[Débat] L'avenir de Nintendo.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

SusieJolie a écrit :Tu vas voir tes fesses toi ! :lang:


Hé ho, on se calme avec les sous-entendus scabreux, hein :o

***

ah ... maintenant y'a le gamers Nintendo et le gamer Crosoft/Sony ...


Allez, 1 sachet de noix du Périgord pour celui qui nous sort le sous-classement gamer Nintendo suivant : In House, First-Party, Second Party. Un volontaire ? :D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Si jamais Nitendo sortait une console qui possèderait la MÊME puissance que la prochaine PS4/Xbox [insérer nombre ici], alors seul les exclusivités déterminerait qui gagnerait. (En tout cas c'est ce que je penses.)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Je crois que ce que voulait dire Keoone, c'est qu'un "gamer" peut aussi être intéressé par la Wii (en plus de la 360, ou à la place de... on ne sait jamais).

Et que donc Nintendo peut grapiller des joueurs qui ont une 360.

Bah oui, j'avais compris. Mais pour moi l'exemple n'a rien de révélateur. Se marrer pendant une aprèm' (ou même 3 ou 4) ne définit pas selon moi une capacité à "grapiller" des joueurs.
Grapiller = leur vendre une console, c'est bien ça ?

Ca rappoorte pas d'argent d'être seulement dans le coeur des joueurs. Il faut aussi être sous la télé. :D

La Wii a certes une très bonne image. Mais de là à se faire acheter ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
CHriscool
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:00

Message par CHriscool »

Personnellement je m'étonne que vous compariez des jeux comme animal crossing et gta 4 des jeux intéressant il y en à sur tous les nouveaux média, des qui vont vous scotcher pendant 8 heures etc .....et même si vous nommez de super jeux intéressant sur Wii on en revient toujours au même

Le principal problème sur la Wii c'est que sur une TV HD grand format c un peu pas beau ^^, pourquoi croyez vous que sur pc il ce vendent des cartes graphique à 300 € ?(voir plus) alors que les jeux marchent aussi en résolution 1024*800 avec des cartes à 100 € ....

les joueurs il aiment ce qui est beau et sur Wii c bien mais ia mieux, aujourd'hui de plus en plus de monde s'équipent de matériel ou le branchement en HDMi offre une qualité énorme !!!

Pour moi la population de joueur exigente passe forcement vers le millieu de la HD et çà Nintendo devra en prendre conscience..
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Bogue2kw a écrit :Si jamais Nitendo sortait une console qui possèderait la MÊME puissance que la prochaine PS4/Xbox [insérer nombre ici], alors seul les exclusivités déterminerait qui gagnerait. (En tout cas c'est ce que je penses.)


Non, le prix également. Bizarrement sur console Nintendo ça met toujours plus de temps à baisser.
La manette aussi. Si Nintendo fait encore du Nintendo, c'est à dire imaginer une manette penser pour les jeux Nintendo, alors que les deux autres la jouent sans risque mais valeur sûre, ça y joue.
Le support. Nintendo est capable de te mettre du dvd face à du blue ray.
Les fonctionnalités : Un jeu en ligne acceptable?

Et puis il y a le nom. Qu'on le veuille ou non, les gamers connaissent maintenant Nintendo. Je prends l'exemple du cube. ca commençait pas trop mal. Console pas super chère, puissante. Mais elle a vite été boudée par les tiers, tout comme la 64. Alors on peut me sortir une liste des jeux tiers, je ne dis pas qu'il y en avait pas. Juste qu'il y a what dizaines de jeux qui étaient PC/PS2.XBox et pas sur cube. Combien de fois j'ai vu que même Crosoft, nouveau venu, profitait de licences multi jamais annoncées sur cube!
Les joueurs le savent ça. Le gars qui veut louper le moins de gros titres, il sait que c'est pas sur console Nintendo que ça se passe. Et le gars qui veut du Nintendo ira par contre chez Nintendo. Logique. C'est pour ça que je dis qu'il y a un public Nintendo et un public microsoft/Sony.
Nintendo c'est l'assurance des licences connues sans grand bouleversement: Zelda, Mario, Mario Kart, Mario en string et toute la fine équipe.
Sony/Microsoft, c'est l'assurance de licences adultes, réalistes, ambitieuses, de nouvelles licences...
Et cette image, Nintendo l'a pour de bon et la cultive de toute façon.
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Et cette image, Nintendo l'a pour de bon et la cultive de toute façon.


L'image ça ne compte pas, au final les joueurs vont la ou sont les jeux.
Si demain les meilleurs jeux se retrouvent sur wii (je sais que ça n'arrivera pas, c'est juste un exemple), les gamers acheteront des wii parce que leurs jeux préférés s'y trouvent.
C'est pour cette raison que les joueurs sont passé de la Snes a la PS puis a la XBOX, et demain ça pourrait être a nouveau une console Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

nintendaube a écrit :
Et cette image, Nintendo l'a pour de bon et la cultive de toute façon.


L'image ça ne compte pas, au final les joueurs vont la ou sont les jeux.
Si demain les meilleurs jeux se retrouvent sur wii (je sais que ça n'arrivera pas, c'est juste un exemple), les gamers acheteront des wii parce que leurs jeux préférés s'y trouvent.
C'est pour cette raison que les joueurs sont passé de la Snes a la PS puis a la XBOX, et demain ça pourrait être a nouveau une console Nintendo.


Je pense que tu te trompes. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu, sur cube et n64, "Nintendo c'est pour les gosses".
Nintendo a essayé d'inversé un peu cette tendance avec quelques exclus temporaires ou portages (les Resident Evil par exemple). Les gamers ne sont pas venus pour autant. Pour se faire, il faudrait que Nintendo donne assez d'argent pour que la plupart des grosses licences et des gros jeux viennent sur sa console, et surtout il faudrait que Nintendo deigne proposer une console apte à proposer ces jeux en leur faisant honneur (Fifa sur Wii c'est que l'ombre de Fifa Ps360, même chose avec Call of).
Bref, Nintendo ne fera jamais ça. On sait qu'ils ne sont pas du genre à claquer beaucoup d'argents dans les exclus ou même le portage de jeux multis.
Si l'image ne compte pas, comme une ps2 à ses départs, sans jeux et chère, se vend face à une Dreamcast?
Dans de nombreux secteurs (pas seulement les jeux vidéos) l'image comte.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

tu compares des situations très différentes ...

Après c'est sur que si Nintendo négocie des exclus comme un GTA Kyoto katana, un COD 7 Japon wars et DQ XI the magic sword pour le lancement de la Wii HD, c'est sur que ce sera plus facile !
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

e pense que tu te trompes. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu, sur cube et n64, "Nintendo c'est pour les gosses".


Tu penses vraiment que les joueurs se passeraient de leurs jeux préférés juste a cause de l'image de la console ?
Admettons que Final Fantasy soit ton jeu préféré et qu'ils sorte en exclu sur GC, tu te passerais de ton jeu préféré juste à cause de l'image de la console ?

Moi non :)

Les gamers ont achetés des snes en masse parce qu'elle possédait une tonne de bons jeux, et pourtant c'était une console Nintendo.

Si l'image ne compte pas, comme une ps2 à ses départs, sans jeux et chère, se vend face à une Dreamcast?


Disons qu'elle compte un peu au début (la PS1 roxxait donc on se dit que la PS2 va roxxer aussi) mais très vite, si les jeux n'arrivent pas, les gamers changent de crémière.
C'est ce qui c'est passé avec la N64.
La Snes avait une réputation exellente auprès des gamers, ça ne les a pas empêché de déserter la N64 pour la PS1.

La PS2 a marché parce que les bons jeux sont arrivés en masse.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

nintendaube a écrit :
Disons qu'elle compte un peu au début (la PS1 roxxait donc on se dit que la PS2 va roxxer aussi) mais très vite, si les jeux n'arrivent pas, les gamers changent de crémière..


Le premier gros jeu n'est arrivé qu'après un an.

nintendaube a écrit :C'est ce qui c'est passé avec la N64.
La Snes avait une réputation exellente auprès des gamers, ça ne les a pas empêché de déserter la N64 pour la PS1..


Pas comparable. Les joueurs ne sont pas passés de Nintendo à Sony. Sony n'était pas présent du temps de la snes.

nintendaube a écrit :La PS2 a marché parce que les bons jeux sont arrivés en masse.

Au bout d'un an on comptait un gros jeu. La console a marché, ENTRE AUTRES, parce que les joueurs savent quoi attendre. Quand tu achètes Sony ou Crosoft, tu achète RE, PES, GTA, Fifa, des FPS, des claques visuelles...
L'image quoi.
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Quand tu achètes Sony ou Crosoft, tu achète RE, PES, GTA, Fifa, des FPS, des claques visuelles...


Les joueurs achètent la console ou se trouve leurs jeux préférés, tout a fait.
Si demain ces jeux se retrouvent sur une console Nintendo, réputation de merde ou pas, les gamers achèteront du Nintendo, toi le premier (sauf si t'es prêt a plus jouer a tes jeux préférés).

Si t'es fanboy de Final fantasy et GTA et que demain on t'annonce que Nintendo a acheté ces 2 exclus pour sa wii2, tu fais quoi ? Moi perso je ne me prive pas de mes 2 jeux préférés parce que bouh Nintendo c'est que pour les nenfants !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Sauf si ces version sont massacrées.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

La Snes avait une réputation exellente auprès des gamers, ça ne les a pas empêché de déserter la N64 pour la PS1.


C'est aussi en grande partie parce que la 64 est arrivée très en retard par rapport à ses concurrentes, parce que nintendo a perdu des licences fortes etc...

Image
Image
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

parce que nintendo a perdu des licences fortes etc...


Ils ont a peu près tout perdu oui :D

Elle avait de la gueule cette N64 n'empêche, les consoles d'aujourd'hui sont toutes moches je trouve (à mes yeux).
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

je me rappel de cette pub, trop forte !! :D
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Répondre