondent au doigt et à l'oeil. Certes y a pas la nervosité de la souris, mais au pad c'est pire... :-?
La WiiMote c'est l'intermédiaire. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pas ce qu'il y a de pire non plus.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

La WiiMote c'est l'intermédiaire. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pas ce qu'il y a de pire non plus.
Perso, c'est nase. Devoir pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, c'est pas terrible. J'ai pas le souvenir qu'on doive faire la même chose sur les FPS au pad...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est pas nase. T'aimes pas. Ou t'es pas doué. C'est tout. Confonds pas.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Je confonds rien. C'est nase, stout. Ne pas pouvoir tourner tant qu'ton pointeur n'est pas à l'extrémité de l'écran, tu trouves ça génial ?

Tu noteras que je ne dis pas que ça m'empêche de jouer, au passage...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Le pointeur il est au bord de l'écran quand tu lui dis d'être au bord de l'écran, t'as pas un lag de 3h avant que ça commence à tourner... :blasé:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Le pointeur il est au bord de l'écran quand tu lui dis d'être au bord de l'écran, t'as pas un lag de 3h avant que ça commence à tourner... :blasé:
Non, mais tu es obligé de ne pas viser un ennemi pour pouvoir tourner. Et de surcroît tu ne peux pas facilement doser la vitesse du pivotement du personnage (ou alors, plus tu peux doser, plus ça te bouffe de la marge sur les côtés de l'écran au détriment de la zone de visée réelle).

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, sur un pad, on peut tourner immédiatement, tout en continuant à viser (la magie des deux sticks), ce qui permet de se déplacer facilement dans tous les sens tout en shootant (très courant). Et oui, c'est très réactif puisque les sticks demeurent analogiques ; une pression à fond te fera pivoter particulièrement vite, bien plus que sur Wii !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Admettons. Mais c'est quand même moins prenant.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

yoann[007] a écrit :Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ?

Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante.

Avec la wii, je pense qu'on peut aller jusqu'à une accélération non constante, donc quelquechose de plus dur à maîtriser, mais aussi de plus précis.

C'est vrai que The Conduit, bien que très bien réalisé, était bien trop difficile à prendre en main, par rapport à un Red Steel 1 très prenant dès le début (il avait d'autres défauts). Le 2 aussi est mieux.

Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad. Il est possible de tourner en même temps qu'on vise un même ennemi (la magie du pointeur + stick, voire de la vizée Z)...

Par ailleurs, dans un bon jeu, la vitesse ça se règle. Dans RD1, y'avait pas le problème d'inertie qu'ils ont mis dans TC.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

AHL 67 a écrit :Admettons. Mais c'est quand même moins prenant.
WTH ??? :euh:
Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante.
Dans Halo ( depuis le 1er, tu peux régler tout ça). Pour info, sans RD2, le stick ne permet pas de tourner, ils ont mis une espèce de dash que je ne trouve pas pratique et un verrouillage pas terrible ( mais qui n'empêche pas de jouer)
Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad.
Celle-là, faut que je la fasse encadrer. :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Eiph3l a écrit :
yoann[007] a écrit :Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool !
Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ?
En quoi régression? Le gameplay des meilleurs fps ps360 poutre celui des meilleurs fps wii (et pour le coup de The Conduit, sans aucun problème).
Fais-toi à l'idée que la wiimote représente une regression et tu comprendras que passer la plupart des jeux wii à la manette classique représennte une amélioration.
Verrouillé