[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Message par yoann[007] »

Bon, j'expose vite fait mon idée, car je trouve que PN est allé trop loin pour le coup. Et ça tombe bien, il y a un forum où on peut s'exprimer librement (normalement).

Voilà : vous le savez sans doute, l'exactitude et la déontologie ne sont pas les points forts de certains des rédacteurs de PN. On rencontre fréquemment des news pour le moins bizarrement tournées, voire carrément mensongères.

Là où c'est allé trop loin (à mon goût), c'est tout dernièrement lorsqu'ils foutent des extraits de concert en racontant absolument n'importe quoi (cf. news http://www.p-nintendo.com/news/N-1064073868.html et ses commentaires pour comprendre l'histoire).

Je précise qu'en plus de mes commentaires sur le forum, David (l'auteur de l'article) a été joint par mail, par le président de l'association ayant organisé et géré le concert, pour l'inviter à corriger son erreur (heureusement que j'étais là pour l'avertir). Peine perdue ; le mail a sans doute été lu (quoique ?) mais aucune réponse ni modification.

Rédiger des news ouvertement et volontairement mensongères est une chose (déjà pas très belle) ; mais faire la sourde oreille aux réclamations légitimes des AYANTS-DROITS des vidéos qu'on diffuse, qui ne demandent rien d'autre qu'on attribue leur vidéo correctement (et pas à No Life alors que ça n'a rien à voir), A partir du moment où le staff n'écoute même plus ce qu'on a à lui dire, et considérant que ce genre de chose passe difficilement (tous les musiciens me comprendront... non ?), il faut trouver une action plus appropriée.

Mon idée est la suivante : pour cette news ainsi qu'à l'avenir, lorsque PN postera quelque chose de clairement mensonger (en d'autres termes : tout ce qui est malhonnête voire... illégal), et si il est avéré que l'erreur est volontaire sans aucune intention de la corriger (on ne va pas non plus leur sauter dessus pour une erreur "bête", car ça arrive à tout le monde), postez-en le lien ici.

Dans un premier temps, l'action pourrait consister à remonter fréquemment le topic de commentaires, ainsi qu'à envoyer des mails non seulement à l'auteur de la news mais également aux administrateurs du site afin qu'ils ne puissent pas prétendre ne pas savoir la façon d'agir de leurs rédacteurs (bénévoles ou salariés). Garder le topic de la news en bonne position dans le forum Actu, en faisant régulièrement remarquer que l'erreur n'a pas été corrigée, pourrait être une bonne idée. Les volontés sont les bienvenues pour filer un coup de main, le but est d'avoir plusieurs personnes qui réagissent.

Il est entendu que si tout ceci ne saurait trouver écho, des coups de téléphone à la rédaction pourraient changer les choses dans un second temps. Dans ce cas, idem, les coups de main seront bienvenus ; si on doit en arriver là je communiquerai le numéro de la rédaction à ceux qui le souhaitent en message privé uniquement.

Ca m'a passablement gonflé de voir le travail d'une association que j'aide et apprécie massacré par le manque de professionnalisme et l'arrogance d'un rédacteur... cette fois je ne veux pas laisser faire.

PS : je n'aurais jamais ouvert ce topic si PN avait fait l'effort de corriger son article après coup. Mais là, comme ça va très loin dans le foutage de gueule, je me dis qu'il faut employer les grands moyens et j'espère que les modérateurs comprendront cela.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Re: Un bureau de remontée des news mensongères ??

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :[...] et si il est avéré que l'erreur est volontaire sans aucune intention de la corriger [...]
Le premier point va être difficile à prouver, rien que l'expression 'erreur volontaire' est un non-sens, finalement. L'absence de correction est plus facile à constater, elle.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Un bureau de remontée des news mensongères ??

