[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Zeilk a écrit : Ne vous en faites pas, vous l'aurez votre réponse. Promesse tenue !


Je me répète mais bon, et encore une fois, ce n'est pas spécialement contre toi.

En tout cas, s'il y a bien des retour de la haute rapidement parce que tu les as demandé, je reconfirme que ça ne fera que confirmer le gros foutage de gueule et qu'il faut donc être "PN Team" pour avoir le privilège d'être "entendu" (h) :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Argone > J'pense que vu le stade ou on est, si on arrive à les contacter, même si il y a un scandale à soulever derrière, on va pas se plaindre... Non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je ne me plain aucunement, je dit juste que ça confirmera ce qu'on dit depuis le début, qu'il y au un beau foutage de gueule, c'est tout.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir ce topic en dépit d'une invitation de Zeilk à y accorder mon attention il y a plusieurs jours de cela.

Le sujet de cette info a été évoqué au sein de l'équipe et la news en question a semble-t-il été corrigée. David a été questionné sur le sujet, il était bel et bien présent à la JE, mais n'a pas vu ce concert, ce qu'il n'a apparemment pas dit dans son info.

Les infos erronées sont quoi que vous en disiez assez rares sur PN, ça peut arriver car nous sommes un peu humains quand même ! J'avais un peu peur d'avoir 7 pages de news erronées à corriger, heureusement que ça a un peu dégénéré en HS :)

Je verrais avec David s'il a moyen de répondre au mail qu'il a reçu, je vous invite à me l'envoyer aussi pour que je puisse faire mon job de rédac'chef quand quelque chose déconne sur le site !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ne le prend pas mal Xavier.

Mais voilà pourquoi ça gueule souvent.

Là, il y a eu 1 mois de délai (voir même + je dirais) avant qu'il y ai des retours.

Ce qu'on demande, au pire, c'est, ne serait ce qu'un petit mot disant que vous avez relevé ce qu'on a écrit.
Le reste, bah ça prend le temps qu'il faut mais au moins on sait qu'on ne fait ça dans le vent, ce qui est bien + agaçant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila. Nous, on attend des directives, des idées et des suggestions que nous étudions (je parle en tant qu'ancien modérateur) et réalisons si nous les pensons juste.

Sinon que sommes-nous censé faire si ce n'est ce que nous pensons juste et bon pour le forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Bonsoir,

Je le signalais dans un précédent message concernant un problème avec certaines infos : je vous invite à nous contacter par mail si vous relevez une erreur grossière. On traite beaucoup d'info chaque jour et on peut commettre des erreurs.

Le but est d'en faire le moins possible, et c'est super de pouvoir trouver dans la communauté des gens qui s'y connaissent plus que nous sur certaines franchises :-)

En tout cas, je le répète, rien ne vaut un email 1/ à l'auteur de l'info et 2/ à moi en tant que rédacteur en chef de la PN Team, pour avoir une chance de procéder à une mise à jour d'info en bonne et due forme !

Concernant la modération, j'essaierais d'être plus proche de l'équipe en charge de celle-ci sur le forum ! C'est un peu à moi de vous dire comment je vois notre petite communauté évoluer au fil du temps, surtout avec ce qu'on a vécu la semaine dernière.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pardon : ce n'est pas ici le fait que David n'ait "pas dit qu'il ait assisté au concert" qui pose problème. Plutôt qu'il ait CLAIREMENT sous-entendu qu'il y était, ce qui rend ses affirmations complètement mensongères d'autant plus voyantes et inquiétantes (lieu et place du concert, tout était hors sujet !).

C'est bien joli tout ça Xavier, mais si tu zappes volontairement les mails qui contiennent "Yoann Ferret" dans le champ Expéditeur, comment veux-tu que je te fasse remonter les régulières et ridicules erreurs que vous faites à tout bout de champ ? "Envoyez des mails", OK d'accord mais ils ne sont pas lus d'où la création de ce sujet... :roll:

Si j'étais méchant j'ajouterais que, passe encore de faire une erreur involontaire, mais quand c'est à répétition, il faut peut-être commencer à vérifier ses infos. En tant qu'éditeurs de contenus sur le web vous êtes soumis à des lois bien précises qui concernent l'ensemble de la presse écrite et vous vous devez de vérifier vous-mêmes la véracité des infos que vous colportez. En d'autres termes : on n'est pas contre reporter une erreur par-ci par-là mais pas servir de relecteurs officiels du site.

