[Topic officiel] Little King's Story

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

Quel super jeu il est vraiment génial et il est pas trop évident car on a vite fait de se perdre. Un jeu trés interessant où les heures passées dessus défilent trop vite. Un vrai coup de coeur pour moi et je ne regrette pas ce super jeu.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Instant.X
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 08 mai 2009 - 11:43

Message par Instant.X »

Je viens de progresser dans le jeu et j'avoue que je le trouve déjàs plus interressant.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Les combats restent, je crois, à base de "j'envoie mes troupes - je rapatrie mes troupes", mais la formation du groupe prend plus d'importance par la suite. Moi j'ai même été amené à emmener un groupe incomplet (genre 10 au lieu de 12) pour pouvoir mieux manoeuvrer par exemple.

Et puis si les combats te semblent trop faciles, passe la difficulté à 'élevé', peut être que tu changeras d'avis :D
Instant.X
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 08 mai 2009 - 11:43

Message par Instant.X »

Akhoran a écrit :Les combats restent, je crois, à base de "j'envoie mes troupes - je rapatrie mes troupes", mais la formation du groupe prend plus d'importance par la suite. Moi j'ai même été amené à emmener un groupe incomplet (genre 10 au lieu de 12) pour pouvoir mieux manoeuvrer par exemple.

Et puis si les combats te semblent trop faciles, passe la difficulté à 'élevé', peut être que tu changeras d'avis :D
Si t'as du mal avec douze quand tu passeras au cap des 17....
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Pour les boss, je préfère aller au combat avec un groupe limité. (moins de 10).
Ne voulant perde aucun habitants, je trouve qu'avec un groupe complet c'est assez difficille d'éviter les attaques. Alors qu'avec un petit groupe, on manoeuvre plus facilement autour du boss.
Instant.X
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 08 mai 2009 - 11:43

Message par Instant.X »

Comment faire pour faire l'entrainement de défense quand on l'a acheté?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Aucune idée, je ne l'ai pas encore acheté :] (j'ai privilégié les marchands :D).

J'ai refais deux longues sessions (~2h) de Little King's Story, et je confirme mes premières impressions : j'adore :]

Je sens que ce jeu va me bouffer tout mon temps des mois à venir tellement il y a de choses à faire et tellement l'univers semble vaste. Je prend même plaisir à simplement flâner dans mon royaume à différentes heures de la journée pour voir le comportement de mes villageois. Les paysans récoltent les légumes, les gardes font des rondes, les bûcherons ramène des bûches, les chasseurs ramassent les chats :D, les enfants se courent après, les charpentiers réparent les maisons...

Si j'osais, je dirais que le comportement du royaume me rappelle celui de Majora's Mask. C'est comme si chaque métier avait un macro emploie du temps, inhérent à son job, et qu'à côté de ça il y aurait un micro emploie du temps, propre à chaque individu. Un tel va tomber amoureux d'une telle, celui là suivra les cours d'astronomie, l'autre sera croyant et ira à l'église, certains profitent de la nuit pour chanter à la belle étoile... la plupart de ces comportements ne servent à rien, je pense, et on peut sûrement faire le jeu sans y prêter aucune attention, mais dès qu'on se met à observer un peu on découvre toujours quelque chose.

Sinon j'ai passé mes séances à effectuer les missions qu'on m'envoyait dans l'urne à doléance, et un des boss m'a donné du fil à retordre jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, il ne faut pas venir avec un groupe de 12, mais plutôt un petit groupe de 4, sinon on a une fil trop longue d'unités et le bougre en profite. C'est un exemple de comment sont gérés les tactiques dans les combats. Du coup mon royaume s'est agrandit, et j'ai nettement trop de bâtiment à construire par rapport à mon budget, je vais devoir faire des choix (ou galérer à farmer pour avoir de l'argent, mais bon...).

Je suis repassé en difficulté 'normale' d'ailleurs, en 'élevé' ça n'apportait aucune plus-value (les monstres sont simplement plus resistants), et ça augmentait plus ma frustration que mon plaisir de jeu.

Bref, Little King's Story, malgré ses défauts, c'est bon, mangez en !
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Oh coucou Instant X, ou Bastien pour les intimes.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah mince, moi qui croyait que c'était Mylène Farmer ou un frêre Bogdanov :D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je viens de jouer à Litlle King's Story et j'en reste bouche bée!