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit : Le premier point va être difficile à prouver, rien que l'expression 'erreur volontaire' est un non-sens, finalement. L'absence de correction est plus facile à constater, elle.
Quand on dit "on est passé devant le stand machinchose et on a vu ça", c'est ce que j'appelle une erreur VOLONTAIRE. Il est évident qu'ils ne sont pas venus car sinon il leur aurait été impossible de confondre ce concert, dans une pièce bien séparée, avec un stand qui se trouvait à plus de 10 minutes de marche de là, "au détour d'une allée" (je cite) et qui était bien trop petit pour correspondre une seule seconde avec ce qu'on voit dans les vidéos.

Plutôt que de dire simplement qu'ils ont trouvé les vidéos sur Youtube, ils préfèrent raconter de la merde. Et quand ils sont contactés par les auteurs, ils ne corrigent pas, ne répondent même pas. Que te faut-il de plus ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Si ce bureau doit aussi s'occuper des news de mauvaise foi, il va être vite surchargé :@
Image
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

J'ai signalé l'erreur à Xavier, en attendant sa réponse vous êtes priés de vous calmer un peu svp ^^'
Je vais déjà modifier le topic relatif à la news...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

S Ryu a écrit :J'ai signalé l'erreur à Xavier, en attendant sa réponse vous êtes priés de vous calmer un peu svp ^^'
Je vais déjà modifier le topic relatif à la news...
les responsables ont été mailés hier.
Tu sais, si j'ouvre ça c'est parce que je sais que sans foutre un peu le boxon, ils ne changeront rien : ils s'en foutent !
La logique éditoriale sur PN consiste à faire du chiffre, pas à vérifier la véracité des news.

C'est gentil de ta part de vouloir arranger les choses sur le topic mais c'est des excuses de la part du staff qu'il faut maintenant... L'absence de réponse aux mails, je le prend comme une provocation de plus. Après, qu'ils ne s'étonnent pas.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Donc c'est un topic pour recenser les news incohérentes jamais corrigées, c'est ça ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pas "incohérentes" ni "de mauvaise foi" (sinon, je te dis pas le boulot) mais carrément mensongères. Surtout quand ça porte préjudice à quelqu'un / quelque chose.

Toujours pas de nouvelles, il semble plus qu'évident que les mails ont été lus mais que ces messieurs s'en foutent. Demain je leur file un petit coup de téléphone...
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

Attends au moins jusqu'a jeudi stp, Xavier a toujours répondu a mes mails, laisse lui le temps de le lire ;-)
Je suis sûr qu'on aura bientôt une réponse...
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

"juste à temps" :roll:
Tiens, ils disent toujours qu'ils y sont allés, ah ah ah.

Enfin bon. PN restera PN, il faut croire.
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

Tu t'enerves pour beaucoup de chose Yoann
Derriere cette enervement .. C'est ton petit coeur qui saigne ... ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Trashy a écrit :Tu t'enerves pour beaucoup de chose Yoann
Derriere cette enervement .. C'est ton petit coeur qui saigne ... ^^
Trashy, toi qui a des débats si passionnés pour tout ce qui concerne la musique, tu ne comprend pas pourquoi sur ce coup-là c'est vraiment mal passé ?

La moindre des choses quand on fout des vidéos d'un concert est de correctement nommer le groupe en question, non ? (et pas dire que c'est Nolife parce qu'un type a un t-shirt Nolife... à ce compte-là y'a énormément de groupes amateurs un peu partout qui s'appellent Metallica ou Iron Maiden, hum).

Et puis, tu as oublié que j'avais été facturé pour la lecture de PN, donc en tant que client c'est mon droit le plus strict de rouspéter ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

C'était juste de quoi placer ma connerie . ^^
C'est vrai que pour un site qui se veut pro c'est pas tres pro . Mais bon on a vue des bourdes plus grosse à la une de certains journaux . . . (figaro jecrois). Bon eux apres les mecs qu'on fais les conneries j'aurai pas aimé etre a leur place ..
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

D'ailleurs ils l'ont perdu, leur place :p
Répondre