[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Shindoken a écrit :Entre nous, c'est un peu le problème de ce forum. Par exemple pour Miacis qui crie à l'embrouille dès qu'il voit des posts argumentés, j'ai envie de dire que tu devrais prendre du recul pour bien comprendre les sens des messages.

Image
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

Je sais reconnaître des piques quand j'en vois des deux côtés. Je demande pas d'arrêter la conversation, juste de pas trop se rentrer dans le chou. On cherche une solution, un terrain d'entente, pas le conflit.

Par ailleurs, je me suis fait bannir du fofo par Xavier il y a quelques jours pour des propos bien plus tendres que ceux de yoann. Donc j'ai pas trop envie qu'on se re-engueule avec Xavier, moi.
Je sais que c'est chouette de rester sur Autres Consoles, mais je sais pas si t'as remarqué, le forum a juste subi sa plus grosse crise depuis sa création il y a quelques jours. :uhuh2: Donc tu m'excuseras la prudence pendant encore quelques semaines. A moins que tu ne veuilles qu'Autres Consoles ne se retrouve complétement vide ? Si mheishiro, dread, Batto, Halouc, Argone, Kyubi ont été bannis pour leur "comportement", je crois pas que tu serais resté avec plus de succés ...

Merci de prendre un peu la peine de se renseigner avant de critiquer mes interventions. (Et ne pas me parler de recul quand on ne sait même pas de quoi on parle. :euh: )

[spoiler="NB"]Bah oui, si tu dois sortir de ta bulle juste pour me balancer un truc dans les dents, je vois pas pourquoi je répondrais de manière patiente et diplomate. Image[/spoiler]
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Et tu penses que là tu n'as pas été diplomate ? Drôle comment on n'a pas le même degré de l'embrouille.

Pour ta gouverne j'ai suivi de très loin cette affaire et j'ai tout lu, désolé de ne pas avoir réagi je n'avais juste rien à dire. Et je lis tous les forums, c'est pas parce que je ne participe pas que je ne lis pas.
Sinon ce n'était pas du tout une critique ciblée sur toi donc ne commence pas à monter sur de grands chevaux inutilement, tu te fatigues.

Malgré ça tu énonces un problème, pour des propos plus tenres vous vous faites bannir par Xavier, donc ce que je dois comprendre, c'est qu'il faut être bisounours pour rester sur ce forum ? Drôle.

Ensuite, mon comportement n'est pas plus critiquable qu'un autre hein, je n'insulte personne, je poste et donne mon avis, rien de plus rien de moins.

Je sais de quoi je parle donc évite de me prendre pour un boloss tu seras mignon.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Sinon ce n'était pas du tout une critique ciblée sur toi donc ne commence pas à monter sur de grands chevaux inutilement, tu te fatigues.

Visiblement, c'était pas assez clair la première fois :
Entre nous, c'est un peu le problème de ce forum. Par exemple pour Miacis qui crie à l'embrouille
Tu parles d'un problème sur le forum. Tu mets un point. Phrase suivente, tu me cites comme exemple.
Si ce n'était pas une critique de mon intervention (qui ne visait qu'à apaiser le dialogue, ouh c'est méchant, ouh c'est bisounours, ça), alors ça doit sans doute être une phrase très très mal formulée. Et c'est pas la première fois que j'ai droit à ça ...

Tu n'as visiblement rien eu à dire concernant cette petite affaire qui a eu lieu il y a quelques jours. Par contre, mon intervention mérite un post. Waow dis donc, j'ai vraiment dû te choquer, alors. :roll: Ou alors tu vois fréquemment des situations de bans aléatoires sur tous les forums où tu vas. Je comprends dans ce cas que tu n'aies rien eu à dire. :)
Eh, prends moi pour un jambon, aussi. ;-)

Malgré ça tu énonces un problème, pour des propos plus tenres vous vous faites bannir par Xavier, donc ce que je dois comprendre, c'est qu'il faut être bisounours pour rester sur ce forum ? Drôle.

Tu as quelque chose de mieux à proposer ? Destituer Xavier, peut-être ? Image
Quand on n'a pour ainsi dire aucun pouvoir, excuse ma couardise, mais c'est normal de chercher à éviter les conflits. Surtout quand on s'est déjà pris le baton dans la gueule. :)

Edit :
Reformulation : Tu proposes quoi pour arranger ce "problème" ?
Dernière modification par Miacis le mer. 12 août 2009 - 14:33, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Shindoken a écrit :Pour ta gouverne j'ai suivi de très loin cette affaire et j'ai tout lu, désolé de ne pas avoir réagi je n'avais juste rien à dire. Et je lis tous les forums, c'est pas parce que je ne participe pas que je ne lis pas.


J'en profite d'ailleurs pour insister sur ce point, et ainsi d'aller dans le même sens que Shindoken. Il est évident que ce n'est pas parce qu'une personne ne poste pas à tort et à travers dans un sujet, qu'elle ne se tient pas au courant de celui-ci. Je soupçonne même certains de ceux qui se tiennent à l'écart d'en savoir souvent plus que quelques "posteurs chevronnés", dans un cas comme celui qui est justement survenu ces derniers jours, vu ce qui ressort de certains messages.

