Another code :R,les portes de la mémoires :Vos Avis!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Petite info sympa pour ceux qui ont déjà enregistré Another Code R dans le club Nintendo. Vous pouvez en effet gagner 50 étoiles supplémentaires si vous répondez à un petit questionnaire sur le jeu, disponible normalement sur la page d'accueil du Club Nintendo si vous avez enregistré le jeu. Voilà :P
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Je viens de le commencer et je le trouve très sympa ! Mais on est plus spectateur que joueur...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

SusieJolie a écrit :Je viens de le commencer et je le trouve très sympa ! Mais on est plus spectateur que joueur...


Exact, il faut vraiment aimer se manger des tonnes de textes pour apprécié le jeu ! Ce genre de jeu se distingue surtout sur le scénar et l'ambiance, et sur ce point AC n'a vraiment pas démérité ;-)
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Le scénario et l'ambiance sont vraiment bien. J'étais accro à l'épisode sur DS, mais je suis aussi accro à celui-ci.

Tout le monde me semble louche pour l'instant. Je suis qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

SusieJolie a écrit :Tout le monde me semble louche pour l'instant. Je suis qu'au début.


Même Dan le garde forestier? :D
C'est vrai que tous les personnages paraissent quelques peu louches au début (même Richard, c'est pour dire!), parce qu'ils ont tous chacun un secret, leur propre pierre au mur que constitue l'intrigue du jeu. Certains en ont une plus grosse (hé ho :o) que les autres, ce qui les rends encore plus intéressants. ^^

J'ajouterais qu'en plus de l'ambiance et du scénario, les musiques du jeu sont tout simplement superbes. Mes préférés sont celle de l'écran titre (enfin, la version longue du balladeur d'Ashley, car celle de l'écran titre et de la chaîne disque Wii avec le CD du jeu inséré est en fait celle de l'épisode DS :p), et celles des récapitulatifs de fin de chapitre. Mais bon, tous les morceaux sont vraiment superbes, Satoshi Okubo s'étant vraiment surpassé pour ce jeu. Surtout quand on sait que c'est tout fait au synthé... :hey:

J'ajouterais également que les petits messages bonus (lorsqu'on rejoue une deuxième fois après avoir fini le jeu) sont plutôt sympas. Par contre, je sais pas si la fin change ou pas, n'ayant pas encore refini le jeu... :o
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Dan est très louche en nous empêchant d'aller où l'on veut (ne pas aller à la maison incendiée, ne pas suivre l'homme au lunettes de soleil, etc. Je trouve Richard très louche. Pourquoi avoir choisi cet endroit, pourquoi avoir voulu garder le pendentif, pourquoi être parti, pourquoi il ne s'intéresse pas du tout aux soucis d'Ashley. Et toute les questions qu'il pose.

Concernant les musiques, y-a-il un site internet où on peut les télécharger légalement (même en payant) ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Hum... pas à ma connaissance. Cing n'a jamais vraiment sorti de soundtrack à proprement parler, et tout ce que tu pourras trouver seront des rips directement tirés des jeux, chose facile avec le Jukebox d'Hotel Dusk et le balladeur mp3 d'Another Code: R qui permettent d'écouter à volonté (pratiquement) toutes les musiques des 2 jeux.

Donc si tu veux la soundtrack du jeu, il faudra malheureusement passer par la case 'téléchargement', ce que j'ai dû faire. C'est d'ailleurs bien dommage... car si Cing avait sorti un tel CD, je me serais jeté dessus sans hésiter une seule seconde... :-?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

SusieJolie a écrit :Dan est très louche en nous empêchant d'aller où l'on veut (ne pas aller à la maison incendiée, ne pas suivre l'homme au lunettes de soleil, etc. Je trouve Richard très louche. Pourquoi avoir choisi cet endroit, pourquoi avoir voulu garder le pendentif, pourquoi être parti, pourquoi il ne s'intéresse pas du tout aux soucis d'Ashley. Et toute les questions qu'il pose.


Les personnages qui nous bloque l'accès à un endroit, c'est surtout un super truc de game designer pour nous faire visiter les lieu/rencontrer les personnes dans un ordre bien défini :D
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Laurent pn > C'est dommage, moi aussi je l'aurais acheté le CD.
InGueMark > Peut-être aussi qu'ils nous cachent des choses. C'est ce que je pensais.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

C'est une vraie drogue ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Tiens, ça m'aurait étonné tiens! :p
C'est vrai qu'une fois ce jeu commencé, c'est assez dur de le lâcher... surtout vers la fin. Même si j'essayais toujours de pas trop y jouer d'un coup, pour bien pouvoir savourer le jeu comme il se doit.

Et la soundtrack aussi est une véritable drogue... vraiment du pur bonheur ces musiques ^^

Quand je pense que Cing vient de confirmer un nouvel opus... je me dis qu'au moins, DS ou Wii, je serai 'safe', ayant les 2 consoles maintenant :D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Je l'ai fini !

Petite question : il se passe quelque chose si on recommence le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Alors, je ne l'ai pas terminé une deuxième fois, mais je sais que si tu recommences une partie à partir d'une sauvegarde * (obtenue une fois le jeu terminé), tu as droit à quelques petits messages de Richard à propos du Lac Juliette tout au long du jeu, et il me semble que la cinématique d'intro est légèrement différente...

Par contre, je ne sais pas s'il y a une fin 'alternative', comme dans Hotel Dusk :-?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Oui, la cinématique du début est un peu différente. Je me demandais justement s'il y avait une fin alternative, ou deux ou trois trucs en plus.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je suis allé faire un petit tour sur les forums de GameFaq, et il semblerait que quelques petits trucs changent lors d'une deuxième partie... Si tu veux savoir quoi, tu n'as qu'à aller ici.

Il paraît qu'il est même question d'un dragon, mais je ne l'ai jamais vu personnellement :?:
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre