[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ben après c'est pas moche non plus !

j'dit pas que Source c'est un truc de fou bien au contraire il commence effectivement a se faire vieux ! mais j'dit juste que sa reste potable et quand même pas super moche =)

et pour la fin de poste : entre HL² original et les épisode y a une différence justement en effet de lumière et un + graphique (pour les épisodes, surtout le deux)
graphiquement Ep Two pour moi est supérieur a HL²
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Clem68 a écrit :et pour la fin de poste : entre HL² original et les épisode y a une différence justement en effet de lumière et un + graphique (pour les épisodes, surtout le deux)
graphiquement Ep Two pour moi est supérieur a HL²


C'est le cas pour le HL² de 2004 (ou 2005 j'me souviens plus de la date) mais celui vendu dans l'Orange Box bénéficie du HDR comme l'ep 1 et l'ep 2.

Ou si vraiment il y a une différence elle est ultra minime parce que moi je l'ai pas vue.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'ai la orange box, j'ai enchainer a la suite il y a quelques mois les 3 HL² et j'ai vu une petite différence entre le premier et le dernier ^^

mais après c'est pas non plus une différence de oof ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Mac, Valve annonce son arrivée sur la machine, ce qui est une excellente nouvelle vu le nombre misérable de jeux présents sur Mac (qui a dit Lego Batman et les Sims 3 ?). Et en plus on se tape pas les plus pourris :D

Enfin bref Steam arrivé dés le mois prochain et comportera des titres comme Left 4 Dead 2, TF2, HL² (et ses episodes), CS, Portal et prochainement Portal 2 (l'éditeur assure même que le jeu en est au même point que sur PC).
Valve discute en ce moment même avec ses autres partenaires présents sur Steam pour d'éventuels portages sur Mac (et ça, ça tue !).
Logique mais à préciser quand même, une fois que vous achetez un titre sur PC, vous pouvez y jouer sur Mac et inversement, pareil pour les sauvegardes, et les màj et les nouveautés seront proposés en même temps sur les deux machines.
Les jeux seraient proposés en version native et non des jeux au rabais comme certains s'attendaient, l'explication simple c'est que Apple a utilisé WebKit et OpenGL qui sont multi-plateformes.

Cela dit connaissant Valve certaines infos sont à prendre avec des pincettes, à voir le mois prochain donc...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Y a tous les jeux Blizzard sur Mac :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Upgraded engine allows physics to now bleed through portals.


Donc, pas de nouveau engine, mais bien un upgrade du Source Engine.

Combien de temps vont-ils encore pouvoir l'utiliser, celui-là?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Logique mais à préciser quand même, une fois que vous achetez un titre sur PC, vous pouvez y jouer sur Mac et inversement, pareil pour les sauvegardes, et les màj et les nouveautés seront proposés en même temps sur les deux machines.

Encore un avantage de la dématérialisation qui sera passé sous silence lors des débats à venir... :P
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je sais pas pour vous, mais moi je regarde les sreenshots du magazine et je vois clairement une amélioration dans le Source Engine. Je trouve ça très beau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Bogue2kw a écrit :Je sais pas pour vous, mais moi je regarde les sreenshots du magazine et je vois clairement une amélioration dans le Source Engine. Je trouve ça très beau.


sur le lien que j'ai passé ? Je vois que des artwork :/
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Sur les scans de magazines, y'a aussi des screenshots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'ai pas trop remarquer, tu parles du "screen" ou on voit hum l'espèce d'oeil au boss du jeu ?
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Le personality core? Entre autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

D_Y a écrit :Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Mac, Valve annonce son arrivée sur la machine, ce qui est une excellente nouvelle vu le nombre misérable de jeux présents sur Mac (qui a dit Lego Batman et les Sims 3 ?). Et en plus on se tape pas les plus pourris :D

Enfin bref Steam arrivé dés le mois prochain et comportera des titres comme Left 4 Dead 2, TF2, HL² (et ses episodes), CS, Portal et prochainement Portal 2 (l'éditeur assure même que le jeu en est au même point que sur PC).
Valve discute en ce moment même avec ses autres partenaires présents sur Steam pour d'éventuels portages sur Mac (et ça, ça tue !).
Logique mais à préciser quand même, une fois que vous achetez un titre sur PC, vous pouvez y jouer sur Mac et inversement, pareil pour les sauvegardes, et les màj et les nouveautés seront proposés en même temps sur les deux machines.
Les jeux seraient proposés en version native et non des jeux au rabais comme certains s'attendaient, l'explication simple c'est que Apple a utilisé WebKit et OpenGL qui sont multi-plateformes.

Cela dit connaissant Valve certaines infos sont à prendre avec des pincettes, à voir le mois prochain donc...


Mais c est retro actif ou pas ?
Genre j ai Source depuis X année sur mon pc je peux le mettre sur le mac ou c est que pour les achats futurs `?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

C'est retro actif. Valve s'est fait poser la question à propos de TF2 et ils ont répondue que si tu possédais TF2 sur PC, tu le possédais aussi sur Mac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

bon bah vivement Avril.
Répondre