Ne vous y trompez pas, ce titre est au conditionnel.
Depuis un certain temps, Sony s'impose face à ses concurents.
Eh oui, comme vous pouvez le constater, l'expression :"c'est la qualité qui paye" n'est plus à la mode, c'est plutôt "l'argent amène l'argent".
Avec la Nintendo 64,question part du marché, Nintendo était au plus bas.
C'est maintenant que la firme Japonaise réalisent que les bons jeux ne suffisent pas.
La game cube arrive !
Et elle va tout changer...
Pour Sony, tout commence avec la PS1, un énorme succès.
La PS1 est une console superbe. (si si)
Des bons jeux, en grand nombres...etc
La PS2 débarque.
Tous les playteux se ruent dessus.
Tous ? Non ! Heureusement...
Une console trop chère, pas de bons jeux.
Des magazines qui disent que les hits arrivent (dans 2 ans).
Certains s'en ont rendu compte.
Ceux-là sont les vrais gamers.
Biensûr, il y à toujours des c##s qui veulent avoir la même console que les copains, qui veulent faire style et qui finalement se l'achète.
Mais ceux qui restent sont (quand même)plus intelligent, la PS2 est une pompe à fric, c'est une PS1 version 128 bits ! Alors ils décident de changer de console.
Une X-box ! Chouette ! Oups, pas d'argent, pas de place chez moi et déjà un ordinateur...
Alors...Une GameCube ?
Allez, on essaye...COOL !
Sony à fait la grave erreur de sortir sa console trop tôt, avec si peu de changement et si peu de bons jeux. Peut-être que la PS2 est un succès, mais elle le sera moins que sa grande soeur.
Quelques-uns qui l'ont achetée se rendent compte de l'arnaque et voient certains s'amuser bien plus qu'eux avec une GameCube.
C'est décidé, eux-aussi en achètent une.
Je vous l'ai dis, Nintendo était au plus bas avec sa N64.
Sony était au plus haut...
Si la PS3 (nom très original) commet la même erreur de lancement que la PS2, Nintendo POURRAIT bien prendre le dessus sur Sony.
Encore faudrait-il que Les Playteux n'aie pas de la m##de à la place de leur cerveau.
La GameCube à déjà commencé à conquérir le coeur de quelques
ex-Playteux (si si, je vous l'assure) et quand on est séduit par une console Nintendo, on change rarement de marque après.
(si si, je vous assure ça aussi).
La GameCube n'est que le commencement, (comme je vous l'ai annoncé au début)Nintendo est de retour, Nintendo gagne du terrain et qui sait, peut-être un jour...