Si le but est d'avoir un discours public complètement en décalage avec la réalité ("on vous écoute, envoyez un mail y'a pas de souci"), alors ce topic a encore de beaux jours devant lui. Mais je te comprend, Xavier, avec ça tu es assuré de garder l'opinion générale dans ta poche.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Ah tiens Yoann est parmi nous ! Alors comme ça tu m'écris rien qu'à moi et je ne réponds pas... Faisons une recherche sur les quelques 10000 mails que j'ai sur cet ordinateur, cmd+espace, Yoann Ferret. Résultat : 0 mail trouvé. Raté, tu as du te plaindre à un autre Xavier, car moi je n'ai rien reçu votre Honneur !

PN n'a pas un statut de société de presse, à vrai dire on a un statut bâtard qui correspond à beaucoup d'éditeurs de contenus sur Internet "développement informatique". Oh my gosh comme c'est réducteur ! Peut-être la situation a-t-elle changé pour les fournisseurs de contenus, avec les états généraux de la presse tenus en début d'année, mais on a assez de choses à faire pour ne pas se soucier de ce genre de détail maintenant.

J'espère bien avoir la majorité des visiteurs de PN derrière moi, dans ma poche, parce qu'on se crève bien pour vous tous, pour vous proposer le contenu le plus complet qui soit. Après, libre à toi d'accepter ou non les erreurs comme celles mentionnées ici ou là, mais si tu es encore là c'est soit que tu es maso, soit que finalement tu nous pardonnes bien ça, et donc que tu es toi aussi in my pocket :)

Sur les 370 news mensuelles postées sur PN, on reconnaîtra quand même un léger droit à l'erreur, en espérant qu'il puisse s'améliorer avec le temps, au fil de la professionnalisation du site. Ce n'est pas tant des relecteurs que je demande quand je suggère qu'on m'enoie un mail sur une erreur, que des visiteurs conscients que je - et nous, sommes (quoi que tu en penses !) à votre écoute :)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Oui Yoann est là, il a toujours été là (bien que ce soit fort déplaisant, j'en conviens) et il a même créé le topic :roll:

Bon, ridicule l'histoire des mails pas reçus :roll: y'a pas mieux comme excuse sincèrement ?

Pour ta gouverne, tout éditeur de contenus sur le web, même en tant que particulier, fût-ce un auteur de blog, tombe sous le coup des mêmes lois que la presse écrite. Que votre société ne fonctionne pas selon des termes qui définissent ses activités réelles ne regarde que vous, et je m'en fous un petit peu. Après, désolé mais je ne considère pas la vérification de l'information comme un "détail", mais là on va aborder un point qui va fâcher, c'est le sérieux et la qualité dans le métier. Si vous ne souhaitez pas avoir un minimum de sérieux, si vous prenez vos lecteurs pour des veaux, si vous pensez que la désinformation a toute sa place sous prétexte que votre site se consacre à une firme en particulier, alors dans ce cas je suis d'accord : à quoi bon vérifier ses infos ?

Je passerai pudiquement sur le discours Bisounours car ici les seuls qui se "crèvent" pour proposer quelque chose sont les bénévoles (i.e. les modérateurs du forum :roll: ). Sûrement pas les responsables vu ma récente petite évaluation des budgets pub du site (et je n'ose imaginer si on ajoute le Store). Il n'avait pas été question de transparence à un moment donné ? Déjà que les dits modos n'ont pas le respect qui leur échoit, qu'on ne les considère même pas comme faisant partie de l'équipe du site (WTF!) alors faire preuve d'un peu de transparence avec eux c'est pas pour demain... je pense aussi qu'aucun ne resterait s'ils avaient les chiffres sous les yeux, pas vrai ? S'il te plaît, évite de me ressortir que ça ne sert qu'aux frais de déplacement et de serveur, on avait tous bien ri la dernière fois, mais les blagues de comptoir ça n'a qu'un temps ;)

Pour finir, encore une fois n'importe quoi concernant le "léger droit à l'erreur". Finalement, la sourde oreille, c'est terrible ; relis-moi bien attentivement, tu constateras que j'ai moi-même dit qu'une petite erreur de temps en temps est très pardonnable ; ce qui ne l'est pas, c'est d'en faire aussi régulièrement et aussi souvent "volontaires" (news de David en question) ou "orientées" (pour embellir un jeu, dire du bien de Nintendo ou du mal des concurrents, etc.). Les exemples sont suffisamment nombreux et quand je vois les remarques fleurir sur Actu et les topics pousser comme des champignons ici, je me dis clairement que je ne suis pas le seul râleur qu'on devrait bannir :roll: OU BIEN que le site a un réel problème (au choix).

Oui, être "à notre écoute" (ouah, j'ai envie de faire plein de remarques quand je lis ça, ça m'a tellement arraché les yeux de ta part), c'est bien ; écrire moins de merde, quand c'est fait LE PLUS VOLONTAIREMENT DU MONDE, à la source, c'est encore mieux. Donc tant qu'il continuera à y avoir un double discours de la sorte, ce topic sera utile pour faire pression. Et je constate avec bonheur et délectation que ça marche.

Cordialement,

Yoann :-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Image
Hum ... bon, on se calme, s'il-vous-plait. J'ai pas tellement envie que ça reparte en bannissements successifs, tout ça.

Xavier, yoann est visiblement ici pour exactement les mêmes raisons que moi : profiter de la communauté du forum, et se renseigner sur l'actualité via les news qui y sont postées.
Il n'y a pas d'histoires d'être dans la poche de qui que ce soit.

Les modos ne font pas non plus partie de l'équipe du site. Du moins, tant que le fonctionnement de ce dernier sera aussi indépendant de celui du forum. (Pour PN6, peut-être que ça changera, mais pour l'instant, non.)
Si je voulais vraiment aider le site, j'y écrirais des news. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, si je reste modérer ici, c'est pour pouvoir aider les users qui m'ont offert tant de bon temps.

Il n'y a absolument pas d'histoire d'être dans la poche de qui que ce soit. Les users qui sont sur ce forum sont là pour prendre du bon temps, pas pour prendre position. Ils ne prendront position que si l'on prend des mesures qui vont à l'encontre de leur objectif premier en venant sur ce forum : passer du bon temps.

Note aussi, Xavier, que ce que critique yoann depuis le début, c'est le fait que l'on ait eu, dans la news de David, un mensonge évident qui affirmait que PN avait couvert l'évènement. Ce n'est carrément plus une erreur, c'est un bobard. :p
Comprenez que les erreurs occasionnelles, ça se pardonne. Mais ça, c'est pas du tout une erreur (erreur=involontaire, par définition) et c'est ce manque de professionnalisme que l'on dénonce.
Bon, maintenant, l'histoire a fait du bruit, je pense que vous aurez compris que faut pas non plus prendre vos lecteurs pour des cons. Pas de quoi en garder une rancune tenace, faut juste que le message soit passé. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ouaip on va pas non plus rester 4 mois sur la même news ;)

Mais ce que dit yoann est légitime...
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis a écrit :Hum ... bon, on se calme, s'il-vous-plait. J'ai pas tellement envie que ça reparte en bannissements successifs, tout ça.

En même temps, si tout le monde dit ce qu'il a à dire de manière correcte (et c'est le cas ici), il n'y a pas de raison d'entendre parler de bannissement.
On ne va pas vivre ça comme une épée de Damoclès au dessus de la tête dès que quelqu'un répond à Xavier d'une manière un peu critique. On est pas en Iran ici.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

On est pas en Irak !

Image
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Entre nous, c'est un peu le problème de ce forum. Par exemple pour Miacis qui crie à l'embrouille dès qu'il voit des posts argumentés, j'ai envie de dire que tu devrais prendre du recul pour bien comprendre les sens des messages.

Et ouais, ya rien de pire pour un forum que d'être pressionné par une ou plusieurs personnes. Si vous voulez que votre forum et la communauté s'émancipe, faut accepter les coups de gueule.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Répondre