[Topic officiel] Les jeux à l'E3

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Il est pas mort le créateur de la série Metroïd ?? Gunpei Yokoi de son som je crois...

Sinon waouh ! Quel plaisir que la perspective de se refaire un Mario en 2D à 4. Je l'attends de pied ferme aussi et c'est clair que le portefeuille va souffrir :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Neutrino a écrit :A part sur mon avatar (qui une furry d'abord), je ne crois pas en avoir vue ^^

Ca fait quand même le deuxième avatar féminin que tu prends. A force, ça laisse des doutes ... :p

<- Devrait se taire, s'enfonce encore plus.

Quelques impressions :
Mario Flash : Honteux. D'autant plus si le gameplay est bien. Ils ont raté une excellente occasion de faire un must-have. Honte à eux ! Boooouuuuhhhh!!!
Metroid : Wow, vraiment sympa, ça ! Pourtant, moi, qui aime pas trop les Metroid ...

(Et un gros gros merci à Neutrino et Akhoran pour les infos fraîches. :))
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

L'annonce de Metroid, j'avoue que j'y repense encore aujourd'hui, même après avoir été déçu par la non-présence d'un bon gros zelda wii (le dernier étant un portage GC...Sorti fin 2006). Le trailer est tellement excellent :p

C'est vraiment ce que j'attends aujourd'hui de Nintendo : Des jeux vidéos qui se rapprochent de l'art cinématographique. Comme le font assez bien Microsoft et Sony, mais avec un univers Nintendo... Ce serait magnifique :)

Je pense que même commercialement parlant, Nintendo va se planter, s'il continue dans ce sens. Ils ont réussi à créer une vague casual basée sur le fun de nouveaux contrôles qui étaient de l'ordre du jamais-vu (et qui se basaient aussi sur l'amour des nouvelles technologies même chez les gamers).
Mais maintenant que cette vague est passé, on va finir par se lasser par ces contrôles limités, et finalement assez incohérents par rapport au concept du jeu vidéo (Je pense même que le nouveau logiciel de Microsoft va créer un petit hype, mais que ça va vite lasser... Autant aller faire une bonne petit partie de Tennis ^^).

Bon évidemment, il y a toujours l'aspect Jeu Vidéo - Accessoire (j'entretiens mon cerveau, ma forme physique... grâce au jeu vidéo), qui malheureusement pour nous, n'est pas prêt de dépérir...

Mais je pense tout de même que si Nintendo ne recolle pas avec cette dimension cinématographique du jeu vidéo, c'est-à-dire créer un univers autour d'une franchise, qui elle est difficilement épuisable, il va finir par lasser (et pas seulement les "hardcore gamers").
Donc Metroid Wii, Red Steel 2, ou autres, sont rassurant de ce côté-là, mais il faut PLUS :D

(ah et aussi, j'aime quand même ce nouveau super mario galaxy 2... XD)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Des screens de Line Attack Heroes

Image
Image
Le reste

Quel drôle de jeu. Il est jouable à l'E3, on devrait avoir des retours une fois les gros jeux testés.

@ Miacis : c'est en réalité mon troisième avatar féminin sur PN. J'avais Rachel, la secrétaire dans Hotel Dusk, en premier puis j'ai opté pour l'héroïne de My Life as a Dark Lord avant de choisir cette ravissante furry connectée à Internet ^^ Mais rassure-toi, j'ai quand même un avatar masculin en réserve que j'aime beaucoup.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :C'est vraiment ce que j'attends aujourd'hui de Nintendo : Des jeux vidéos qui se rapprochent de l'art cinématographique. Comme le font assez bien Microsoft et Sony, mais avec un univers Nintendo... Ce serait magnifique :


Si Nintendo pouvait te lire pour le prochain Zelda.
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

Akhoran a écrit :Ouais, un petit :

Image

c'est link en train de se transformer en super sayan ?
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

'tin j'ai beau fouiner depuis une heure, impossible de mettre le clic sur l'artwork de Zelda en bonne meilleure résolution...

>_<
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Les appareils photos et autres étaient interdits lors du roundtable avec Miyamoto, je ne sais même pas comment on a fait pour avoir ce bout de truc.

Si ça se trouve c'est même un fake.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Des screens de Line Attack Heroes

wow Neutrino, ce jeu m'a l'air tres tres sympa :love:, bien colore et tout. Viveemnt plus de news ^^
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Petite mise à jour avec des impressions, gonintendo ayant la bonne Nintendo de toutes les regrouper. On commence par IGN :

Tatsunoku vs. Capcom Hands-on (Online confirmé pour ceux qui ne le savent pas)

Hands-On Shaun White Snowboarding: World Stage

The Grinder Hands-on and Coop Eyes-on

Mario & Sonic at the Olympic Winter Games

Vidéo de FFCC : CB (il y en a d'autres sur le site)

***

Endless Ocean 2 Hands-On Preview chez 1up

Dead Space: Extraction hands-on chez Joystiq

New Super Mario Bros. Wii Hands-On chez Wired (je veux)
New Super Mario Bros. Wii Hands-on chez Destructoid
Juste un passage :
I will leave by saying New Super Mario Bros. Wii is a must buy. Not only is it a new 2D Mario game (best thing ever!), it is an endlessly fun multi-player game and one of the most unique and entertaining games I have played at E3 thus far.


Red Steel 2 Hands-On chez Gamespot (qui convainc de plus en plus)

Spyborgs preview chez GameZone (rien de bien nouveau)

Cort's Rabbids Go Home (Wii) E3 2009 impressions chez gonintendo

Le trailer de Super Mario Galaxy 2 annoté (nouveautés et retours indiqués). Puis je ne résiste pas à l'envie de le remettre :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fG3zfZH1MLU&feature=player_embedded[/video]

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Quelle musique magnifique! :love:
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Kyubi a écrit :Quelle musique magnifique! :love:


j'ai dû le regarder 3-4 fois aujourd'hui ! Et je ne m'en lasse pas. Suite surprise mais qui m'a l'air encore de fourmiller d'idées. J'espère que Yoshi sera souvent de la partie pour jouer à Tarzan ^^ Stupide Nintendo d'avoir présenté le jeu vite fait.
Et NSMB a de très bons échos de partout. J'ai la flemme de mettre plus de liens car ils se répètent tous ^^ Il y a une date de réservation qui est apparu sur je-ne-sais-plus quel site vers début décembre. Non-officiel évidemment mais cela me paraît probable. Hop, cadeau de fin d'année connu.

Quelques infos sur Line Attack Heroes qui devrait plaire à Ouba :

Cet E3 2009 fut l'occasion pour Nintendo de dévoiler davantage d'infos au sujet de Line Attack Heroes, un titre Wii présenté durant la conférence automnale l'an passé, avant de disparaître totalement de la circulation.

Derrière ce nouveau jeu d'action se cache le studio Grezzo de Kôichi Ishii, qui a passé le plus clair de sa carrière chez Square Enix à concevoir les jeux de la série Secret of Mana ; un sacré pedigree. Combinant stratégie et blitz, ce jeu demandera de guider une ligne de guerriers pour retrouver les morceaux éparpillés d'une statue de dragon. A eux de s'adapter aux différentes techniques d'attaque des ennemis qui leur feront face. En effet, chaque ennemi vaincu viendra grossir la ligne du héros, qui ingérera leurs capacités. A charge ensuite de trouver la meilleure stratégie et la meilleure formation possible pour ruiner les nombreux boss. A noter que Line Attack Heroes disposera d'un multi à quatre en compétition ou en coopération. Aucune date n'a été communiquée, en revanche.


Une sorte de Tower Defense inversé avec quelques idées similaires à Little King's Story (compétence, ligne derrière le héros). Sympathique tout ça.

Source Gamekult - Images

Un trailer pour l'autre curiosité du stand nSntendo Span Smasher
[E3 2009] Trailer E3 - Span Smasher (Wii)
Une sorte de casse-brique mixé à du Boom Blox en 2D. Avis aux amateurs de high score !
Images
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Neutrino a écrit :@ Clem68 : 2009 S&P2 ;-)


j'ai pas compris :-?
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Clem68 a écrit :
Neutrino a écrit :@ Clem68 : 2009 S&P2 ;-)


j'ai pas compris :-?


La date de sortie de Sin&Punishment 2 est en 2009 ... aux USA (je crois). :/ La dernière fois que j'ai vu une info pour l'Europe, c'était 2010.
Désolé pour les raccourcis mais ce nom est particulièrement pénible à écrire et je fatigue un peu ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'aime bien Mathieu Minel, il est intéressant.

Et à part ça je rêve ou il a dit la "team [nigea]" ?

Sinon je rêve aussi ou il a dit "qui dit team ninja dit beaucoup de seins, ici y'en a pas trop" ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre