Nintendo aime insatisfaire ses Hardcore Gamers...

Toute l'actualité commentée !
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo aime insatisfaire ses Hardcore Gamers...

Message par La Rédaction »

Nintendo devrait parfois garder sa langue dans sa bouche et lâche parfois des phrases qui peuvent heurter la sensibilité des joueurs. La preuve avec cette boulette lâchée par Denise Kraigler qui s'explique sur l'insatisfaction constante des Hardcore Gamers.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nintendo (h) ....
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

Elle a tout compris de travers celle là si ils ne font que des jeux pourris alors là c'est sûr que les hardcore vont se tourner vers la concurrence (ce qui déjà fait en passant...). J'espère juste que Iwata et les autres ne partagent pas la même opinion sinon les jeux vidéo Nintendo ne seront plus jamais ce qu'ils étaient...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

:gerbe:

(C'est tous ce que c'est à ajouter).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

yohren a écrit :Elle a tout compris de travers celle là si ils ne font que des jeux pourris alors là c'est sûr que les hardcore vont se tourner vers la concurrence (ce qui déjà fait en passant...). J'espère juste que Iwata et les autres ne partagent pas la même opinion sinon les jeux vidéo Nintendo ne seront plus jamais ce qu'ils étaient...
Mais non tu n'as pas compris, c'est s'ils font de bons jeux que les gens vont aller à la concurrence, c'est d'une logique éblouissante !
Image
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ah non mais pitié, pas vous !...

C'est pénible d'avoir à le répéter ici, mais bon sang, lisez l'interview en intégralité...

http://bitmob.com/index.php/component/c ... se-kaigler

Vous aurez le ton de l'interview.

Vous faîtes du contre-sens, en plus de mal traduire !

La vice-présidente ne se fout pas de la gueule des joueurs. Elle dit qu'il leur est impossible de satisfaire la demande des joueurs qui voudraient un Mario, un Zelda, un Smash Bros d'envergure tous les six mois ou tous les ans. Impossible dans le sens où il n'y aurait plus d'attente de la part des joueurs, qui se lasseraient des suites à tour de bras. Il suffit de voir comment les joueurs se plaignent même d'une série sympathique qui sort chaque fin d'année sur Wii...

Partant de ce constat, où l'on a un game giant tous les 3-4 ans, Nintendo "joue" avec son public pour savoir qui sera le suivant... mais c'est tout, ce n'est qu'une connivence avec les fans, impatients de connaitre la suite. Ça ne va pas plus loin, ne dites pas que untel ou untel se moque et piétine les joueurs, ce n'est absolument pas ça !

Si vous isolez une phrase, en déformez le sens pour en faire du sensationnel histoire de faire du remou, vivre votre site, je n'ai pas besoin de vous dire ce que j'en pense !
Dernière modification par RYoGA le mer. 13 mai 2009 - 15:19, modifié 1 fois.
noahm95
Luigi
Luigi

Message par noahm95 »

J'ai plus de libido pour Nintendo à cause d'une abstinence de plusieurs années orchestrée par des nuls en marketing. Certes Nintendo a réussi à élargir son public casuals mais cela s'est fait au détriment des hardcores qui eux se sont fait élargir le c--l!
Microsoft et Sony ont bien compris que le plus malin c'est celui qui réussira à concilier les 2 publics car Nintendo a tendance à oublier que les hardcores représentent un marché conséquent (meme s'il est inférieur à celui des casuals).
"Ne mords pas la main qui t'a nourri pendant des années" est un proverbe que BigN devrait prendre en compte.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

RYoGA a écrit :[envers et contre tous]
Moi j'ai bien matté, et bizarrement je suis beaucoup moins tendre envers Nintendo que toi.

C'est con hein, mais ils ont merdé, ils ont merdé. Y'a un moment il va falloir finir par admettre plutôt que de trouver les pires excuses extravagantes pour défendre ces branquignolles quand il n'y a pas lieu.
Eggfool
Mario
Mario

Message par Eggfool »

Ryoga : +1
Nothing you can play
That can't be played
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Comme je le dis ailleurs je ne suis pas tendre avec Nintendo. Je suis le premier à leur dire que les jeux gamers, ben c'est pas ça depuis quelques années.

Maintenant je maintiens qu'il est anormal d'isoler une phrase d'un propos, de mal la traduire, et d'en faire une flèche enflammée sur laquelle on va déverser nos frustrations !

C'est tout simplement de la manipulation. Je ne pensais même pas que PN puisse tomber dans le panneau aussi grossièrement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ouais sauf que non.

Ce qui est de la manipulation, pour moi, c'est de dire : "SI vous critiquez Nintendo sur cette interview ALORS c'est que vous ne l'avez pas regardée/comprise". C'est bien gentil d'essayer de forcer les opinions dans ton sens mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Tu invoques une mauvaise traduction ? Comment expliques-tu qu'on en parlait déjà sur le topic des trolls vidéoludiques alors qu'on se basait sur la version originale ?

Tu dis qu'il faut entendre le reste des propos ? Pour moi ils ne changent absolument rien au sens de ce qui a été bel et bien dit (ne t'en déplaise, ces propos ont été tenus et ils ont un sens !).

En fait tout ce que tu essayes de faire c'est de minimiser ce qui a été dit, en prétendant que ça n'a PAS été dit, qu'il y a autre chose de dit derrière, .... en fait, que c'est un malentendu.

Pourtant, tout le monde a très bien entendu, et prend note.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

RYoGA a écrit :
Vous faîtes du contre-sens, en plus de mal traduire !

La vice-présidente ne se fout pas de la gueule des joueurs. Elle dit qu'il leur est impossible de satisfaire la demande des joueurs qui voudraient un Mario, un Zelda, un Smash Bros d'envergure tous les six mois ou tous les ans. Impossible dans le sens où il n'y aurait plus d'attente de la part des joueurs, qui se lasseraient des suites à tour de bras. Il suffit de voir comment les joueurs se plaignent même d'une série sympathique qui sort chaque fin d'année sur Wii...
En faite, TU n'as traduit qu'une partie de l'interview. La vice-président dit clairement par la suite que Nintendo ne veut pas satisfaire ses joueurs.
We don't want your appetite to ever be satisfied, because when we satisfy you, it's time for us to go [dusts off hands], "OK! Let's go on home now!" And none of us wants to go home. So there's this sort of fun...relationship, I think, that's happening between Nintendo and the hardcore gamer -- which we enjoy and hope that the core gamer enjoys it.
Elle ajoute que c'est une relation amusante entre Nintendo et les Hardcore Gamers et qu'elle espère que les Hardcore Gamers apprécit cette relation autant que Nintendo le fait.

Donc, je suis toujours dégouter...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est un peu le même 'argumentaire' que celui des ruptures de stocks 'volontaires' visant à créer ou entretenir une demande.

Sauf qu'elle oublie que si ça peut, éventuellement, faire vendre par paquet de 12 quand les stocks reviennent (ici, quand un jeu Gamer sortira), elle oublie un peu que ça frustre surtout le consommateur qui n'a pas ce qu'il demande.

Et surtout elle oublie qu'il faut absolument pas le dire au consommateur, que c'est fait exprès :D
Dernière modification par Akhoran le mer. 13 mai 2009 - 15:52, modifié 2 fois.
DavidPN
PN Team
PN Team

Message par DavidPN »

RYoGA a écrit :Comme je le dis ailleurs je ne suis pas tendre avec Nintendo. Je suis le premier à leur dire que les jeux gamers, ben c'est pas ça depuis quelques années.

Maintenant je maintiens qu'il est anormal d'isoler une phrase d'un propos, de mal la traduire, et d'en faire une flèche enflammée sur laquelle on va déverser nos frustrations !

C'est tout simplement de la manipulation. Je ne pensais même pas que PN puisse tomber dans le panneau aussi grossièrement.
Désolé pour cette news qui finalement n'a pas lieu d'être.

Je n'avais pas pris le temps de me pencher plus profondément, lire l'article en entier et je m'était basé sur une traduction faite par un autre site français qui me semblait assez professionnel. Là était mon erreur.

L'erreur est humaine, j'apprends de mes erreurs et ne recommencerait pas. Vous avez ma parole. :)

Maintenant, ne vous prenez pas la tête sur le sujet, nous allons incessamment clore ce forum et ce débat qui lui non plus n'a pas lieu d'être.

Verrouillé