Si certains membres de participent donc pas activement au divers sujets polémiques du moment, ce n'est pas par manque d'intérêt, ou d'information vis-à-vis de ce-dernier, mais il s'agit simplement d'éviter de surcharger la conversation en cours, tout en sachant que la plupart du temps cela ne fera pas avancer le schmilblick.

Dans l'ombre, mais concernés. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Prends moi pour un demeuré Miacis, perso j'adore, internet me laisse toujours détendu. Pour ton cas, c'est une constatation générale, tu interviens trop en mode bisounours alors qu'il ne se passe rien de méchant, juste par simple traumatisme on dirait.

Rien à foutre de votre problème inexistant. Si on ne peut plus rien dire sur le forum, faut le fermer.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Allez, vla qu'il boude, maintenant. ^^

J'attends toujours la solution que tu aurais à proposer au "problème" que tu as soulevé. Moi, je suis prèt à écouter ce que t'as à dire, mais si tu lances une discussion pour la quitter 3 posts après, comprends qu'on avanceras pas trop.

Je comprends pas comment tu puisses prendre aussi mal tout ça.
Je parle bisounours et diplomatique, ou je te prends pour un demeuré ?
Internet te laisse calme (ce que tu tiens à nous préciser assez fréquemment, je trouve ^^), mais tu interprétes aussi violemment ce que je te dis (je te prends pas pour un demeuré, j'attends une réponse) ?
Il y a un problème, ou il y en a pas ?
Tu veux en parler, ou t'en as rien à foutre ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Je prends rarement mal les choses, cependant j'ai remarqué que vaut mieux éviter de parler pour éviter que les esprits s'échauffent. Tu as tendance à vite t'enflammer, malheureusement je suis vanné là, j'ai pas envie de me lancer dans un débat de plusieurs pages pour un problème tout simple et négligeable : faut juste arrêter de se prendre la tête sur la forme et vaut mieux se focaliser sur le fond.

La diplomatie n'a rien à voir avec le bisounoursisme si je peux le nommer ainsi.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je ne comprend pas du tout ton raisonnement, Miacis. Les bans en question, étaient-ils justifiés ? Non ! Alors, faut-il en tenir compte ? La réponse est évidemment non.

Ce que je veux dire par là c'est que c'est assez dingue de vouloir étouffer une certaine polémique, du moins une opinion franche et directe, sous prétexte que cela pourrait provoquer une nouvelle crise dictatoriale. Que je sache, quand ça a pété, personne n'a eu besoin de moi pour que ça parte en vrille (et pour cause, je n'étais pas là).

Il ne faudrait pas faire de l'excès de zèle. Je n'ai dépassé aucune frontière, merci de me laisser continuer à m'exprimer sans brandir une quelconque menace de "dégénérescence du forum".

P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Dédicace à Trévor !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann :
Je dis juste que c'est facile d'arriver après et de donner des leçons.
Xavier a bien dit qu'une des raisons pour lesquelles il ne venait plus était qu'il ne se sentait plus à l'aise ici. Sans qu'il y ait à faire de cet endroit un paradis pour Xavier, ce serait pas mal d'éviter de s'acharner non plus.
Je vois pas pourquoi tu insistes tant. Il l'a pas reçu ton mail, il l'a pas reçu. Pas besoin d'insiter autant, surtout maintenant que le problème est largement passé, comme le dit Stupeflip.

Vous pouvez discuter sans vous défier constamment, non ? Bon bah alors faites-le. Ca sert à rien de se toiser comme ça. (par ailleurs, mon message concernait aussi Xavier, même si j'ai répondu juste après toi).

Après, ppour l'histoire des modérateurs faisant partie de la PN Team, je sais pas si c'est inclus dans la partie "bisounours" de mon discours ... j'ai juste donné mon opinion qui est je pense assez construite pour qu'on n'ait pas à la rabaisser.

P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.

1) C'est pas de moi à la base.
2) Tu en as connu une qui a impliqué de manière aussi importante tant d'users (dont des modos) et mis à mal les relations entre le site et le forum ? (Bon, allez, peut-être l'affiare Trévor. On va dire la deuxième, alors ? ^^)
Dernière modification par Miacis le mer. 12 août 2009 - 17:02, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Hitokiri Battosaï a écrit :Dédicace à Trévor !


Et je crois que j'en étais encore! :evil: Mais pas banni cette fois. Juste "destitué".
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Miacis a écrit :
P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.

1) C'est pas de moi à la base.
2) Tu en as connu une qui a impliqué de manière aussi importante tant d'users (dont des modos) et mis à mal les relations entre le site et le forum ? (Bon, allez, peut-être l'affiare Trévor. On va dire la deuxième, alors ? ^^)


Je confirme, c'est bien la + grosse crise qu'ait connu PN, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'étais aux premières loges.
Jamais il n'y avait eu de ban à tour de bras à ce point là.

Sinon je plussoie Miacis, ça sert à rien d'épiloguer 107 ans sur des histoires à la con.
Vous ne pouvez pas vous supportez, tant pis pour vous, arrétez de faire suez les autres avec ça.

Faut pas croire que t'as eu le 1er rôle d'emmerdeur de PN.

Y a qu'à prendre LzK (et les Djeunz) qui a fait partie de la liste noire des modo/admin pendant pas mal de temps par exemple.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C't'ait quoi l'affaire Trévor ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si je ne me plante pas, c'était le blocage pur et simple du forum discussion.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Je plussoie c'est merdique ! :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Répondre