D'une c'est très joli, de deux c'est super ingénieux, de trois c'est super prenant. Juste hallucinant. J'ai commencé en me disant que je n'y jouerais qu'une petite demi-heure, j'ai pas décroché avant deux heures.

Pour ce que j'en ai vu jusque là c'est un mélange entre Pikmin, Ages of Empires et à moindre mesure les Sims: mais quel mélange!

J'approfondirais sur les détails plus tard mais là je dois dire que ce jeu m'a bluffé!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah !

Vous voyez qu'on vous a pas mentit :D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mon Dieu j'ai de la peine pour ce topic que j'espérais vraiment voir se remplir de commentaires...

:cry:
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

l'artist a écrit :Mon Dieu j'ai de la peine pour ce topic que j'espérais vraiment voir se remplir de commentaires...

:cry:
J'ai remis LKS dans ma Wii après 2 semaines de pause. Et, ô joie, j'avais sauvegardé sur un autre slot. Je n'ai pas retenté la mission et opter pour une autre qui m'a permis de débloqué une nouvelle aire constructible avec pleins de nouveaux bâtiments. Un nouveau lot de missions annexes est arrivé en même temps, je ne suis pas encore prêt à m'attaquer au prochain royaume. Je sais pourquoi j'ai attendu ce long pont pour y rejouer !
J'ai replongé dans l'ambiance avec plaisir et sans aucun problème. Le scénario "simplet" permet de ne pas se perdre puisque le jeu fonctionne principalement par mission.

Pour comparer avec un autre jeu, j'ai l'impression de retrouver quelques ingrédients de Dragon Quest : simple, addictif, une bonne dose d'exploration et chaque combat récompensé. Vraiment difficile de caractériser ce jeu !

J'oubliais : j'ai réussi à faire un Game Over, ou plutôt un Life Over. J'ai adoré la petite scène en découlant ^^
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

J'ai réalisé mes premiers mariages Image

... dont 1 raté. J'ai l'impression que mes deux habitants ne s'aimaient plus le temps de la nuit car je suis sûr de ne pas m'être trompé !
J'ai effectué toutes les missions permettant d'agrandir mon royaume sans attaquer le prochain roi. J'ai plein de bâtiments constructibles maintenant, il me manque juste les sous ^^ Je n'hésite pourtant pas à farmer avec toutes les missions à mini-boss et des explorations dans le vide. Cela permet de m'entraîner avec les différentes formations.

J'aurais une question pour ceux qui ont bien avancé (traduction : Akhoran sans doute). En spoiler même si cela concerne juste un métier
A quoi servent les chef-cuisiniers ?
Ils savent préparer le poulet mais peut-on le manger ce poulet ? ^^ J'hésite à investir maintenant. Ont-ils une utilité pour le boss glouton (je ne me souviens plus du nom) ? Ou c'est juste une unité pour mettre encore plus de vie ?

Merci pour les réponses !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah moi aussi j'ai fait une longue session cet après midi :)

Je continue d'explorer la première zone (après avoir tué le roi des démons), je fais en sorte de tout ratîsser partout à chaque fois, ça prend du temps. La zone des tournesols tarabiscoté en particulier, c'est pas évident ^^. J'en suis à ~15h de jeu.

Je réalise un bon nombre de mission de l'urne, il en reviens à chaque fois c'est pas évident non plus :D, et je m'amuse toujours autant :]

J'ai la chance (?) d'avoir deux armes qui paralysent aléatoirement les ennemis (un arc et une épée), ça aide grandement !

Moi j'aurais une question aussi : j'ai un habitant du type 'autre' (quand je vais voir Verde). Au départ, je pensais que c'était les gamins, mais en fait non, les gamins sont comptés comme des adultes insouciants. Une idée de ce que c'est (Galilléo ? mais à ce moment là je devrais en avoir 2, avec le prêtre) ?
Bah je viens juste d'acheter mon premier chef cuisinier, histoire d'en avoir un :p, du coup je ne sais pas encore ce qu'il fait, tout comme les méga charpentiers. Et je ne suis pas complètement certain d'avoir bien compris comment profiter des marchands (à part pour les gros portefeuilles, évidemment).
Répondre